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Moteur 524td E34

Publié : mer. janv. 16, 2008 10:46 pm
par Web Digital
Bonsoir je viens d'acheter une BMW 524TD de 1990 la caisse a 269 000 KM normalement d'origine elle fait 115 CV hors le précédent proprio ma affirmé que le moteur a été changé et qu'il a 176 000KM et qu'il fait 143 CV je n'ai aucun justificatif de ce changement comment puis je savoir de quel moteur il sagit vraiment et s'il a été vraiment changé et si c'est vraiment un 143 CV c'est le moteur d'origine de quelle voiture BMW

Cordialement

Re: Moteur 524td E34

Publié : mer. janv. 16, 2008 10:52 pm
par nick66
Salut ,

Tu peu déjà regarder, si il y a un interccoler, heu pardon , un échangeu d'air oups!

A plus ,
..............Nick.

Re: Moteur 524td E34

Publié : mer. janv. 16, 2008 11:07 pm
par rocaldo
si elle fait 142 cv = moteur 2l5 = celui de la 525 ....dans une 524 ... pas legal

pour verifier -> intercooler

Re: Moteur 524td E34

Publié : mer. janv. 16, 2008 11:26 pm
par Web Digital
nick66 a écrit :Salut ,

Tu peu déjà regarder, si il y a un interccoler, heu pardon , un échangeu d'air oups!

A plus ,
..............Nick.
Merci je vais vérifier
rocaldo a écrit :si elle fait 142 cv = moteur 2l5 = celui de la 525 ....dans une 524 ... pas legal

pour verifier -> intercooler

aie pas légal je savais pas c pas moi ki l'ai changé merci je vais vérifier

Re: Moteur 524td E34

Publié : mer. janv. 16, 2008 11:37 pm
par Invité
SAlut

Pour faire un peu d'humour, si tu changes pas ta culasse d'ici pas longtemps (m21 sur 524) c'est que c'est un moteur de 525 (M51)

Plus sérieusement, ballade toi sur ce site, il y a des différentes photos de moteur.

Va voir LA

Dans 6 cylindres en ligne

Clique sur M21, c'est le moteur d'origine de la 524 TD
Clique sur M51, c'est le moteur de la 525 TD/TDS.

Tu peux pas te tromper

Si c'est un 525 TDS (143 cv) il y a comme écrit plus haut, un intercooler.

Je suis au regret de te signaler que si ta 524 est équipé d'un moteur de 525, son utilisation sur route est illégale. Comme signalé aussi


A+

Re: Moteur 524td E34

Publié : jeu. janv. 17, 2008 1:40 am
par nick66
Re, allez quelques chiffres suplémentaires, histoire de vous faire travailler les méninges :yaho:
Mais pas trop quand même! :thup:


BMW 524 TD BMW 525 TDS
°°°°°°°°°°°°°° °°°°°°°°°°°°°°°

Type mine HA51 HA91

Type moteur M21 M51

Code moteur D24WA 25 6T 1

Cylindré en Cm3 2443 2498

puissance en Ch Din 116 143

Pompe injection Bosch VE6/10E2400R206-1 Bosch VE6/10E2400R300-1

Turbo Garrett - Mitsubishi Garrett TB2514

Pression turbo en bar 0.76 / 0.90 0.97 / 1.00

distribution courroie + galet chaine x 2

--------------------------------------------

Voilà, je ne vais pas allez plus loint dans le détail. Je t'y ai mis les références turbo, pompe à injection pour comparer avec ton véhicule, ensuite les autres chiffres c'est pour mettre l'accent sur la difference de ces engins. :sick:
Donc, comme je te l'ai dit plus haut, regarde si il y a un intercooler (échangeur air/air), ou alors si ta durit d'air de sortie de turbo part vers le pare-choc avant (durit renforcée de gros diamètre) = (525tds)
Tu peux regarder aussi vers l'avant du moteur (à l'extrémité), si il y a une courroie de distribution (courroie d'environ 2.5 cms de large avec des dents), cachée derrière un carter facilement démontable =(524 td), et si il y a des carters en aluminium étanches, cachant une distrsbution par chaine,=(525 tds).

Et bien voilà pour les grandes lignes et je ne te parle même pas de la gestion èlectronique du moteur.

