Bonjour
Voila mon PB entre 1000tr jusqu'a 2000tr j'ais la sensation qui me manque
un cylindre aussi bien a chaud cas froid celle ci donne de legere accouts.
la montée en regime n'est pas lineaire pas fluide .
on les ressents surtout a vitesse regulée .
J'ecoute toute vos idée
A+
Trou A L"acceleration
-
- Messages : 1973
- Inscription : jeu. sept. 08, 2005 12:12 am
Re: Trou A L"acceleration
Salut,
Comme je vois que personne ne te réponds,
Quelle est ta voiture, quel kilométrage? (525tds d'après ton profil)
Accoups moteur, montée en régime saccadée, tout cela correspond aux symptomes d'un actuateur défectueux car plein de limaille, surtout si le kilométrage tourne aux alentours des 250 000 kms?
Donne plus de renseignements, et si c'est bien cela voici les meilleures fiches techniques que je connaisse pour réparer cela : http://techniconnexion.frbb.net/moteur-f76...?highlight=tuto ainsi que http://www.vwcity.fr/aide%20mecanique/actuateur.htm je l'ai fait, une vraie merveille.
Allé pour la bonne humeur : Comment faut-il faire pour couler un sous-marin belge ?
On envoi un plongeur frapper à la porte du sous-marin.
@+
Comme je vois que personne ne te réponds,
Quelle est ta voiture, quel kilométrage? (525tds d'après ton profil)
Accoups moteur, montée en régime saccadée, tout cela correspond aux symptomes d'un actuateur défectueux car plein de limaille, surtout si le kilométrage tourne aux alentours des 250 000 kms?
Donne plus de renseignements, et si c'est bien cela voici les meilleures fiches techniques que je connaisse pour réparer cela : http://techniconnexion.frbb.net/moteur-f76...?highlight=tuto ainsi que http://www.vwcity.fr/aide%20mecanique/actuateur.htm je l'ai fait, une vraie merveille.
Allé pour la bonne humeur : Comment faut-il faire pour couler un sous-marin belge ?
On envoi un plongeur frapper à la porte du sous-marin.
@+
-
- Messages : 194
- Inscription : dim. août 07, 2005 8:05 pm
Re: Trou A L"acceleration
Merci pour tes reponses
Sympa les photos
Elle a actuellement 226000 km je vais procede a se fameus nettoyage de l'actuateur
Pour moi les symptomes d'un actuateur usé etait ralentit instable +baisse de regime
lors qu'on mes la clim actionne les vitres ect....
Et je vais controle le tarrage des injecteurs
Sympa les photos
Elle a actuellement 226000 km je vais procede a se fameus nettoyage de l'actuateur
Pour moi les symptomes d'un actuateur usé etait ralentit instable +baisse de regime
lors qu'on mes la clim actionne les vitres ect....
Et je vais controle le tarrage des injecteurs
- dreier 78
- Messages : 2428
- Inscription : sam. oct. 28, 2006 9:25 am
- Localisation : désormais argeles sur mer !
Re: Trou A L"acceleration
salut,
est ce que ton auto fume à ce moment là ? si oui de quelle couleur ?
Est ce que ça le fait tout le temps ?
est ce que ton auto fume à ce moment là ? si oui de quelle couleur ?
Est ce que ça le fait tout le temps ?
"celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre..." Sun Tzu
-
- Messages : 194
- Inscription : dim. août 07, 2005 8:05 pm
Re: Trou A L"acceleration
Il faudrat que je regarde pour la fumée
Tout le temps aussi bien a chaud cas froid
Tout le temps aussi bien a chaud cas froid
-
- Messages : 1973
- Inscription : jeu. sept. 08, 2005 12:12 am
Re: Trou A L"acceleration
De rien, par contre moi pour avoir eu le prob d'actuateur le ralentit était "quasiment" stable, et clim en route, plein phare, dégivrage etc, le ralentit tenait sans problème. Par contre les vibrations terribles.525basile a écrit :Merci pour tes reponses
Sympa les photos
Elle a actuellement 226000 km je vais procede a se fameus nettoyage de l'actuateur
Pour moi les symptomes d'un actuateur usé etait ralentit instable +baisse de regime
lors qu'on mes la clim actionne les vitres ect....
