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Comment Sortir Un Moteur
Publié : sam. janv. 19, 2008 12:12 pm
par Bimmer6
Bonjour,
Pouvez-vous me dire ce qu'on doit démonter pour pouvoir sortir un moteur avec une grue d'atelier?
A part débrancher tous les durites, ventilo et tomber le collecteur.
Faut-il désamorcer la pompe à gasoil?
Merci
Re: Comment Sortir Un Moteur
Publié : sam. janv. 19, 2008 1:29 pm
par remington
Bimmer6 a écrit :Bonjour,
Pouvez-vous me dire ce qu'on doit démonter pour pouvoir sortir un moteur avec une grue d'atelier?
A part débrancher tous les durites, ventilo et tomber le collecteur.
Faut-il désamorcer la pompe à gasoil?
Merci
Salut,
Je ne comprends pas bien, tu veux dire désamorcer ou plutôt désacoupler?
Car désamorcer, tu vas devoir démonter les durites de gazoil et avec l'évaporation, les renversements etc et en remontant le tout tu auras de l'air donc réamorcage à prévoir.
MAIS à mon avis tu veux parler de désacouplage pour démonter le moteur, alors non pour sortir le moteur pas d'obligation de désacoupler la pompe d'injection, elle sort très bien avec le moteur, en restant dessus.
Allé une petite pour la route : Comment reconnaît-on un hélicoptère belge ?
C'est le seul qui a un siège éjectable !
@+
Re: Comment Sortir Un Moteur
Publié : sam. janv. 19, 2008 3:11 pm
par Caillou2001
Et bien mon pauvre Bimmer, te voila bien avancé pour sortir ton moteur
Re: Comment Sortir Un Moteur
Publié : sam. janv. 19, 2008 6:30 pm
par dem69
Salut,
toujours pour le touring?
Pour sortir le moteur en plus de toute les durites et connections electriques il faut aussi enlever le capot moteur, le radiateur, l'echappement et desacoupler la boite de vitesse + du courage

.
A+
Re: Comment Sortir Un Moteur
Publié : sam. janv. 19, 2008 10:47 pm
par Bimmer6
dem69 a écrit :Salut,
toujours pour le touring?
Pour sortir le moteur en plus de toute les durites et connections electriques il faut aussi enlever le capot moteur, le radiateur, l'echappement et desacoupler la boite de vitesse + du courage

.
A+
Merci pour vos réponses,
Oui c'est bien pour la touring, depuis le temps qu'elle ne bouge plus. J'avais acheté 2 culasses d'occaz mais après épreuve elles sont toutes mortes

.
Je pense que je vais finalement saisir ta touring, j'espère qu'elle sera en bon état de marche

Re: Comment Sortir Un Moteur
Publié : dim. janv. 20, 2008 3:03 am
par passionalpina
Salut,
petit conseil, ne démonte pas la boite du moteur, car ça va beaucoup plus vite à sortir si tu laisse la boite dessus.
A ++
Re: Comment Sortir Un Moteur
Publié : dim. janv. 20, 2008 8:47 am
par Bruno1380
Bonjour,
(hors sujet)
Bonjour remington, alors, ca va avec les belges? tiens,rien que pour toi
Après avoir créé la France, dieu trouva que c'était le plus beau pays
du monde. Ca allait faire des jaloux. Alors, pour rétablir
l’équilibre, il a créé les français.
(c'est pour rire une fois hein)

Re: Comment Sortir Un Moteur
Publié : dim. janv. 20, 2008 12:44 pm
par dem69
Salut,
pour mes Tourings 324 TD, le premier a un moteur qui tourne d'enfer mais sa carrosserie est mal en point

, le second c'est le moteur

(compressions?? fuites au joint de culasse?? je vais expertiser cela) par contre la carrosserie est nickel et il a la clim. Il sont arretés pour l'instant dans l'attente de plus de place pour effectuer la greffe et plus tard la remise à hauteur du second moteur car la culasse a été changée.
A+
Re: Comment Sortir Un Moteur
Publié : dim. janv. 20, 2008 6:34 pm
par Bimmer6
génial on pourra s'entraider.