Ceci di,t comme te l'on précisé Rocaldo et mon ami Pascal62, je ne crois pas que tout celà soit bien légal et je dirais même pas légal du tout, mais bon chaqu'un voit midi a sa porte ............................... (ou sur sa montre hi hi hi) :yaho:
Voilà y a plus qu'a.
Tiens nous au courant STP, on est de nature curieuse! :wink2:

A bientôt ,
................Nick.

Re: Moteur 524td E34

Publié : jeu. janv. 17, 2008 1:57 am
par nick66
nick66 a écrit :Re, allez quelques chiffres suplémentaires, histoire de vous faire travailler les méninges :yaho:
Mais pas trop quand même! :thup:
C'est mieux ,


............................................. BMW 524 TD................................................... BMW 525 TDS...................
.............................................°°°°°°°°°°°°°°.....................
............................ °°°°°°°°°°°°°°°..................

Type mine....................................HA51....................................
.............................HA91.........................

Type moteur.................................M21......................................
.............................M51..........................

Code moteur...............................D24WA......................................
.......................25 6T 1........................

Cylindré en Cm3.......................... 2443..................................................................2498......
..................

puissance en Ch Din.......................116...................................................
.................143........................

Pompe injection.............Bosch VE6/10E2400R206-1..................................Bosch VE6/10E2400R300-1........

Turbo..................................Garrett - Mitsubishi................................................Garrett TB2514.................

Pression turbo en bar................0.76 / 0.90...........................................................0.97 / 1.00...................

Distribution............................courroie + galet.......................................................chaine x 2..................

--------------------------------------------

Voilà, je ne vais pas allez plus loint dans le détail. Je t'y ai mis les références turbo, pompe à injection pour comparer avec ton véhicule, ensuite les autres chiffres c'est pour mettre l'accent sur la difference de ces engins. :sick:
Donc, comme je te l'ai dit plus haut, regarde si il y a un intercooler (échangeur air/air), ou alors si ta durit d'air de sortie de turbo part vers le pare-choc avant (durit renforcée de gros diamètre) = (525tds)
Tu peux regarder aussi vers l'avant du moteur (à l'extrémité), si il y a une courroie de distribution (courroie d'environ 2.5 cms de large avec des dents), cachée derrière un carter facilement démontable =(524 td), et si il y a des carters en aluminium étanches, cachant une distrsbution par chaine,=(525 tds).

Et bien voilà pour les grandes lignes et je ne te parle même pas de la gestion èlectronique du moteur.

Ceci di,t comme te l'on précisé Rocaldo et mon ami Pascal62, je ne crois pas que tout celà soit bien légal et je dirais même pas légal du tout, mais bon chaqu'un voit midi a sa porte ............................... (ou sur sa montre hi hi hi) :yaho:
Voilà y a plus qu'a.
Tiens nous au courant STP, on est de nature curieuse! :wink2:

A bientôt ,
................Nick.

Re: Moteur 524td E34

Publié : jeu. janv. 17, 2008 8:00 am
par Web Digital
nick66 a écrit :Re, allez quelques chiffres suplémentaires, histoire de vous faire travailler les méninges :yaho:
Mais pas trop quand même! :thup:


Merci je sais c pas légal mais petit nouveau dans le monde bmw je n'y connairs rien au niveau moteur je te tiens au courant merci


BMW 524 TD BMW 525 TDS
°°°°°°°°°°°°°° °°°°°°°°°°°°°°°

Type mine HA51 HA91

Type moteur M21 M51

Code moteur D24WA 25 6T 1

Cylindré en Cm3 2443 2498

puissance en Ch Din 116 143

Pompe injection Bosch VE6/10E2400R206-1 Bosch VE6/10E2400R300-1

Turbo Garrett - Mitsubishi Garrett TB2514

Pression turbo en bar 0.76 / 0.90 0.97 / 1.00

distribution courroie + galet chaine x 2

--------------------------------------------

Voilà, je ne vais pas allez plus loint dans le détail. Je t'y ai mis les références turbo, pompe à injection pour comparer avec ton véhicule, ensuite les autres chiffres c'est pour mettre l'accent sur la difference de ces engins. :sick:
Donc, comme je te l'ai dit plus haut, regarde si il y a un intercooler (échangeur air/air), ou alors si ta durit d'air de sortie de turbo part vers le pare-choc avant (durit renforcée de gros diamètre) = (525tds)
Tu peux regarder aussi vers l'avant du moteur (à l'extrémité), si il y a une courroie de distribution (courroie d'environ 2.5 cms de large avec des dents), cachée derrière un carter facilement démontable =(524 td), et si il y a des carters en aluminium étanches, cachant une distrsbution par chaine,=(525 tds).

