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Polution + Peu De Puissance Sur 525 Tds E39

Publié : sam. janv. 19, 2008 12:23 am
par wanaby
Bonjour à vous tous

juste pour avis, je roule quotidiennement en 530d, je sais que ça influence mon verdicte, mais comme la 525tds de ma femme est au garage, autant tout régler de suite!! :D

quand je l'ai ramener au fameux garage, j'avais l'impression qu'elle ne tirait pas et quand je regardais derrière, il y avait un énorme nuage de fumée!! :ranting:

quelqu'un aurait-t-il un conseil ou 2?? :innocent:

Merci d'avance et à bientôt :top:

Wanaby

Re: Polution + Peu De Puissance Sur 525 Tds E39

Publié : sam. janv. 19, 2008 12:52 am
par remington
Salut,
Alors quel est son kilométrage? Car sur ces voitures à pompe à injection "classique" la chaîne de distribution attrappe du jeu avec le temps, il est même conseillé de faire un réglage (calage) de pompe tous les 60 000 km de mémoire (je n'affirme pas pour la périodicité), ce qui entraine des fumées noires à l'échappement. Autre possibilité, il faut retarer les injecteurs, ce qui entraine aussi des fumées noires. Si tu en parle à un diéséliste, il priviligiera probablement le calage de pompe (chaîne qui a du jeu) plutôt que les injecteurs, qui sur les M51, ont une bonne réputations niveau fiabilité. C'est la différence entre ta bmw et la plupart des autres voitures diesels "basiques" à courroie de distribution, les fumées noires (signifiant une mauvaise combustion du gazoil) ne sont pas une conséquence presque certaine d'injecteurs usés.
Ce sont les 2 causes les plus probables, le reste genre pompe à injection abimée, segmentation abimée (fumée plutôt bleue dans ce cas) ou turbo usé (bleue aussi) ou autre panne sont aussi possibles, mais très peu probable.

Pour le plaisir : A quoi reconnaît-on un Belge sur les berges de la Seine ?
C'est le seul qui vaporise de l'insecticide sur les bateaux-mouches

@+

Re: Polution + Peu De Puissance Sur 525 Tds E39

Publié : sam. janv. 19, 2008 10:00 am
par wanaby
Salut remington

Je te remercie pour ton conseil, je vais en parler avec mon garagiste, et tu me rassures également pour les injecteurs!! :D

Dans tous les cas, je vous tiens au courant!!
comme toujours!! :top:

merci également pour la petite blague, un petit sourire dans ce monde de brute!! :thup:
A bientôt

Je reste à l'écoute de tous vos conseils!

Wanaby

Salut remington

Je te remercie pour ton conseil, je vais en parler avec mon garagiste, et tu me rassures également pour les injecteurs!! :D

Dans tous les cas, je vous tiens au courant!!
comme toujours!! :top:

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A bientôt

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Wanaby

OUPS pour info ma 525tds est de 1996 et comptabilise 180MK!
wanaby a écrit :Salut remington

Je te remercie pour ton conseil, je vais en parler avec mon garagiste, et tu me rassures également pour les injecteurs!! :D

Dans tous les cas, je vous tiens au courant!!
comme toujours!! :top:

merci également pour la petite blague, un petit sourire dans ce monde de brute!! :thup:
A bientôt

Je reste à l'écoute de tous vos conseils!

Wanaby

Salut remington

Je te remercie pour ton conseil, je vais en parler avec mon garagiste, et tu me rassures également pour les injecteurs!! :D

Dans tous les cas, je vous tiens au courant!!
comme toujours!! :top:

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A bientôt

Je reste à l'écoute de tous vos conseils!

Wanaby

OUPS pour info ma 525tds est de 1996 et comptabilise 180MK! C'est raisonnable non?? ( pour la chaine)
sinon, j'ai lu dans un autre poste, de changer le filtre à gasoil, c'est noté, je vais le faire, j'ai déjà changé les bougies de préchauffage et le filtre à air.

