Salut
un petit sondage pour savoir si vous sentez une différence (distance parcourue, perf ...)
entre du carburant diesel ordinaire et du diesel (+) comme on peut trouver chez différentes marques.
Perso je n'ai pas vraiment trouvé de différence "évidente" tant sur la conso que la distance parcourue
mais peut être est ce psycologique
et vous?
pensez vous que ca apporte un plus au moteur (moins d'encrassement)...
faites vous un mix d'un plein à l'autre ...
en gros les quelques roros valent ils le coup?
merci de vos témoignages
Gazole De Base Ou Gazole "meilleur"
- ekinoxe
Gazole De Base Ou Gazole "meilleur"
530D phase 2 pour le 4 roues
FJR1300A pour le 2 roues
FJR1300A pour le 2 roues
-
Re: Gazole De Base Ou Gazole "meilleur"
et bien moi je dirai total en debut mois a 1.30 et elf 1.18 pour la fin du mois.je met pas de gasoil de supermarcher quand j'avais ma 21 2litres turbo je trouvait que lsp98 de carrefour finissait plus vite que celui de elf j'avait moin de peche aussi donc depuis je suis rester fidele a elf.
- Raekwon
J'ai testé une fois, j'ai fait un peu plus de km mais rien de transcendant non plus, donc je suis revenu au normal...
-
Pour ma part, je fais le meme kilometrage que ces oit diesel supermaché ou total exelium. Donc je reste fidele au supermarché.
-
Oups!
Les supermarches ont en principe du bon carburant,sauf si comme cela m'est arrive vous prenez un fond de cuve et 50/100 eau+boues.Depuis j'essai d'etre fidele à une station .Allez prouver au supermarche que le produit degrade vient de chez lui?
Autrement pour un vieux fourgon diesel,je passe à la grande surface.....

Les supermarches ont en principe du bon carburant,sauf si comme cela m'est arrive vous prenez un fond de cuve et 50/100 eau+boues.Depuis j'essai d'etre fidele à une station .Allez prouver au supermarche que le produit degrade vient de chez lui?
Autrement pour un vieux fourgon diesel,je passe à la grande surface.....

... jamais constaté de différences et ce n'est pas faute d'avoir testé !
- compact2222
- nick66
Salut ,
J'ai pas trouvé de differences notables, que ce soit, en mazout atmosphérique, en turbo mazout, ou en common rail, et ce avec différentes marques de véhicules et pas non plus en Espagne avec des stations services de marques x ou y.
Je continue donc a mettre du carburant un peu partout, mais si possible tant qu'a faire au moins chère.
voilà, pour mon avis et mon experience perso
A plus ,
............Nick.
J'ai pas trouvé de differences notables, que ce soit, en mazout atmosphérique, en turbo mazout, ou en common rail, et ce avec différentes marques de véhicules et pas non plus en Espagne avec des stations services de marques x ou y.
Je continue donc a mettre du carburant un peu partout, mais si possible tant qu'a faire au moins chère.
voilà, pour mon avis et mon experience perso
A plus ,
............Nick.
- bandi06b
pour moi aussi c'est pareil donc en supermarché ! !!!!
vds 325 tds 1998 220000 km 4500e
- Daube
Sujet maintes fois debattu deja 
Le resultat est toujours le meme:
- carburant de supermarche = perfs pourrie et moteur encrasse, fumee etc...
- carburant normal en station = perf normales, moteur non encrasse, moins de fumees
- carburant special en station = perfs (tres) legerement superieures, mais pas toujours, par contre beaucoup moins de fumees.
J'avais note une difference de consommation flagrante du temps ou je roulais en vieux turbo-diesel (pas common-rail), en comparant le diesel carrefour, le shell et le total, sur le trajet nice-isola2000-nice. La consommation avec le diesel de supermarche etait assez catastrophique, et les fumees aussi.
Sur la 740 en revanche, je n'ai jamais ose mettre de carburant de supermarche. Elle ne fonctionne qu'avec le VPower de Shell la plupart du temps, ou alors l'excellium de total. La difference entre ces deux-la est infime (peut-etre une conso un peu plus basse avec le carburant Total), de meme qu'avec le carburant des stations Tamoil en Italie.

Le resultat est toujours le meme:
- carburant de supermarche = perfs pourrie et moteur encrasse, fumee etc...
- carburant normal en station = perf normales, moteur non encrasse, moins de fumees
- carburant special en station = perfs (tres) legerement superieures, mais pas toujours, par contre beaucoup moins de fumees.
J'avais note une difference de consommation flagrante du temps ou je roulais en vieux turbo-diesel (pas common-rail), en comparant le diesel carrefour, le shell et le total, sur le trajet nice-isola2000-nice. La consommation avec le diesel de supermarche etait assez catastrophique, et les fumees aussi.
Sur la 740 en revanche, je n'ai jamais ose mettre de carburant de supermarche. Elle ne fonctionne qu'avec le VPower de Shell la plupart du temps, ou alors l'excellium de total. La difference entre ces deux-la est infime (peut-etre une conso un peu plus basse avec le carburant Total), de meme qu'avec le carburant des stations Tamoil en Italie.
Sans maitrise, la puissance est tout.