Remplacement Filtre Separator Huile Bmw 320d E46
Publié : sam. févr. 09, 2008 7:11 pm
Bonjour,
Voici les explications pour accéder et démonter le filtre séparateur d'huile pour le moteur 320D E46.
Pour commencer, il faut enlever les 3 vis alen du cache moteur (entouré de rouge)
http://img504.imageshack.us/my.php?image=25722733qu6.jpg
Ensuite, déclipser le cache ou le gros fil + passe, afin de libérer le compartiment du filtre d'habitacle en devissant les 4 vis torx (toujours entouré de rouge sur la photo)
http://img113.imageshack.us/my.php?image=44438311am1.jpg
puis, devisser les 4 vis alen du deuxieme cache moteur, deux sont visibles sur la photo : une au fond en bas coté habitacle et l'autre coté filtre à air.
http://img113.imageshack.us/my.php?image=89304886pw2.jpg
puis, désacoupler le cache de coté du filtre à air (en bleu sur la photo) une vis le maintien toujours alen.
http://img113.imageshack.us/my.php?image=72960041ba8.jpg
ensuite, vous accédez au séparateur d'huile à coté du filtre à air. Dévisser les 4 vis toujours à l'aide de la meme clef alen que pour les caches moteur puis enlever les joints qui sont simplement glissé dans la fente prévu à cette effet.
Voici les dernieres photos de l'ancien et du nouveau filtre, voyez que le nouveau et plus petit.
http://img113.imageshack.us/my.php?image=15226700ar3.jpg
http://img113.imageshack.us/my.php?image=25056939jd8.jpg
http://img113.imageshack.us/my.php?image=68839327ax0.jpg
http://img113.imageshack.us/my.php?image=10rj8.jpg
J'ai mis 35mn en y allant tranquillement.
Cette opération est donc très facile mais apparament très utile.
Le filtre + la boite en plastique avec les vis et les joints m'ont couté 45 euros TTC chez BMW.
Au boulot
Voici les explications pour accéder et démonter le filtre séparateur d'huile pour le moteur 320D E46.
Pour commencer, il faut enlever les 3 vis alen du cache moteur (entouré de rouge)
http://img504.imageshack.us/my.php?image=25722733qu6.jpg
Ensuite, déclipser le cache ou le gros fil + passe, afin de libérer le compartiment du filtre d'habitacle en devissant les 4 vis torx (toujours entouré de rouge sur la photo)
http://img113.imageshack.us/my.php?image=44438311am1.jpg
puis, devisser les 4 vis alen du deuxieme cache moteur, deux sont visibles sur la photo : une au fond en bas coté habitacle et l'autre coté filtre à air.
http://img113.imageshack.us/my.php?image=89304886pw2.jpg
puis, désacoupler le cache de coté du filtre à air (en bleu sur la photo) une vis le maintien toujours alen.
http://img113.imageshack.us/my.php?image=72960041ba8.jpg
ensuite, vous accédez au séparateur d'huile à coté du filtre à air. Dévisser les 4 vis toujours à l'aide de la meme clef alen que pour les caches moteur puis enlever les joints qui sont simplement glissé dans la fente prévu à cette effet.
Voici les dernieres photos de l'ancien et du nouveau filtre, voyez que le nouveau et plus petit.
http://img113.imageshack.us/my.php?image=15226700ar3.jpg
http://img113.imageshack.us/my.php?image=25056939jd8.jpg
http://img113.imageshack.us/my.php?image=68839327ax0.jpg
http://img113.imageshack.us/my.php?image=10rj8.jpg
J'ai mis 35mn en y allant tranquillement.
Cette opération est donc très facile mais apparament très utile.
Le filtre + la boite en plastique avec les vis et les joints m'ont couté 45 euros TTC chez BMW.
Au boulot
