Bonsoir je viens d'acheter une BMW 524TD de 1990 la caisse a 269 000 KM normalement d'origine elle fait 115 CV hors le précédent proprio ma affirmé que le moteur a été changé et qu'il a 176 000KM et qu'il fait 143 CV je n'ai aucun justificatif de ce changement comment puis je savoir de quel moteur il sagit vraiment et s'il a été vraiment changé et si c'est vraiment un 143 CV c'est le moteur d'origine de quelle voiture BMW
Cordialement
Moteur 524td E34
- nick66
- Messages : 756
- Inscription : sam. déc. 01, 2007 1:01 am
Re: Moteur 524td E34
Salut ,
Tu peu déjà regarder, si il y a un interccoler, heu pardon , un échangeu d'air oups!
A plus ,
..............Nick.
Tu peu déjà regarder, si il y a un interccoler, heu pardon , un échangeu d'air oups!
A plus ,
..............Nick.
- rocaldo
- Messages : 7536
- Inscription : dim. janv. 29, 2006 11:16 am
- Localisation : LA COUTURE BOUSSEY 27750
- Contact :
Re: Moteur 524td E34
si elle fait 142 cv = moteur 2l5 = celui de la 525 ....dans une 524 ... pas legal
pour verifier -> intercooler
pour verifier -> intercooler
- BMW X5 V8 4,4i 2001
- GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr
-
- Messages : 14
- Inscription : dim. déc. 30, 2007 9:22 am
Re: Moteur 524td E34
Merci je vais vérifiernick66 a écrit :Salut ,
Tu peu déjà regarder, si il y a un interccoler, heu pardon , un échangeu d'air oups!
A plus ,
..............Nick.
rocaldo a écrit :si elle fait 142 cv = moteur 2l5 = celui de la 525 ....dans une 524 ... pas legal
pour verifier -> intercooler
aie pas légal je savais pas c pas moi ki l'ai changé merci je vais vérifier
Re: Moteur 524td E34
SAlut
Pour faire un peu d'humour, si tu changes pas ta culasse d'ici pas longtemps (m21 sur 524) c'est que c'est un moteur de 525 (M51)
Plus sérieusement, ballade toi sur ce site, il y a des différentes photos de moteur.
Va voir LA
Dans 6 cylindres en ligne
Clique sur M21, c'est le moteur d'origine de la 524 TD
Clique sur M51, c'est le moteur de la 525 TD/TDS.
Tu peux pas te tromper
Si c'est un 525 TDS (143 cv) il y a comme écrit plus haut, un intercooler.
Je suis au regret de te signaler que si ta 524 est équipé d'un moteur de 525, son utilisation sur route est illégale. Comme signalé aussi
A+
Pour faire un peu d'humour, si tu changes pas ta culasse d'ici pas longtemps (m21 sur 524) c'est que c'est un moteur de 525 (M51)
Plus sérieusement, ballade toi sur ce site, il y a des différentes photos de moteur.
Va voir LA
Dans 6 cylindres en ligne
Clique sur M21, c'est le moteur d'origine de la 524 TD
Clique sur M51, c'est le moteur de la 525 TD/TDS.
Tu peux pas te tromper
Si c'est un 525 TDS (143 cv) il y a comme écrit plus haut, un intercooler.
Je suis au regret de te signaler que si ta 524 est équipé d'un moteur de 525, son utilisation sur route est illégale. Comme signalé aussi
A+
- nick66
- Messages : 756
- Inscription : sam. déc. 01, 2007 1:01 am
Re: Moteur 524td E34
Re, allez quelques chiffres suplémentaires, histoire de vous faire travailler les méninges 
Mais pas trop quand même!
BMW 524 TD BMW 525 TDS
°°°°°°°°°°°°°° °°°°°°°°°°°°°°°
Type mine HA51 HA91
Type moteur M21 M51
Code moteur D24WA 25 6T 1
Cylindré en Cm3 2443 2498
puissance en Ch Din 116 143
Pompe injection Bosch VE6/10E2400R206-1 Bosch VE6/10E2400R300-1
Turbo Garrett - Mitsubishi Garrett TB2514
Pression turbo en bar 0.76 / 0.90 0.97 / 1.00
distribution courroie + galet chaine x 2
--------------------------------------------
Voilà, je ne vais pas allez plus loint dans le détail. Je t'y ai mis les références turbo, pompe à injection pour comparer avec ton véhicule, ensuite les autres chiffres c'est pour mettre l'accent sur la difference de ces engins.
Donc, comme je te l'ai dit plus haut, regarde si il y a un intercooler (échangeur air/air), ou alors si ta durit d'air de sortie de turbo part vers le pare-choc avant (durit renforcée de gros diamètre) = (525tds)
Tu peux regarder aussi vers l'avant du moteur (à l'extrémité), si il y a une courroie de distribution (courroie d'environ 2.5 cms de large avec des dents), cachée derrière un carter facilement démontable =(524 td), et si il y a des carters en aluminium étanches, cachant une distrsbution par chaine,=(525 tds).
Et bien voilà pour les grandes lignes et je ne te parle même pas de la gestion èlectronique du moteur.
Ceci di,t comme te l'on précisé Rocaldo et mon ami Pascal62, je ne crois pas que tout celà soit bien légal et je dirais même pas légal du tout, mais bon chaqu'un voit midi a sa porte ............................... (ou sur sa montre hi hi hi)
Voilà y a plus qu'a.
Tiens nous au courant STP, on est de nature curieuse!
A bientôt ,
................Nick.

