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Probleme Sur 524 E28
Publié : sam. janv. 26, 2008 7:09 pm
par gerard 53
Re: Probleme Sur 524 E28
Publié : sam. janv. 26, 2008 7:53 pm
par gerard 53
Re: Probleme Sur 524 E28
Publié : sam. janv. 26, 2008 7:57 pm
par erf
Je ne connais pas la 524 mais en revanche ce symptôme me fait penser à une pompe dont le point d'injection est aux choux.
Il y aurait moyen d'avoir plus de détails par exemple sur le bruit moteur, son démarrage (facile, difficile, très diffcile). Couleur de fumée s'il y en a ?
Re: Probleme Sur 524 E28
Publié : sam. janv. 26, 2008 8:00 pm
par gerard 53
salut,tres bon demarrage,la fumée du gasoil pas brulée;tient le ralentie 1000tour environ
Re: Probleme Sur 524 E28
Publié : dim. janv. 27, 2008 4:57 am
par gerard 53
Re: Probleme Sur 524 E28
Publié : dim. janv. 27, 2008 9:06 am
par erf
Il faudrait quelqu'un qui connaisse la 524 mais perso ça me fait penser à une pompe décalée ou commande d'accélérateur défaillante.
Voir si rien n'obstrue l'arrivée d'air ou l'état filtre à air, état filtre à gasoil cela dit avec si peu d'éléments difficile d'en dire plus.
Re: Probleme Sur 524 E28
Publié : dim. janv. 27, 2008 12:39 pm
par dem69
Salut ,
Si c'est une fumée bleu avec une forte odeur de GO, le calage est à revoir (manque d'avance) si tout le reste est OK (purge notament).
A+
Re: Probleme Sur 524 E28
Publié : dim. janv. 27, 2008 4:08 pm
par gerard 53
bon sur ses model là,il n'y a pas de pompe de gavage ou elle est invisible ,pas d'injecteur pilote,je viens de controler le calage,il est bon,j'ai du mal a purger mon circuit malgres les joints et tuyau neuf,il me rettste une bulle d'air dans mon tuyau transparent,la voiture quand elle ne calle pas reste entre 800 et 1000trours et fume couleur moitier bleu et sent le gasoil pas bruler.
injecteur de malade?pompe injection hs?ou plus grave encore!!!!!!!!
en plus je n'ais pas la revue technique (je la recois que samedi) alors dur dur
Re: Probleme Sur 524 E28
Publié : dim. janv. 27, 2008 4:22 pm
par dem69
Salut,
+1 sur ta 524 TD il n'y a aucune electronique donc pas d'injecteur pilote et pas de pompe de gavage.
Tu peux essayer de desserer la pompe et de l'incliner plus ou moins de manière à faire varier le calage statique et mettre plus d'avance (mesure habituellement faite avec un comparateur placé dans la tete hydraulique de la pompe) pour voir si cela une incidence.
Pour ta purge diffice à effectuer, regardes sous la voiture coté reservoir car il ya aussi des durites et elles sont peut etre poreuses car rarement changées et puis tout ton circuit de retour GO.
Si c'est une odeur d'huile brulée alors là c'est plus grave (joints de queue de soupape, segmentation,...........) tu seras fixé une fois le PB de pompe règlé.
Bon courage.
A+
Re: Probleme Sur 524 E28
Publié : dim. janv. 27, 2008 5:45 pm
par gerard 53
merci pour le conseil je vais eller voir sur la pompe,finir de la regler a la main,mais ce n'est pas une odeur d'huile bruler.si le probleme persiste je ferais les injecteur et apres amen!