Et je vais controle le tarrage des injecteurs
En fait j'imagine que c'est selon la "dose" de limaille qu'il y a dedans, ce qui est sur les symptomes ne peuvent que s'aggraver.
Bref c'est très bien expliqué dans le tuto que je t'ai mis en lien.
A noter que contrairement au tuto j'ai ressoudé les cosses à l'étain, il y en a plusieurs qui l'ont fait.
PS : Pourquoi les belges sont-ils toujours en jogging dans l'avion ??
Parce qu’il est écrit no smoking...
@+
-
- Messages : 194
- Inscription : dim. août 07, 2005 8:05 pm
Re: Trou A L"acceleration
Salut
Normalement demain je m'attaque au controle tarrage injecteur et demontage
complet de l'actuateur selon la fiche http://www.vwcity.fr/aide%20mecanique/actuateur.htm
J'esperes que j'arriverais a tout remonte ce qui m'inquiete le plus serat le ressoudage des pattes
Pour le calage de la pompe ses 0.95 ou 0.90 pour l'avance pour un moteur
de plus de 200000KM
La RTA dis 0.90 et sur le forum beaucoup dise 0.95
Quelle est vraiment la valeur SVP.
A+
Normalement demain je m'attaque au controle tarrage injecteur et demontage
complet de l'actuateur selon la fiche http://www.vwcity.fr/aide%20mecanique/actuateur.htm
J'esperes que j'arriverais a tout remonte ce qui m'inquiete le plus serat le ressoudage des pattes
Pour le calage de la pompe ses 0.95 ou 0.90 pour l'avance pour un moteur
de plus de 200000KM
La RTA dis 0.90 et sur le forum beaucoup dise 0.95
Quelle est vraiment la valeur SVP.
A+
-
- Messages : 194
- Inscription : dim. août 07, 2005 8:05 pm
Re: Trou A L"acceleration
Tout est demonte sauf je ne sais pas comment faire pour
retire l'axe centrale je n'ais pas de vis comme sur les photos
http://www.vwcity.fr/aide%20mecanique/actuateur.htm
Ci joint les photos de notre actuateur



Urgent donne moi la solution
retire l'axe centrale je n'ais pas de vis comme sur les photos
http://www.vwcity.fr/aide%20mecanique/actuateur.htm
Ci joint les photos de notre actuateur
Urgent donne moi la solution
-
- Messages : 1973
- Inscription : jeu. sept. 08, 2005 12:12 am
Re: Trou A L"acceleration
Salut,
J'ai très peu de temps je pars au travail.
Donc effectivement ce n'est pas tout à fait le même, mais n'est-ce pas une vis btr en photo (clé allen)? Ou alors juste un "chapeau" sertie? Je ne vois pas plus, si je l'avais en face je te serais de meilleure utilité.
Car cette axe est ensuite "clipsé", comme un mini sertissage, et un petit coup sec permet de le décoller et l'enlever.
Attention repère bien toutes les positions de ce que tu enlèves.
Quand tu auras tout enlevé prend un aimant puissant tu auras comme de la graisse noire, c'est de la limaille.
Pour ton calage, avec + de 200 000 km règle à 0.95.
Bonne chance.
J'ai très peu de temps je pars au travail.
Donc effectivement ce n'est pas tout à fait le même, mais n'est-ce pas une vis btr en photo (clé allen)? Ou alors juste un "chapeau" sertie? Je ne vois pas plus, si je l'avais en face je te serais de meilleure utilité.
Car cette axe est ensuite "clipsé", comme un mini sertissage, et un petit coup sec permet de le décoller et l'enlever.
Attention repère bien toutes les positions de ce que tu enlèves.
Quand tu auras tout enlevé prend un aimant puissant tu auras comme de la graisse noire, c'est de la limaille.
Pour ton calage, avec + de 200 000 km règle à 0.95.
Bonne chance.
- Djoul
- Messages : 378
- Inscription : lun. déc. 10, 2007 10:03 pm
- Localisation : Alpes Maritimes (06)
Re: Trou A L"acceleration
Il y a une durite (normalement tressée) qui part d'un capteur du coté filtre à gazoil et qui part sous le collecteur d'admission. Sors la et regarde qu'elle ne soit pas percée ou déchirée. La mienne était brulée sur 1cm et était donc HS...

Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 4 invités