325 Td Qui Fume Au Demarrage A Froid Et Sur Route!
Publié : mar. janv. 22, 2008 10:10 pm
bonjour a tous
Voila, mais, j'ai un autre probleme, grosse fumer a froid au demarrage et en roulant!
Je vais y allé doucement. Je vous explique tous ce que j'ai pu constater sur ma titine :
- http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=13&fg=15, c'est nu shemas de ma pompe a injection.
Donc, valve de l'ajustement de l'injection "Branchée" ( c'est la piéce n 16), defaut constaté :
- Premierement : Le moteur a froid troune mal, tres mal, vibrations et fumée se font sentir, en voici les images!
- http://www.dailymotion.com/relevance/searc...x_p1010824_auto
- Deuxiemement : Le moteur prend les tours à l'arrete, mais caffouille de 2000 tr/min à 5000tr/min.
- troisemement : La voiture n'a pas de peche, prend difficilement les tours sur route, difficile d'allez chercher les 3000 tr/min et plus en 4eme et 5 eme surtout, et aucun coup du turbo ne se fait sentir et vitesse max 110 , en voici les images!
- http://www.dailymotion.com/relevance/searc...b_p1010869_auto
- Quatriemement : La voiture fait des accous asez violent sur les trois premiere vitesse sens appuyer sur l'accelerateur! (donc je passe une vitesse, la 1er je relache l'embrayage et je laisse faire)
- Cinquiemement : demarrage moteur chaud niquel, voici les images!
- http://www.dailymotion.com/relevance/searc...e_p1010875_auto , on m'a fait remarquer que l'aiguille de ralenti etait beaucoup trop basse!
- sixiemement : le moteur tourne niquel a chaud, en voici les images!
- http://www.dailymotion.com/relevance/searc...t_p1010872_auto
Comme on peut entendre le moteur fait un bruit de gros claquement, chaine de distribution?
Maintenant, valve d'ajustement de l'injection "Debranchée" (piece n 16) voici ce que j'ai pu contater:
- Premierement : demarrage a froid super, meme sous -7, et le moteur tourne niquel (voir la video du sixiemement)
- Deuxiemement : A l'arrete, le moteur prend les tours sans aucun probleme (poussé a 4500 tr/min)
- Troisiemement : La voiture a toute sa peche, une vrai fusée, voici les images! (c'est pas ma voiture, mais elle a la meme acceleration)
- http://www.dailymotion.com/relevance/searc...8w5m_325-td-e36 , par contre j'ai remarqué que quand j'accelerai fort, c'est a dire, ex: 3eme a partir de 2500tr/min, moment ou le turbo declanche vraiment bien, un nuage de fumée surgie confused
- Quatriemement : Les accous se font sentir, mais ils sont moins violent tout de meme!
- Cinquiemement : Demarrage a chaud niquel, RAS!
- Sixemement : Lemoteur tourne nikel a chaud, et meme, et plus discret, j'ai vraiment l'impression que le moteur a 160 000 km et non 270 00 km, plus de bruit de claquement!
Vraiment bizarre tout ca!
Questions:
Qu'es que cette vanne?
A quoi sert elle?
Quel effet a t'elle sur l'injection? puisque ma titine fonctionne mieux et a un bruit de moteur jeune quand elle est debranchée, mais fume a l'acceleration ! tongue
L'actueur, d'apres vous, est il bien reglé ou non?
Un actuateur mal reglé, peut t'il provoquer un effet pareillement? Moteur qui tourne sur 5 voir 4 cylindres
Un actuateur mal reglé peut il provoquer une perte de puissance? A ne pas avancer, pas chopper les 3000tr/min et faire plafoner la voiture a 110!
Je rappelle les travaux effectué dessus:
injecteurs, actuateur, turbo, capteur de pression, vanne egr bouchée, collecteur d'admition nettoyé, pompe a eau, batteri neuve, bougie de prechauffage bonne, verrifier avec -7!
