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Pompe A Injection
Publié : ven. févr. 01, 2008 1:52 pm
par adonis
bonjour le forum,
j'ai une e39 m51 de 1998 avec 220000 km a chaud dans les embouteillages de paris le moteur ratatouille
de retour j'ai fait controler la voiture diag une pompe a injection a changer est il possible de repparer cette pompe sans tout changer?
merci de votre reponse
@+ james
Re: Pompe A Injection
Publié : ven. févr. 01, 2008 3:28 pm
par nik_free
Salut,
Que veux-tu dire par "ratatouille" ?
Elle fait des chocs ?

Qui a fait le diag ? C'est BMW ?
Re: Pompe A Injection
Publié : ven. févr. 01, 2008 3:45 pm
par tb525td
c'est tres certainement l'actuateur de pompe qui est en cause. va voir un dieseliste bosch. chez BM il change la pompe complete.
il y a plein de sujet la dessus!
A++
Re: Pompe A Injection
Publié : ven. févr. 01, 2008 5:11 pm
par adonis
au ralenti elle ne tourne pas rond est elle calerait presque mais a haud et dans les embouteillages
Re: Pompe A Injection
Publié : sam. févr. 02, 2008 5:39 am
par remington
Salut,
Symptôme connu, la réparation c'est ici :
http://www.vwcity.fr/aide%20mecanique/actuateur.htm
Ca te couteras quelques euros de joints, + les joints du collecteur d'admission s'ils cassent en le démontant.
@+
Re: Pompe A Injection
Publié : sam. févr. 02, 2008 4:01 pm
par ajrock
adonis a écrit :au ralenti elle ne tourne pas rond est elle calerait presque mais a haud et dans les embouteillages
salut à froid c'est bon, donc c'est ta sonde de temperature à gazoil qui ne coupe pu à 90 °
le prix 30 euros , car une pompe à injection cassé ne fonction ni à froid et ni à chaud
a+
Re: Pompe A Injection
Publié : sam. févr. 02, 2008 5:35 pm
par remington
ajrock a écrit :salut à froid c'est bon, donc c'est ta sonde de temperature à gazoil qui ne coupe pu à 90 °
le prix 30 euros , car une pompe à injection cassé ne fonction ni à froid et ni à chaud
a+
A froid c'est bon on ne sait pas, bonne question d'ailleurs, constates-tu une irrégularité du régime moteur même à froid adonis?
Tous simplement car à froid le régime moteur est plus haut, quand l'actuateur est plein de limaille la pompe n'est pas hs, elle régule mal, donc elle fonctionne bien à froid ET à chaud, mais de façon irrégulière. Je suis très bien placé pour le savoir. Selon la limaille dans l'actuateur ça ne réagit pas de la même façon, certaines voitures calent, d'autres ont des montées en régime non linéaire, d'autres à vitesse stabilisé, mais tous se trasuisent par des injections de gazoil saccadées.
De plus 220 000 km sur une voiture qui a fait apparament pas mal de bouchon, donc "ville", c'est le kilométrage parfait pour un actuateur à nettoyer.
Sonde de température c'est possible mais peu courant par contre, mais étant donné qu'elle se trouve dans l'actuateur quoi qu'il en soit tu dois le démonter, et moi je serais toi une fois démonté je regarderais l'état avec la limaille... et s'il y en a (ce que je pense fortement) le problème vient de là.
De toute façon tu n'as pas grand chose à perdre.
@+
Re: Pompe A Injection
Publié : mar. févr. 12, 2008 9:45 am
par adonis
remington a écrit :A froid c'est bon on ne sait pas, bonne question d'ailleurs, constates-tu une irrégularité du régime moteur même à froid adonis?
Tous simplement car à froid le régime moteur est plus haut, quand l'actuateur est plein de limaille la pompe n'est pas hs, elle régule mal, donc elle fonctionne bien à froid ET à chaud, mais de façon irrégulière. Je suis très bien placé pour le savoir. Selon la limaille dans l'actuateur ça ne réagit pas de la même façon, certaines voitures calent, d'autres ont des montées en régime non linéaire, d'autres à vitesse stabilisé, mais tous se trasuisent par des injections de gazoil saccadées.
De plus 220 000 km sur une voiture qui a fait apparament pas mal de bouchon, donc "ville", c'est le kilométrage parfait pour un actuateur à nettoyer.
Sonde de température c'est possible mais peu courant par contre, mais étant donné qu'elle se trouve dans l'actuateur quoi qu'il en soit tu dois le démonter, et moi je serais toi une fois démonté je regarderais l'état avec la limaille... et s'il y en a (ce que je pense fortement) le problème vient de là.
De toute façon tu n'as pas grand chose à perdre.
@+
bonjour,
mon garagiste me dit que c'est le piston qui tappe dans le carter de pompe
pour la refaire 1200 € hors pose et reglage
symptome uniquement a chaud
a+
Re: Pompe A Injection
Publié : mar. févr. 12, 2008 10:00 am
par wanaby
adonis a écrit :bonjour,
mon garagiste me dit que c'est le piston qui tappe dans le carter de pompe
pour la refaire 1200 € hors pose et reglage
symptome uniquement a chaud
a+
Bonjour adonis
Regarde le topic de KAYUS, dans les ventes de pièces;
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=97809 , tu peux passer de 1200 à 350€ !!
Je ne sais pas si c'est exactement le même modèle, mais bon....
à +
Wanaby
Re: Pompe A Injection
Publié : mar. févr. 12, 2008 1:39 pm
par tb525td
Mouai.... si le diag te dis quelque chose, c'est que c'est un problème "électrique/électronique"!