Trou A L"acceleration

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525basile
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Trou A L"acceleration

Message par 525basile »

Bonjour

Voila mon PB entre 1000tr jusqu'a 2000tr j'ais la sensation qui me manque
un cylindre aussi bien a chaud cas froid celle ci donne de legere accouts.
la montée en regime n'est pas lineaire pas fluide .
on les ressents surtout a vitesse regulée .
J'ecoute toute vos idée

A+

remington
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Re: Trou A L"acceleration

Message par remington »

Salut,
Comme je vois que personne ne te réponds,
Quelle est ta voiture, quel kilométrage? (525tds d'après ton profil)
Accoups moteur, montée en régime saccadée, tout cela correspond aux symptomes d'un actuateur défectueux car plein de limaille, surtout si le kilométrage tourne aux alentours des 250 000 kms?
Donne plus de renseignements, et si c'est bien cela voici les meilleures fiches techniques que je connaisse pour réparer cela : http://techniconnexion.frbb.net/moteur-f76...?highlight=tuto ainsi que http://www.vwcity.fr/aide%20mecanique/actuateur.htm je l'ai fait, une vraie merveille.

Allé pour la bonne humeur : Comment faut-il faire pour couler un sous-marin belge ?
On envoi un plongeur frapper à la porte du sous-marin.
@+

525basile
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Re: Trou A L"acceleration

Message par 525basile »

Merci pour tes reponses
Sympa les photos
Elle a actuellement 226000 km je vais procede a se fameus nettoyage de l'actuateur
Pour moi les symptomes d'un actuateur usé etait ralentit instable +baisse de regime
lors qu'on mes la clim actionne les vitres ect....
Et je vais controle le tarrage des injecteurs

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dreier 78
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Re: Trou A L"acceleration

Message par dreier 78 »

salut,
est ce que ton auto fume à ce moment là ? si oui de quelle couleur ?

Est ce que ça le fait tout le temps ?
"celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre..." Sun Tzu

525basile
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Re: Trou A L"acceleration

Message par 525basile »

Il faudrat que je regarde pour la fumée
Tout le temps aussi bien a chaud cas froid

remington
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Re: Trou A L"acceleration

Message par remington »

525basile a écrit :Merci pour tes reponses
Sympa les photos
Elle a actuellement 226000 km je vais procede a se fameus nettoyage de l'actuateur
Pour moi les symptomes d'un actuateur usé etait ralentit instable +baisse de regime
lors qu'on mes la clim actionne les vitres ect....
Et je vais controle le tarrage des injecteurs
De rien, par contre moi pour avoir eu le prob d'actuateur le ralentit était "quasiment" stable, et clim en route, plein phare, dégivrage etc, le ralentit tenait sans problème. Par contre les vibrations terribles.
En fait j'imagine que c'est selon la "dose" de limaille qu'il y a dedans, ce qui est sur les symptomes ne peuvent que s'aggraver.
Bref c'est très bien expliqué dans le tuto que je t'ai mis en lien.
A noter que contrairement au tuto j'ai ressoudé les cosses à l'étain, il y en a plusieurs qui l'ont fait.

PS : Pourquoi les belges sont-ils toujours en jogging dans l'avion ??
Parce qu’il est écrit no smoking...

@+

525basile
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Re: Trou A L"acceleration

Message par 525basile »

Salut

Normalement demain je m'attaque au controle tarrage injecteur et demontage
complet de l'actuateur selon la fiche http://www.vwcity.fr/aide%20mecanique/actuateur.htm
J'esperes que j'arriverais a tout remonte ce qui m'inquiete le plus serat le ressoudage des pattes

Pour le calage de la pompe ses 0.95 ou 0.90 pour l'avance pour un moteur
de plus de 200000KM
La RTA dis 0.90 et sur le forum beaucoup dise 0.95
Quelle est vraiment la valeur SVP.

A+

525basile
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Re: Trou A L"acceleration

Message par 525basile »

Tout est demonte sauf je ne sais pas comment faire pour
retire l'axe centrale je n'ais pas de vis comme sur les photos
http://www.vwcity.fr/aide%20mecanique/actuateur.htm
Ci joint les photos de notre actuateur
Image
Image
Image
Urgent donne moi la solution

remington
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Re: Trou A L"acceleration

Message par remington »

Salut,
J'ai très peu de temps je pars au travail.
Donc effectivement ce n'est pas tout à fait le même, mais n'est-ce pas une vis btr en photo (clé allen)? Ou alors juste un "chapeau" sertie? Je ne vois pas plus, si je l'avais en face je te serais de meilleure utilité.
Car cette axe est ensuite "clipsé", comme un mini sertissage, et un petit coup sec permet de le décoller et l'enlever.
Attention repère bien toutes les positions de ce que tu enlèves.
Quand tu auras tout enlevé prend un aimant puissant tu auras comme de la graisse noire, c'est de la limaille.
Pour ton calage, avec + de 200 000 km règle à 0.95.
Bonne chance.

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Djoul
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Re: Trou A L"acceleration

Message par Djoul »

Il y a une durite (normalement tressée) qui part d'un capteur du coté filtre à gazoil et qui part sous le collecteur d'admission. Sors la et regarde qu'elle ne soit pas percée ou déchirée. La mienne était brulée sur 1cm et était donc HS...
Image

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