Voila, dans l'attente de vos reponses
Cordialment
Voila, mais, j'ai un autre probleme, grosse fumer a froid au demarrage et en roulant!
Je vais y allé doucement. Je vous explique tous ce que j'ai pu constater sur ma titine :
- http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=13&fg=15, c'est nu shemas de ma pompe a injection.
Donc, valve de l'ajustement de l'injection "Branchée" ( c'est la piéce n 16), defaut constaté :
- Premierement : Le moteur a froid troune mal, tres mal, vibrations et fumée se font sentir, en voici les images!
- http://www.dailymotion.com/relevance/searc...x_p1010824_auto
- Deuxiemement : Le moteur prend les tours à l'arrete, mais caffouille de 2000 tr/min à 5000tr/min.
- troisemement : La voiture n'a pas de peche, prend difficilement les tours sur route, difficile d'allez chercher les 3000 tr/min et plus en 4eme et 5 eme surtout, et aucun coup du turbo ne se fait sentir et vitesse max 110 , en voici les images!
- http://www.dailymotion.com/relevance/searc...b_p1010869_auto
- Quatriemement : La voiture fait des accous asez violent sur les trois premiere vitesse sens appuyer sur l'accelerateur! (donc je passe une vitesse, la 1er je relache l'embrayage et je laisse faire)
- Cinquiemement : demarrage moteur chaud niquel, voici les images!
- http://www.dailymotion.com/relevance/searc...e_p1010875_auto , on m'a fait remarquer que l'aiguille de ralenti etait beaucoup trop basse!
- sixiemement : le moteur tourne niquel a chaud, en voici les images!
- http://www.dailymotion.com/relevance/searc...t_p1010872_auto
Comme on peut entendre le moteur fait un bruit de gros claquement, chaine de distribution?
Maintenant, valve d'ajustement de l'injection "Debranchée" (piece n 16) voici ce que j'ai pu contater:
- Premierement : demarrage a froid super, meme sous -7, et le moteur tourne niquel (voir la video du sixiemement)
- Deuxiemement : A l'arrete, le moteur prend les tours sans aucun probleme (poussé a 4500 tr/min)
- Troisiemement : La voiture a toute sa peche, une vrai fusée, voici les images! (c'est pas ma voiture, mais elle a la meme acceleration)
- http://www.dailymotion.com/relevance/searc...8w5m_325-td-e36 , par contre j'ai remarqué que quand j'accelerai fort, c'est a dire, ex: 3eme a partir de 2500tr/min, moment ou le turbo declanche vraiment bien, un nuage de fumée surgie confused
- Quatriemement : Les accous se font sentir, mais ils sont moins violent tout de meme!
- Cinquiemement : Demarrage a chaud niquel, RAS!
- Sixemement : Lemoteur tourne nikel a chaud, et meme, et plus discret, j'ai vraiment l'impression que le moteur a 160 000 km et non 270 00 km, plus de bruit de claquement!
Vraiment bizarre tout ca!
Questions:
Qu'es que cette vanne?
A quoi sert elle?
Quel effet a t'elle sur l'injection? puisque ma titine fonctionne mieux et a un bruit de moteur jeune quand elle est debranchée, mais fume a l'acceleration ! tongue
L'actueur, d'apres vous, est il bien reglé ou non?
Un actuateur mal reglé, peut t'il provoquer un effet pareillement? Moteur qui tourne sur 5 voir 4 cylindres
Un actuateur mal reglé peut il provoquer une perte de puissance? A ne pas avancer, pas chopper les 3000tr/min et faire plafoner la voiture a 110!
Je rappelle les travaux effectué dessus:
injecteurs, actuateur, turbo, capteur de pression, vanne egr bouchée, collecteur d'admition nettoyé, pompe a eau, batteri neuve, bougie de prechauffage bonne, verrifier avec -7!
Voila, dans l'attente de vos reponses
Cordialment