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Problème De Démarrage à Froid Sur 530d E39 193ch

Publié : mar. janv. 29, 2008 7:32 am
par SR750i
Bonjour,

J'ai des problèmes de démarrage à froid sur ma 530D de 2002 :
Depuis un moment quand il fait moins de zéro, impossible de démarrer (le moteur tourne mais pas de mise en route du moteur), en attendant plus tard dans la journée, elle part au quart de tour.

Je ne pense pas à un problème de pré-chauffage car une fois elle est tombée en panne sur la route et à redémarrée au bout d’une minute.
J’ai remarqué que lorsqu’elle ne démarre pas, la pompe de gavage ne tourne pas.
En touchant au capteur de pression qui est placé sur le filtre à gazoil, contact mis, la pompe se met en route et le moteur démarre.

En débranchant ce capteur, il faut mettre le contact 30 seconde le temps que la pompe démarre, le moteur peut démarrer à son tour, par contre j’ai un défaut d’injection remonté au tableau de bord.

Cette procédure ne fonctionne pas à tous les coups.

J’ai demandé chez BMW, ce capteur vaut 84€, (si quelqu’un peut me dire où le trouver moins cher code BMW : 13327785354)
Avant d’engager des frais, j’aimerai bien savoir à quoi sert ce capteur ?

Quelqu’un pourrait-il m’éclairer, je n’ai rien trouvé de similaire sur le forum.

Merci amen!

PS : je ne suis pas sûr que le capteur soit la cause de ma panne

Re: Problème De Démarrage à Froid Sur 530d E39 193ch

Publié : jeu. févr. 07, 2008 5:06 pm
par SR750i
Bonjour,

pour info, je crois avoir trouvé :
J’ai changé mon filtre à gasoil et plus aucun problème depuis

Le symptôme n'était pas évident du tout

Re: Problème De Démarrage à Froid Sur 530d E39 193ch

Publié : jeu. févr. 07, 2008 6:45 pm
par gael13
SR750i a écrit :Bonjour,

pour info, je crois avoir trouvé :
J’ai changé mon filtre à gasoil et plus aucun problème depuis

Le symptôme n'était pas évident du tout

Tu devais avoir de l'eau dans le filtre....
Tant mieux pour toi, ça vaut pas grand chose :thup:

Re: Problème De Démarrage à Froid Sur 530d E39 193ch

Publié : jeu. févr. 07, 2008 11:30 pm
par wanaby
Gaël13 a écrit :Tu devais avoir de l'eau dans le filtre....
Tant mieux pour toi, ça vaut pas grand chose :thup:
Salut SR750i

Il n'y a pas à dire, 530D, ça marche bien!! :D :D
Tant mieux pour toi et longue route à tous!! :top:

Wanaby

Re: Problème De Démarrage à Froid Sur 530d E39 193ch

Publié : ven. févr. 08, 2008 6:52 am
par SR750i
Salut

C'est vrai que ça marche très bien,
Surtout avec un boitier additionnel: j'ai des accélération similaire à ma vielle 750i (sur le papier il y a même plus de couple)

Re: Problème De Démarrage à Froid Sur 530d E39 193ch

Publié : ven. févr. 08, 2008 9:21 am
par boubou03
salut, dit moi ton boitier additionel tu la pris ou? et est ce dangereux pour ton moteur?

Re: Problème De Démarrage à Froid Sur 530d E39 193ch

Publié : ven. févr. 08, 2008 9:40 am
par SR750i
Le boitier était déja dans la voiture quand je l'ai achetée,

je n'ai eu qu'a le brancher

j'ai roulé 10000Km avant de le connecter (je ne savait pas qu'il y était)

Pour l'impact sur le moteur, il est vrai qu'il doit y avoir une influence:

Ce boitier leure le capteur de pression de rampe (lorsque le calculateur demande une pression x, le boitier fait croire à une pression plus basse, le calculateur fait remonter la pression dans la rampe)

lorsque j'ai branché le boitier, tout de suite après j'avais des fuites de gasoil au niveau des injecteurs, après resserage plus de problème

Par contre ma consommation à baissée: comme j'ai gagné pas mal en couple, je solicite moins le moteur pour effectuer le même parcours

Conclusion c'est vrai que la mécanique est plus poussée mais comme je tire moins dedans, je pense que c'est un bon compromis

Pour info:
+ 68 N/m
+23 CH
:top:

Re: Problème De Démarrage à Froid Sur 530d E39 193ch

Publié : ven. févr. 08, 2008 10:18 pm
par wanaby
Bonjour à tous

Oui, j'imagine avec la puce!
La mienne et d'origine et j'en suis trés content, surtout quand on la compare à une 525 !! :blink:
c'est le jour et la nuit

Je connais quelqu'un qui en a mis une aussi, et selon ses dires, attention au silembloc!!

Par contre, j'ai une question, comment règle t-on le train arrière, car aujourd'hui, j'ai eu la surprise de trouver un de mes pneus arrière donc complètement déconflé et vu l'état, j'ai regardé l'autre côté, même phénomène!! :ranting:
2 pneus à acheter et en plus, régler ce phénomène.
Si quelqu'un connait la démarche, je suis preneur!

Bonne route à tous
à bientôt :top:

Wanaby