Et bien voilà pour les grandes lignes et je ne te parle même pas de la gestion èlectronique du moteur.

Ceci di,t comme te l'on précisé Rocaldo et mon ami Pascal62, je ne crois pas que tout celà soit bien légal et je dirais même pas légal du tout, mais bon chaqu'un voit midi a sa porte ............................... (ou sur sa montre hi hi hi) :yaho:
Voilà y a plus qu'a.
Tiens nous au courant STP, on est de nature curieuse! :wink2:

A bientôt ,
................Nick.

merci je vais regarder mais c pas moi qui est mis ce moteur est étant nouveau dans le monde BMW je ne connais pas les moteurs merci
pascal62 a écrit :SAlut

Pour faire un peu d'humour, si tu changes pas ta culasse d'ici pas longtemps (m21 sur 524) c'est que c'est un moteur de 525 (M51)

Plus sérieusement, ballade toi sur ce site, il y a des différentes photos de moteur.

Va voir LA

Dans 6 cylindres en ligne

Clique sur M21, c'est le moteur d'origine de la 524 TD
Clique sur M51, c'est le moteur de la 525 TD/TDS.

Tu peux pas te tromper

Si c'est un 525 TDS (143 cv) il y a comme écrit plus haut, un intercooler.

Je suis au regret de te signaler que si ta 524 est équipé d'un moteur de 525, son utilisation sur route est illégale. Comme signalé aussi


A+
merci je vais regarder je vous tiens au courant

Re: Moteur 524td E34

Publié : mer. janv. 30, 2008 5:34 pm
par Web Digital
nick66 a écrit :Re, allez quelques chiffres suplémentaires, histoire de vous faire travailler les méninges :yaho:
Mais pas trop quand même! :thup:


BMW 524 TD BMW 525 TDS
°°°°°°°°°°°°°° °°°°°°°°°°°°°°°

Type mine HA51 HA91

Type moteur M21 M51

Code moteur D24WA 25 6T 1

Cylindré en Cm3 2443 2498

puissance en Ch Din 116 143

Pompe injection Bosch VE6/10E2400R206-1 Bosch VE6/10E2400R300-1

Turbo Garrett - Mitsubishi Garrett TB2514

Pression turbo en bar 0.76 / 0.90 0.97 / 1.00

distribution courroie + galet chaine x 2

--------------------------------------------

Voilà, je ne vais pas allez plus loint dans le détail. Je t'y ai mis les références turbo, pompe à injection pour comparer avec ton véhicule, ensuite les autres chiffres c'est pour mettre l'accent sur la difference de ces engins. :sick:
Donc, comme je te l'ai dit plus haut, regarde si il y a un intercooler (échangeur air/air), ou alors si ta durit d'air de sortie de turbo part vers le pare-choc avant (durit renforcée de gros diamètre) = (525tds)
Tu peux regarder aussi vers l'avant du moteur (à l'extrémité), si il y a une courroie de distribution (courroie d'environ 2.5 cms de large avec des dents), cachée derrière un carter facilement démontable =(524 td), et si il y a des carters en aluminium étanches, cachant une distrsbution par chaine,=(525 tds).

Et bien voilà pour les grandes lignes et je ne te parle même pas de la gestion èlectronique du moteur.

Ceci di,t comme te l'on précisé Rocaldo et mon ami Pascal62, je ne crois pas que tout celà soit bien légal et je dirais même pas légal du tout, mais bon chaqu'un voit midi a sa porte ............................... (ou sur sa montre hi hi hi) :yaho:
Voilà y a plus qu'a.
Tiens nous au courant STP, on est de nature curieuse! :wink2:

A bientôt ,
................Nick.

merci pour vos réponse c'est bien un moteur 115 cv 524 TD