Bonjour a tous,
voici le soucis
on a monte un moteur de 325 tds 95 dans une 525 tds 94
la voiture tourne mais ... ralenti ~1500 trs et a peine on accelere qu'elle monte dans les tours
comme au premier montage on a essaye de la demarrer avec le calculateur DDE 2.0 du moteur d'origine
avec la pompe R515 du nouveau moteur ( et donc aussi son actuateur )
je me demande si l'actuateur n'est pas endommage.
1. comment verifier l'actuateur , quelles valeurs de resistances doit on avoir normalement ?
2. je possede un autre actuateur qui commence par 0467, comment savoir si il est pour une R300-1, R575 ou R515 ( magnetique ) ?
3. au cas ou plus grave ce soit le calculateur , comment connaitre sa version en fonction des numeros de series ?
voila les mesures de resistances sur la prise de l'actuateur
ENTRE 5 ET 6 337 OHMS
ENTRE 4 ET 7 0.8 OHMS
ENTRE 1 ET 2 10.7 OHMS
ENTRE 1 ET 3 5.4 OHMS
ENTRE 2 ET 3 5.4 OHMS
POMPE INJECTION N°0 460 406 994 R 515
si quelqu'un a un avis. ( DARKGYVER m'a deja rassure sur ces valeurs sur un autre forum )
une idee ?
merci d'avance.
Probleme Moteur 325tds Dans 525tds
- chcrgngn
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Re: Probleme Moteur 325tds Dans 525tds
Salut, vas voir dans la section technique et tu trouveras comment régler l'actuateur sur le moteur m51.
mes voitures:
ex:
325 tds (ma première bmw)
actuelles:
525 tds e39 touring
320i coupé e36
et une polo 1.9 d pour madame
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320i coupé e36
et une polo 1.9 d pour madame
- KAY
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Re: Probleme Moteur 325tds Dans 525tds
salut
si quelqu un touve ca m interesse aussi
j ai fait pareille
début janvier 2007 je suis tomber en panne
(avant cela une autre panne mineure la batterie de déchargeait, un jour oui d'autre non, des fois en 2h vide et d'autre ca tennait 2 jours. solution je debranchais a chaque arrêt mais bon..)
et un jour au ralenti le compte tour oscillait entre 1000 et 2000 avec le moteur
ca durer deux jours puis plus rien
impossible de demarrer
j ai chercher la panne suivant la RTA, forum, amis mecano...............
il semblait que s'était le calculateur ou la pompe d'injection
puis j ai eu l occasion d acheter un 525tds pour pieces moteur tournant qui marche maintenant dans ma 325tds
et depuis plus de probleme de batterie ni de ralenti instable
sauf que le compte tour indique 1500 au ralenti et en roulant ca depasse la zone rouge jusqu'a la butée
c est pas fini
6 mois plus tard j ai une soupape qui a cassé en roulant
donc je ré-achette un moteur a la casse de 325td
on monte le moteur de 325 td dans ma 325tds avec les accessoires tds = ok
mais j ai toujours le ralenti ~1500 trs et quand on accelere qu'elle monte dans les tours en depassant la zone rouge
donc je pense que ca vien du calculateur ( j ai essayer les 3 que j ai )
1-celui de 325tds ne marche pas ( surement hs de la 1ere panne )
2-celui de 525tds marche ( qui est monté mais pb compte tours )
3-celui de 325td ne marche pas ( surement hs aussi due au choc de l accident )
voila une peu complexe comme histoire mais c est pas fini
maintenant j ai le radiateur qui fuit......
si quelqu un touve ca m interesse aussi
j ai fait pareille
début janvier 2007 je suis tomber en panne
(avant cela une autre panne mineure la batterie de déchargeait, un jour oui d'autre non, des fois en 2h vide et d'autre ca tennait 2 jours. solution je debranchais a chaque arrêt mais bon..)
et un jour au ralenti le compte tour oscillait entre 1000 et 2000 avec le moteur
ca durer deux jours puis plus rien
impossible de demarrer
j ai chercher la panne suivant la RTA, forum, amis mecano...............
il semblait que s'était le calculateur ou la pompe d'injection
puis j ai eu l occasion d acheter un 525tds pour pieces moteur tournant qui marche maintenant dans ma 325tds
et depuis plus de probleme de batterie ni de ralenti instable
sauf que le compte tour indique 1500 au ralenti et en roulant ca depasse la zone rouge jusqu'a la butée
c est pas fini
6 mois plus tard j ai une soupape qui a cassé en roulant
donc je ré-achette un moteur a la casse de 325td
on monte le moteur de 325 td dans ma 325tds avec les accessoires tds = ok
mais j ai toujours le ralenti ~1500 trs et quand on accelere qu'elle monte dans les tours en depassant la zone rouge
donc je pense que ca vien du calculateur ( j ai essayer les 3 que j ai )
1-celui de 325tds ne marche pas ( surement hs de la 1ere panne )
2-celui de 525tds marche ( qui est monté mais pb compte tours )
3-celui de 325td ne marche pas ( surement hs aussi due au choc de l accident )
voila une peu complexe comme histoire mais c est pas fini
maintenant j ai le radiateur qui fuit......
