nick66 a écrit :Re, allez quelques chiffres suplémentaires, histoire de vous faire travailler les méninges

Mais pas trop quand même!
C'est mieux ,
............................................. BMW 524 TD................................................... BMW 525 TDS...................
.............................................°°°°°°°°°°°°°°.....................
............................ °°°°°°°°°°°°°°°..................
Type mine....................................HA51....................................
.............................HA91.........................
Type moteur.................................M21......................................
.............................M51..........................
Code moteur...............................D24WA......................................
.......................25 6T 1........................
Cylindré en Cm3.......................... 2443..................................................................2498......
..................
puissance en Ch Din.......................116...................................................
.................143........................
Pompe injection.............Bosch VE6/10E2400R206-1..................................Bosch VE6/10E2400R300-1........
Turbo..................................Garrett - Mitsubishi................................................Garrett TB2514.................
Pression turbo en bar................0.76 / 0.90...........................................................0.97 / 1.00...................
Distribution............................courroie + galet.......................................................chaine x 2..................
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Voilà, je ne vais pas allez plus loint dans le détail. Je t'y ai mis les références turbo, pompe à injection pour comparer avec ton véhicule, ensuite les autres chiffres c'est pour mettre l'accent sur la difference de ces engins.
Donc, comme je te l'ai dit plus haut, regarde si il y a un intercooler (échangeur air/air), ou alors si ta durit d'air de sortie de turbo part vers le pare-choc avant (durit renforcée de gros diamètre) = (525tds)
Tu peux regarder aussi vers l'avant du moteur (à l'extrémité), si il y a une courroie de distribution (courroie d'environ 2.5 cms de large avec des dents), cachée derrière un carter facilement démontable =(524 td), et si il y a des carters en aluminium étanches, cachant une distrsbution par chaine,=(525 tds).
Et bien voilà pour les grandes lignes et je ne te parle même pas de la gestion èlectronique du moteur.
Ceci di,t comme te l'on précisé Rocaldo et mon ami Pascal62, je ne crois pas que tout celà soit bien légal et je dirais même pas légal du tout, mais bon chaqu'un voit midi a sa porte ............................... (ou sur sa montre hi hi hi)
Voilà y a plus qu'a.
Tiens nous au courant STP, on est de nature curieuse!
A bientôt ,
................Nick.