bruno1380 a écrit :bonjour vernon,
Oui c'est ca, car j'ai un bidon de 5 litres presque remplis

Bruno,
- Je regarde le niveau huile sur le jauje toute le dimanche matin, sur ma deux voiture.
- Sur le deux, normalment il ne bouge pas.....ma 330D allez 30 000km et rien ajoute!
- Le ford Orion allez at 15000km, rien ajoute.
- par contre, si je regarde que le niveau sur le jauje descende jusque le point tres bas, ca va signifie deja 1 litre moins dans le moteur. C'est deja tros.
- si le huile dans moteur est reduise en capacite, il va buffet le huile tres fort, pas-ce-que le meme petit quantite de huile circule toute le temp, avec pas suffisant le temp de reduise ca temperateur. Il perdu son qualite et lubrificity et il vapourise dans le cylindrier. C'est pour ca, toujours miuex de ajout un petit quantity de huile, donc le jauje toujours dan bon niveau, et le moteur toujours bon quantity huile qui circule.
- aussi, le qualite de huile etre important. Pour votre voiture, un 5W40 100% synthese de type BMW LL01 approuve au minimum.....castrol, Elf ou Mobil 1.....
- regarde le fume qui sort echapment, si c'est le coleur bleu, ca veut dire que le huile passe par le guide de soupape et brule dans cylindrier.
- regarde bien, il n'y a acune fuite de huile.
- peut etre aussi un turbo avec le axe qui jeu, laisser passe le huile, brule dans echapment, encore le coleur bleu.
- peut etre aussi un piston qui permet le huile de reste dans le mur dans cylindrie et il brule, mais avec votre kilometrage deja, je pense notre BMW rest tres costo a ce niveau la.
Si le moteur consume le huile, ok, mais il faut PAS laisser descende tres bas dans le jauje. Avec un moteur qui consume(ou pas) il faut verifie(et ajout le huile si necessaire) une fois par semaine.