Un peu agacé par cette valeur qui sans doute bascule le calculateur en mode dégradé j'essaie de traquer la sonde fautive.
Le moteur est au ralenti durant tout le test.
Cette sonde est située sur le groupe de support de filtre à gasoil. Une petite durit tressée va du capteur jusqu'aux pipes d'admission.
Je débranche le connecteur du capteur et les valeurs retombent dans la plage normale soit 800 et quelques hPa (sans doute une valeur par défaut décrétée par le calculateur).
Je rebranche re valeurs à la noix. Alors pour déterminer qui fait le zouave entre la durit et le capteur, je débranche la durit, toujours le même cirque. Je débranche la durit du capteur et je souffle dedans en bouchant une extrémité pour savoir si par hasard elle aurait une fuite et rien. Je rebanche la durit au capteur et j'aspire et souffle doucement, la valeur affichée varie bien.
Je me dis alors il doit y avoir un truc colmaté dans les pipes d'admission. Je rebanche la durit aux pipes d'admission et la idem , soufflage et aspiration mais rien, ça passe dans les deux sens et on ne sent aucune dépression ni aucune pression non plus.
Je trouve ça un peu stupéfiant qu'il n'y ait rien, pas la moindre aspiration pour un machin connecté aux pipes d'admission.
Donc si quelqu'un sait sur quoi aboutit cette durit qui se trouve au niveau des pipes d'admission, dessous plus exactement, ça m'intéresse, ça m'évitera peut être une dépose inutile pour me rendre compte que ça arrive sur une cavité en liaison avec l'air libre au lieu d'une prise directe sur le circuit d'admission d'air