Comment Enlever Les Injecteurs Sur 320d Année 2000
- dmx27
Comment Enlever Les Injecteurs Sur 320d Année 2000
Bonjour, je possède une 320d année 2000 totalisant 237000km, et je souahiterai savoir comment faire pour enlever les injecteurs, car je voudrais changer mon joint cache culbuteur et j'ai pas su les enlever si quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plaît?
- Caillou2001
Re: Comment Enlever Les Injecteurs Sur 320d Année 2000
Chez le diéseliste, il utilise un marteau a innertie qu'il visse sur l'injecteur pour l'extraire.
J'ai déja essayé de faire comme toi mais j'y suis jamais arrivé. J'ai pas trop insisté non plus de peur de niquer l'injecteur.
Mais maintenant, je sais comment il faut faire. Mais il faut fabriquer ce marteau.
J'ai déja essayé de faire comme toi mais j'y suis jamais arrivé. J'ai pas trop insisté non plus de peur de niquer l'injecteur.
Mais maintenant, je sais comment il faut faire. Mais il faut fabriquer ce marteau.
- dmx27
Salut, merci pour ta réponse rapide bon bah je m'attaquerai pas aux injecteurs par peur de foutre en l'air quasiment 1000€ ces 4 fameux injecteurs amen!
- Caillou2001
A qui le dis-tu. J'ai du changer les 4 : 930 €
-
salut,
pour pouvoir sortir les injecteurs plus facilement, il faut que le moteur soit bien chaud sa permet de dilater les metaux es la il sortiron bien ,deja changer sur 330d.
pour pouvoir sortir les injecteurs plus facilement, il faut que le moteur soit bien chaud sa permet de dilater les metaux es la il sortiron bien ,deja changer sur 330d.
- Caillou2001
Ils ne sont pas les mêmes sur une 320 d
- peliou
+1 caillou2001Caillou2001 a écrit :Ils ne sont pas les mêmes sur une 320 d
Sur ma 320d de 1999 meme topo,impossible de les démonter tous(seulement 2 sur 4).Le père d'un ami qui a lui aussi un 320d de 99,pareil.Il s'est fabriqué un outil fixé aux injecteur et mis en pression via une chèvre d'atelier.
Bilan: la voiture suspendue à la chèvre pendant une semaine et quelques bombes de dégrippant plus loin les injecteurs sont venus.
Un peu risqué comme méthode mais bon il y en a qui non peur de rien et avec un peu de chance...........
Trés peu pour moi.

- Caillou2001
Surtout que l'injecteur n'est pas tout a fait droit mais légèrement incliné. Donc, si il tirait droit dessus...
Sinon, quand j'ai vu le diéseliste démonter les miens, c'est pas venu tout tout seul mais c'est venu.
A mon avis, avec une tige filettée, si on fait un plat au bout, on enfile un raccord d'injecteur (le plat doit être plus large que le trou du raccord), on enfile un poid ou un piston lourd et percé, on ferme la tige avec un boulon sur lequel le poid viendra frapper et le tour est joué.
Sinon, quand j'ai vu le diéseliste démonter les miens, c'est pas venu tout tout seul mais c'est venu.
A mon avis, avec une tige filettée, si on fait un plat au bout, on enfile un raccord d'injecteur (le plat doit être plus large que le trou du raccord), on enfile un poid ou un piston lourd et percé, on ferme la tige avec un boulon sur lequel le poid viendra frapper et le tour est joué.
-
Oui il faut recuperé la partie commande electrique d'un injecteur puis le demonter recuper l'ecrou souder une barre eviter la tige filete car trop elastique, une barre de suspension et mettait une masse a inertie dessus n'hesité pas pour le poids de la masse, certain joint par feu fuit et la calamine vient autour de l'injecteur donc super dur a enlever, sinon oui faite le moteur chaud, sur les nouveau injecteur bmw a mis un joint torique sur le haut de l'injecteur ce qui evite que l'eau rentre et face rouillé le corp de l'injecteur qui rouille dans la culasse
- Caillou2001
Quelle partie commande électrique ???Oui il faut recuperé la partie commande electrique d'un injecteur