Mais pas trop quand même!

BMW 524 TD BMW 525 TDS
°°°°°°°°°°°°°° °°°°°°°°°°°°°°°
Type mine HA51 HA91
Type moteur M21 M51
Code moteur D24WA 25 6T 1
Cylindré en Cm3 2443 2498
puissance en Ch Din 116 143
Pompe injection Bosch VE6/10E2400R206-1 Bosch VE6/10E2400R300-1
Turbo Garrett - Mitsubishi Garrett TB2514
Pression turbo en bar 0.76 / 0.90 0.97 / 1.00
distribution courroie + galet chaine x 2
--------------------------------------------
Voilà, je ne vais pas allez plus loint dans le détail. Je t'y ai mis les références turbo, pompe à injection pour comparer avec ton véhicule, ensuite les autres chiffres c'est pour mettre l'accent sur la difference de ces engins.

Donc, comme je te l'ai dit plus haut, regarde si il y a un intercooler (échangeur air/air), ou alors si ta durit d'air de sortie de turbo part vers le pare-choc avant (durit renforcée de gros diamètre) = (525tds)
Tu peux regarder aussi vers l'avant du moteur (à l'extrémité), si il y a une courroie de distribution (courroie d'environ 2.5 cms de large avec des dents), cachée derrière un carter facilement démontable =(524 td), et si il y a des carters en aluminium étanches, cachant une distrsbution par chaine,=(525 tds).
Et bien voilà pour les grandes lignes et je ne te parle même pas de la gestion èlectronique du moteur.
Ceci di,t comme te l'on précisé Rocaldo et mon ami Pascal62, je ne crois pas que tout celà soit bien légal et je dirais même pas légal du tout, mais bon chaqu'un voit midi a sa porte ............................... (ou sur sa montre hi hi hi)

Voilà y a plus qu'a.
Tiens nous au courant STP, on est de nature curieuse!

