Sam le Pirate a écrit :Salut,
moi ma technique, c'est de prendre le brin le plus long, c'est a dire l'endroit ou la courroie est la plus long entre deux poulies, et je lui donne une torsion a la main,
je ne dois pas pouvoir faire plus d'un quart de tour
Par contre, je pense que la tension se fais par tendeur automatique, si c'est le cas verifie le tendeur.
Si tu veux plus d'info, essaye de demander a Vernonfr35, si je me souvien bien il a une 330d...
Sam, Luna
Je fait com Sam...bon tension permet le courroie de tourne 90° mais pas plus que ca.
Ma cd TIS est dans bureau donc je peut pas confirme autrement.
Je ne suis pas tres sur si le tendeur est automatique ou pas.(Je pas encore touche sur ma voiture)
Tout le courroie c'est um peut com ici
Pour augment le tension sans touche le tendeur, regarde le piece ici :
- altenateur (alternator)
-Clim (A/C).................................deuxieme corroie mais il y un tendeur la.
- direction assiste (Power Steering)
Pour le problem :
- combien km's avez vous?
- est-ce-que vous avez change le courroie de accessoire et tendeur deja ou pas?
- peut etre un courroie fatigue
- peur etre un tendeur fatigue
- peut etre un pompe a eau fatigue
- il faut ilimine un courroie pour ilimine le piece et regarde si le bruit disparu.....a froid bien sur. Tourne chaq piece a la main
- vous pouvez augment le tension, mais si cette un courroie fatigue, il va commence de bruit plus en plus. Si cette un tendeur qui bruit, avec plus de tension, il va casse vite!
- finalment, bon chose de demontez et regarde.
A+