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E39 525 Tds Vos Durits De Circuit De Refroidissement Dures Ou Molles ?

Publié : lun. janv. 21, 2008 10:32 am
par erf
ça peut paraître bizarre comme question mais c'est bon j'ai déjà donné chez Porsche avec des durits tendues comme du bois avec des déboîtements surprises de ces dernières en pleine ville alors depuis je suis stressé et je cherche peut être des pb là où il n'y en a pas ainsi mon avant dernière Porsche m'à joué un sale tour en pleine circulation.

J'ai remarqué que sur ma E39 les durits sont moyennement dures mais est-ce que c'est normal ?
Pas de perte de liquide de refroidissement, pas d'anomalie de t° mais je me demande si les durits se doivent d'être aussi molles à chaud qu'à froid ou pas ?
En principe ça monte un peu en pression à chaud mais à partir de quand faut-il se poser des questions ?

Merci ^_^

Re: E39 525 Tds Vos Durits De Circuit De Refroidissement Dures Ou Molles ?

Publié : mar. janv. 22, 2008 12:42 pm
par erf
Bon j'ai échangé mon calorstat car j'arrivais au premier cran et ça atteignait midi en circulation mais pas plus, donc échange du calorstat, tant qu'à faire autant commencer par les pièces les moins coûteuses et c'est réglé. ^_^
Le chauffage est plus efficace et l'aiguille ne fait plus des allées et venues fonction des conditions de circulation.
Pour les durits j'ai été trouver un garagiste pour qui une pression minime dans les durits est tout à fait normale.

Re: E39 525 Tds Vos Durits De Circuit De Refroidissement Dures Ou Molles ?

Publié : mar. janv. 22, 2008 12:51 pm
par vernonfr35
salut,
merci et bien jouer :-)
A+

Re: E39 525 Tds Vos Durits De Circuit De Refroidissement Dures Ou Molles ?

Publié : mar. janv. 22, 2008 9:41 pm
par erf
La joie aura été de courte durée, en parcourant le forum, ce sujet http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...96121&st=10 en particulier a piqué ma curiosité avec la durit basse du radiateur qui reste froide, j'ai comparé sur la mienne et...exactement la même chose. Ce n'est pas normal alors en regardant sur realoem et par rapport aux observations que j'ai faites que ma voiture, j'en ai déduit qu'il y a une anomalie au calorstat (tout neuf !)

Je vais tester ça demain pour tirer cette histoire de circuit de refroidissement capricieux :devil: