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Pompe à Injection 320d Out Ou Pas

Publié : sam. janv. 19, 2008 5:12 pm
par mounns
Bonjour à tous

Voila ma petite mésaventure de ce matin. Je roulais à 70km/h en 4ieme et lorsque j’ai décidé d’accélérer pour doubler un camion, celle-ci a refusée d’obtempérer et après avoir embrayé elle a calée et maintenant elle refuse de démarrer ou si elle démarre c’est pour s’arrêter aussi tôt. :ranting:
Quelqu’un aurait il une piste sur ce problème avant de me faire changer une pompe chez BMW au prix d’un œil. :crying:

D'avance merci à tous pour votre aide

Ps la voiture est une 320d de 99 ayant 200000km et entièrement entretenue chez BMW

Re: Pompe à Injection 320d Out Ou Pas

Publié : sam. janv. 19, 2008 5:40 pm
par Caillou2001
Vu le modèle et l'année, il y a beaucoup de chance que ce soit bien ça malheureusement.

Mais elle prend quand même tu dis ? Peut être l'injecteur pilote a un soucis.

Peux tu essayer en envoyant du start pilot en démontant le tuyau de l'intercooler au niveau de l'EGR (mais pas pendant 10 minutes non plus. 20/30 secondes suffisent)

Tu élimineras ainsi une bonne partie de tout ce qui peut être problème de distribution.

Le test de dévisser le raccord des injecteurs (comme tu me l'indique dans ton MP) n'est pas un bon test sur cette pompe. Le gazoil peut sortir sous pression mais en général, c'est le diaphragme qui produit la haute pression qui se brise. Donc, lorsqu'il n'y a pas de contrepression de la part des injecteurs, ça fonctionne mais dès que tu remets les injecteurs, la rupture au niveau du diaphragme s'écarte et la haute pression ne s'effectue pas.
Si tu veux faire le bon test de pression, il faut monter un injecteur (de même type) sur la pompe (avec un tuyau haute pression) sans le monter dans le moteur et laisser les autres branchés. Tu verras alors si il y a du GO qui en sort. Difficile de faire ça avec les injecteurs montés sur les conduits haute pression d'origine. Ils sont tellement grand qu'il est impossible de les monter sur ces conduits sans les mettre les injecteurs dans leur trou.

Tu peux aussi rencontrer un problème de mauvaise soudure dans l'électronique de cette pompe. Il faut enlever le couvercle rectangulaire et vérifier les soudures que tu vois sur le circuit.

Re: Pompe à Injection 320d Out Ou Pas

Publié : dim. janv. 20, 2008 12:56 am
par illias2000
salut mounns !!! Peut etre que ca vient de la pompe de gavage? qu'en pensez vous??

Re: Pompe à Injection 320d Out Ou Pas

Publié : dim. janv. 20, 2008 7:49 am
par Caillou2001
Salut illias,

mounns m'a écrit en mp et m'a dit que son oncle qui était garagiste avait jetté un oeil. Je pense qu'il aurait vérifiée ça.

De plus, il m'écrit que le GO arrive bien au raccord des injecteurs...

Je crains malheureusement, vu l'année de construction de sa voiture et vu le kilométrage que ce soit bien sa pompe d'injection qui soit naze.

A suivre...

Re: Pompe à Injection 320d Out Ou Pas

Publié : dim. janv. 20, 2008 4:55 pm
par mounns
Caillou2001 a écrit :Salut illias,

mounns m'a écrit en mp et m'a dit que son oncle qui était garagiste avait jetté un oeil. Je pense qu'il aurait vérifiée ça.

De plus, il m'écrit que le GO arrive bien au raccord des injecteurs...

Je crains malheureusement, vu l'année de construction de sa voiture et vu le kilométrage que ce soit bien sa pompe d'injection qui soit naze.

A suivre...
Salut à tous et merci pour les solutions apportées.
Voila j'ai le diagnostique et c'est la pompe à injection qui est naze.
En ouvrant le filtre a gazoil celui ci était rempli de limaille et d'après le mécano (ancien mécanicien BMW travaillant à son compte maintenant). Cette limaille aurait tout simplement court circuiter la pompe et il m'a dit qu'il avait au moins une BMW par mois avec ce problème.
Voila j'attend le devis pour la rectification de ma pompe ou pour un échange standard
D'ailleurs si vous avez des adresses en Belgique je suis preneur :D
illias2000 a écrit :salut mounns !!! Peut etre que ca vient de la pompe de gavage? qu'en pensez vous??
Salut,
merci illias pour la piste mais la voiture a encore 3/4 du plein et je crois qu'avec autant de carburant la pompe de gavage devrait tout de même fonctionner non?

Re: Pompe à Injection 320d Out Ou Pas

Publié : dim. janv. 20, 2008 7:19 pm
par Caillou2001
Dans quelle région habites tu ?