Salut remington

Je te remercie pour ton conseil, je vais en parler avec mon garagiste, et tu me rassures également pour les injecteurs!! :D

Dans tous les cas, je vous tiens au courant!!
comme toujours!! :top:

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A bientôt

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Wanaby

Salut remington

Je te remercie pour ton conseil, je vais en parler avec mon garagiste, et tu me rassures également pour les injecteurs!! :D

Dans tous les cas, je vous tiens au courant!!
comme toujours!! :top:

merci également pour la petite blague, un petit sourire dans ce monde de brute!! :thup:
A bientôt

Je reste à l'écoute de tous vos conseils!

Wanaby

OUPS pour info ma 525tds est de 1996 et comptabilise 180MK! C'est raisonnable non?? ( pour la chaine)
sinon, j'ai lu dans un autre poste, de changer le filtre à gasoil, c'est noté, je vais le faire, j'ai déjà changé les bougies de préchauffage et le filtre à air.


Salut remington

Je te remercie pour ton conseil, je vais en parler avec mon garagiste, et tu me rassures également pour les injecteurs!! :D

Dans tous les cas, je vous tiens au courant!!
comme toujours!! :top:

merci également pour la petite blague, un petit sourire dans ce monde de brute!! :thup:
A bientôt

Je reste à l'écoute de tous vos conseils!

Wanaby

OUPS pour info ma 525tds est de 1996 et comptabilise 180MK! C'est raisonnable non?? ( pour la chaine)
sinon, j'ai lu dans un autre poste, de changer le filtre à gasoil, c'est noté, je vais le faire, j'ai déjà changé les bougies de préchauffage et le filtre à air.

Re: Polution + Peu De Puissance Sur 525 Tds E39

Publié : sam. janv. 19, 2008 10:22 am
par remington
Salut,
pour info la chaîne est prévue pour une durée de 400 000 km avant d'être remplacée, mais des chaînes qui cassent avant ce n'est pas impossible, ne t'inquiètes pas c'est rare.
180 Mkm sans calage de pompe effectivement cela pourrait très bien être cela.
Pour le filtre à air oui s'il est encrasé il "aide" ta voiture à fumer noire et à consommer plus, mais je ne panse pas que le problème ne vienne que de là. Le filtre à gazoil est aussi un élément à remplacer périodiquement, tu ne perdras rien à le changer non plus mais je ne pense pas que tes problèmes de fumées seront résolus.
PS : Pourquoi les belges ont arreté le Waterpolo?
Ils noyaient trop de chevaux.

Re: Polution + Peu De Puissance Sur 525 Tds E39

Publié : sam. janv. 19, 2008 1:20 pm
par aurel0123
remington a écrit :Salut,
pour info la chaîne est prévue pour une durée de 400 000 km avant d'être remplacée, mais des chaînes qui cassent avant ce n'est pas impossible, ne t'inquiètes pas c'est rare.
180 Mkm sans calage de pompe effectivement cela pourrait très bien être cela.
Pour le filtre à air oui s'il est encrasé il "aide" ta voiture à fumer noire et à consommer plus, mais je ne panse pas que le problème ne vienne que de là. Le filtre à gazoil est aussi un élément à remplacer périodiquement, tu ne perdras rien à le changer non plus mais je ne pense pas que tes problèmes de fumées seront résolus.
PS : Pourquoi les belges ont arreté le Waterpolo?
Ils noyaient trop de chevaux.

meme souci que toi ma voiture tirait mal et fumer un peu je me suis rendu compte que le turbo souffait fort et en fait en cherchant bien c est une durite de turbo qui es fendu mais la voiture fonctionnait pas si mal que ca mais elle consomait beaucoup

Re: Polution + Peu De Puissance Sur 525 Tds E39

Publié : sam. janv. 19, 2008 2:47 pm
par wanaby
salut aurel0123

Ok, je vais regarder de plus près mes durites de turbo et je vous tiens au courant!! :top:

merci à toi et donc à bientôt :thup:

wanaby