- chcrgngn
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Re: Probleme Moteur 325tds Dans 525tds
vous avez essayé de réglé l'actuateur comme décrit dans cette fiche? http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=96
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- chcrgngn
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Re: Probleme Moteur 325tds Dans 525tds
autre tuto encore plus complet à mon gout pour le remplacement des joints de pompe injection, vous y trouverez un paragraphe pour le réglage de l'actuateur qui a en charge la gestion du ralenti.
http://techniconnexion.frbb.net/moteur-f76...-tuto-t6224.htm
http://techniconnexion.frbb.net/moteur-f76...-tuto-t6224.htm
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Re: Probleme Moteur 325tds Dans 525tds
bonjour,
merci chcrgngn , mais dans mon cas le moteur fonctionnait tres bien avant dans sa caisse a la casse.
donc ca ne peut pas etre le reglage de l'actuateur.
je pense plus a un capteur , calculateur , potentiometre, faisceau ( qui aurait subi un choc apres demontage, ou transport )
aujourd'hui on va tester toutes les valeurs de resistances ou de tension.
apres on y met le feu
KAYUS, attention tu ne peux pas essayer tous les calculateurs que tu as.
d'ailleurs je pense que c'est comme ca qu'on a du abime qqchose.
le calculateur est different entre une td et tds mais aussi fonction des pompes ( plutot actuateur )
as tu possibilite de tester les valeurs de resistance a la prise de l'actuateur ?
merci d'avance.
merci chcrgngn , mais dans mon cas le moteur fonctionnait tres bien avant dans sa caisse a la casse.
donc ca ne peut pas etre le reglage de l'actuateur.
je pense plus a un capteur , calculateur , potentiometre, faisceau ( qui aurait subi un choc apres demontage, ou transport )
aujourd'hui on va tester toutes les valeurs de resistances ou de tension.
apres on y met le feu

KAYUS, attention tu ne peux pas essayer tous les calculateurs que tu as.
d'ailleurs je pense que c'est comme ca qu'on a du abime qqchose.
le calculateur est different entre une td et tds mais aussi fonction des pompes ( plutot actuateur )
as tu possibilite de tester les valeurs de resistance a la prise de l'actuateur ?
merci d'avance.
- KAY
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- Inscription : lun. oct. 29, 2007 5:48 pm
- Localisation : HOSSEGOR
Re: Probleme Moteur 325tds Dans 525tds
oui ca je savaiszeelex a écrit :KAYUS, attention tu ne peux pas essayer tous les calculateurs que tu as.
d'ailleurs je pense que c'est comme ca qu'on a du abime qqchose.
le calculateur est different entre une td et tds mais aussi fonction des pompes ( plutot actuateur )
as tu possibilite de tester les valeurs de resistance a la prise de l'actuateur ?
merci d'avance.
en fait en elec auto c est mon beau pere l expert ( electro mecanitien dans les transports urbains )
ce que je peu te dire
avant de casser la soupape j avais le meme pb que toi avec:
moteur 525 tds
pompe 525 tds
calculateur 525 tds
compte tour decalé à 1500 alors qu a l entendre il est à 800
maintenant je roule avec
moteur 325 td
pompe 325 td
calculateur 525 tds alors que le td rien
et toujours le compte tour decalé à 1500

pour moi je pense qu il doit y avoir une imcompatibilité entre le calculateur et le bloc compteur ( juste le compte tour car le tout reste ca va )
Re: Probleme Moteur 325tds Dans 525tds
ok resolu
le faisceau etait different pour l'actuateur
on a remis un fil noir entre le 3 de l'actuateur et le 14 du dde
et la voiture tourne bien
il nous reste plus que le compte tours qui varie entre 400 trs au ralenti et 1200 tours max
on pense a une instrumentation differente entre les deux voitures
merci a tous
le faisceau etait different pour l'actuateur
on a remis un fil noir entre le 3 de l'actuateur et le 14 du dde
et la voiture tourne bien
il nous reste plus que le compte tours qui varie entre 400 trs au ralenti et 1200 tours max
on pense a une instrumentation differente entre les deux voitures
merci a tous
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