Les limailles qui court circuite la pompe, ce serait fort étonnant. Les limailles viendraient plutôt de l'usure de ce diaphragmme dont je t'ai parlé puis qui a fini par céder.

Fais toujours attention que si des limailles se sont balladées dans le circuit, il y en a peut être dans tes injecteurs. Ce qui veut dire que tu va remplacer ta pompe, puis tu risques de retomber en panne par après pour cette cause.

Tiens nous au jus.

Re: Pompe à Injection 320d Out Ou Pas

Publié : dim. janv. 20, 2008 7:52 pm
par mounns
Caillou2001 a écrit :Dans quelle région habites tu ?

Les limailles qui court circuite la pompe, ce serait fort étonnant. Les limailles viendraient plutôt de l'usure de ce diaphragmme dont je t'ai parlé puis qui a fini par céder.

Fait toujours attention que si des limailles se sont balladées dans le circuit, il y en a peut être dans tes injecteurs. Ce qui veut dire que tu va remplacer ta pompe, puis tu risques de retomber en panne par après pour cette cause.

Tiens nous au jus.
Salut,
J'habite Bruxelles.

Oui tu as probablement raison, j'ai du mal comprendre une information.
J'avais pas pensé aux consequences de la limaille sur les injecteurs, y'aurai pas un moyen préventif pour éviter de tout bousiller.
En tout cas merci pour tes lumières c'est vraiment sympa de ta part

Re: Pompe à Injection 320d Out Ou Pas

Publié : dim. janv. 20, 2008 8:17 pm
par Caillou2001
Holala, faudrait en parler a un diéseliste.

Je pense que ces limailles sont dorées, donc du bronze ou un métal dans ce genre la.

Peut être qu'ils ont un produit qui fait réagir le bronze et qui changerait de couleur en ça présence. Je ne sais pas, je ne suis pas très chimiste.

Je ne voulais pas t'alarmer mais je voulais juste te faire part de cette éventualité.

Sinon, pour bruxelles, je ne connais pas, je ne suis pas de cette région.

Renseigne toi bien partout (et surtout, demande peut être a ton oncle qu'il te conseille) et aussi, si il s'en occupe, je te conseille de faire nettoyer le circuit d'injection au complet. Ce serait con de remplacer une pompe, de remettre les injecteurs (si ils sont toujours bons ou des neufs) et d'avoir cette limaille qui vient en gripper un a cause de sa présence dans le circuit.

Cette pompe peut coûter du simple au double suivant les revendeurs. Donc, ne te précipite pas.

Re: Pompe à Injection 320d Out Ou Pas

Publié : dim. janv. 20, 2008 8:43 pm
par pierred81
Bonsoir;
Je suis assez étonné :( de la limaille dans le filtre=pompe de gavage hs?=ok
Mais le filtre est bien là pour éviter que ma pompe à injection soit pollue?
Ou est l'erreur?j'ai mal suivis le fil ou il y a erreur de diag?
La pompe nase je connais :( je la vend :P pour rien...elle est de 99 et viens de me laisser tomber :angry:
Mais si le diaphragme casse=arrêt moteur:donc plus de possibilités de rependre la limaille :surprise: j'ai la mienne casse et pas de limaille dans la pompe à injection.
Si c'est la pompe de gavage=limaille dans le filtre et pas plus <_<
Si c'est la pompe à injection et que la limaille ait tout pollue ,faut prevoir:reservoir,circuit d'alimentation,pompe de gavage,pompe à injection et injecteurs,mieux il faut remplacer toutes les tubulures difficile à depollue :innocent: Pour moi il y a "un blême"
Le diag n'est pas certain.Il faut pas croire que ce modele le moindre defaut se soit la pompe qui casse :unsure:
Bon ce que j'en dit c'est pour faire avancer le schmiblic :wacko:
Attend le resultat de la depose.A+.

Re: Pompe à Injection 320d Out Ou Pas

Publié : dim. janv. 20, 2008 8:55 pm
par Caillou2001
Non, les limailles viennent de ce diaphragme qui s'use avec le frottement des pistons radiaux puis il finit par se rompre (certainement le cas de ta pompe si ce n'est pas l'électronique).

Donc, les limailles viennent de ta pompe d'injection, pas de la pompe de gavage. Ces limailles partent dans le circuit haute pression et font le tour en passant par les retours d'injecteurs qui lui, renvoit les limailles dans le circuit basse pression.

Donc, les limailles que tu retrouves dans le filtre, ça va. Mais avant d'arriver la, elles ont fait du chemin.

Malheureusement, au lieu de t'amuser a nettoyer certaines durites (attention a ce que je vais dire, ça ne va pas faire plaisir a certain de ce forum) il vaut mieux les changer.

Je pense qu'ici, c'est un filtre a GO ou on remplace simplement le filtre. Si tu as une cartouche filtrante qui se remplace au complet, il faudra peut être la découper pour vérifier la présence de ces limailles si tu veux en avoir le coeur net