A bientôt ,
................Nick.
- nick66
- Messages : 756
- Inscription : sam. déc. 01, 2007 1:01 am
Re: Moteur 524td E34
nick66 a écrit :Re, allez quelques chiffres suplémentaires, histoire de vous faire travailler les méninges
Mais pas trop quand même!![]()
C'est mieux ,
............................................. BMW 524 TD................................................... BMW 525 TDS...................
.............................................°°°°°°°°°°°°°°.....................
............................ °°°°°°°°°°°°°°°..................
Type mine....................................HA51....................................
.............................HA91.........................
Type moteur.................................M21......................................
.............................M51..........................
Code moteur...............................D24WA......................................
.......................25 6T 1........................
Cylindré en Cm3.......................... 2443..................................................................2498......
..................
puissance en Ch Din.......................116...................................................
.................143........................
Pompe injection.............Bosch VE6/10E2400R206-1..................................Bosch VE6/10E2400R300-1........
Turbo..................................Garrett - Mitsubishi................................................Garrett TB2514.................
Pression turbo en bar................0.76 / 0.90...........................................................0.97 / 1.00...................
Distribution............................courroie + galet.......................................................chaine x 2..................
--------------------------------------------
Voilà, je ne vais pas allez plus loint dans le détail. Je t'y ai mis les références turbo, pompe à injection pour comparer avec ton véhicule, ensuite les autres chiffres c'est pour mettre l'accent sur la difference de ces engins.![]()
Donc, comme je te l'ai dit plus haut, regarde si il y a un intercooler (échangeur air/air), ou alors si ta durit d'air de sortie de turbo part vers le pare-choc avant (durit renforcée de gros diamètre) = (525tds)
Tu peux regarder aussi vers l'avant du moteur (à l'extrémité), si il y a une courroie de distribution (courroie d'environ 2.5 cms de large avec des dents), cachée derrière un carter facilement démontable =(524 td), et si il y a des carters en aluminium étanches, cachant une distrsbution par chaine,=(525 tds).
Et bien voilà pour les grandes lignes et je ne te parle même pas de la gestion èlectronique du moteur.
Ceci di,t comme te l'on précisé Rocaldo et mon ami Pascal62, je ne crois pas que tout celà soit bien légal et je dirais même pas légal du tout, mais bon chaqu'un voit midi a sa porte ............................... (ou sur sa montre hi hi hi)![]()
Voilà y a plus qu'a.
Tiens nous au courant STP, on est de nature curieuse!![]()
A bientôt ,
................Nick.
-
- Messages : 14
- Inscription : dim. déc. 30, 2007 9:22 am
Re: Moteur 524td E34
nick66 a écrit :Re, allez quelques chiffres suplémentaires, histoire de vous faire travailler les méninges
Mais pas trop quand même!![]()
Merci je sais c pas légal mais petit nouveau dans le monde bmw je n'y connairs rien au niveau moteur je te tiens au courant merci
BMW 524 TD BMW 525 TDS
°°°°°°°°°°°°°° °°°°°°°°°°°°°°°
Type mine HA51 HA91
Type moteur M21 M51
Code moteur D24WA 25 6T 1
Cylindré en Cm3 2443 2498
puissance en Ch Din 116 143
Pompe injection Bosch VE6/10E2400R206-1 Bosch VE6/10E2400R300-1
Turbo Garrett - Mitsubishi Garrett TB2514
Pression turbo en bar 0.76 / 0.90 0.97 / 1.00
distribution courroie + galet chaine x 2
--------------------------------------------
Voilà, je ne vais pas allez plus loint dans le détail. Je t'y ai mis les références turbo, pompe à injection pour comparer avec ton véhicule, ensuite les autres chiffres c'est pour mettre l'accent sur la difference de ces engins.![]()
Donc, comme je te l'ai dit plus haut, regarde si il y a un intercooler (échangeur air/air), ou alors si ta durit d'air de sortie de turbo part vers le pare-choc avant (durit renforcée de gros diamètre) = (525tds)
Tu peux regarder aussi vers l'avant du moteur (à l'extrémité), si il y a une courroie de distribution (courroie d'environ 2.5 cms de large avec des dents), cachée derrière un carter facilement démontable =(524 td), et si il y a des carters en aluminium étanches, cachant une distrsbution par chaine,=(525 tds).
Et bien voilà pour les grandes lignes et je ne te parle même pas de la gestion èlectronique du moteur.
Ceci di,t comme te l'on précisé Rocaldo et mon ami Pascal62, je ne crois pas que tout celà soit bien légal et je dirais même pas légal du tout, mais bon chaqu'un voit midi a sa porte ............................... (ou sur sa montre hi hi hi)![]()
Voilà y a plus qu'a.
Tiens nous au courant STP, on est de nature curieuse!![]()
A bientôt ,
................Nick.
merci je vais regarder mais c pas moi qui est mis ce moteur est étant nouveau dans le monde BMW je ne connais pas les moteurs merci
merci je vais regarder je vous tiens au courantpascal62 a écrit :SAlut
Pour faire un peu d'humour, si tu changes pas ta culasse d'ici pas longtemps (m21 sur 524) c'est que c'est un moteur de 525 (M51)
Plus sérieusement, ballade toi sur ce site, il y a des différentes photos de moteur.
Va voir LA
Dans 6 cylindres en ligne
Clique sur M21, c'est le moteur d'origine de la 524 TD
Clique sur M51, c'est le moteur de la 525 TD/TDS.
Tu peux pas te tromper
Si c'est un 525 TDS (143 cv) il y a comme écrit plus haut, un intercooler.
Je suis au regret de te signaler que si ta 524 est équipé d'un moteur de 525, son utilisation sur route est illégale. Comme signalé aussi
A+
-
- Messages : 14
- Inscription : dim. déc. 30, 2007 9:22 am
Re: Moteur 524td E34
nick66 a écrit :Re, allez quelques chiffres suplémentaires, histoire de vous faire travailler les méninges
Mais pas trop quand même!
BMW 524 TD BMW 525 TDS
°°°°°°°°°°°°°° °°°°°°°°°°°°°°°
Type mine HA51 HA91
Type moteur M21 M51
Code moteur D24WA 25 6T 1
Cylindré en Cm3 2443 2498
puissance en Ch Din 116 143
Pompe injection Bosch VE6/10E2400R206-1 Bosch VE6/10E2400R300-1
Turbo Garrett - Mitsubishi Garrett TB2514
Pression turbo en bar 0.76 / 0.90 0.97 / 1.00
distribution courroie + galet chaine x 2
--------------------------------------------
Voilà, je ne vais pas allez plus loint dans le détail. Je t'y ai mis les références turbo, pompe à injection pour comparer avec ton véhicule, ensuite les autres chiffres c'est pour mettre l'accent sur la difference de ces engins.![]()
Donc, comme je te l'ai dit plus haut, regarde si il y a un intercooler (échangeur air/air), ou alors si ta durit d'air de sortie de turbo part vers le pare-choc avant (durit renforcée de gros diamètre) = (525tds)
Tu peux regarder aussi vers l'avant du moteur (à l'extrémité), si il y a une courroie de distribution (courroie d'environ 2.5 cms de large avec des dents), cachée derrière un carter facilement démontable =(524 td), et si il y a des carters en aluminium étanches, cachant une distrsbution par chaine,=(525 tds).
Et bien voilà pour les grandes lignes et je ne te parle même pas de la gestion èlectronique du moteur.
Ceci di,t comme te l'on précisé Rocaldo et mon ami Pascal62, je ne crois pas que tout celà soit bien légal et je dirais même pas légal du tout, mais bon chaqu'un voit midi a sa porte ............................... (ou sur sa montre hi hi hi)![]()
Voilà y a plus qu'a.
Tiens nous au courant STP, on est de nature curieuse!![]()
A bientôt ,
................Nick.
merci pour vos réponse c'est bien un moteur 115 cv 524 TD
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités