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Probleme Culasse

Publié : lun. févr. 11, 2008 8:28 pm
par bugess
salut

suite a remise en etat d'un moteur de 524td , j'ai toujours un gonflement des durites , le circuit de refroidissement ce met en legere surpression , j'ai surement une petite fissure ou fuite au niveau de la culasse. :ranting:
mon posts est pour les membres qui ont reussi a solutionner ce genre de probleme ,autre qu'avec un remplasement de la culasse , un produit :surprise: ? pourquoi pas , le temps que je trouve une culasse de rechange
@+

Re: Probleme Culasse

Publié : mer. févr. 13, 2008 6:16 pm
par jeanf77
Bonjour,

es-tu sûr d'avoir bien purgé, il y a 2 vis de purge. Si de l'air est resté caché, ça gonfle...

@+

JF

Re: Probleme Culasse

Publié : mer. févr. 13, 2008 6:20 pm
par erf
bugess a écrit :salut

suite a remise en etat d'un moteur de 524td , j'ai toujours un gonflement des durites , le circuit de refroidissement ce met en legere surpression , j'ai surement une petite fissure ou fuite au niveau de la culasse. :ranting:
mon posts est pour les membres qui ont reussi a solutionner ce genre de probleme ,autre qu'avec un remplasement de la culasse , un produit :surprise: ? pourquoi pas , le temps que je trouve une culasse de rechange
@+
Si le moteur est en bon état, aucune chance qu'un quelconque produit puisse agir !

Les compressions sont en principe énormes dans un moteur diesel et la colle de perlinpinpin sous forme d'un liquide à mettre dans le circuit de refroidissement qui arrivera à scotcher une fissure de culasse n'est pas encore née <_<
Y'a pas, seule solution que tu connais toi même, changement de culasse ou réparation de cette dernière, le tout étant de trouver un atelier outillé pour le faire.
En tous cas bienvenu au club des culasses qui se lâchent dans le cicuit de refroidissement :(

Re: Probleme Culasse

Publié : jeu. févr. 21, 2008 8:34 am
par bugess
re

merci de vos reponses , la voiture tourne , les durites se gonflent mais la temperature reste dans le milieu de l'indicateur , sauf , meme apres une nuit au garage , le gonflement persiste ?? si la culasse était fissuré la pression devrait forcement retombée , et des fumées blanches au demarrage , mais rien.
Il reste de cas d'un bloc fissuré , BM m'a signé des cas de mise en pression via le bloc par les gaz d'échappement ?bon il y a pas mal de raison , entre temps j'ai recuperé une 524td 89 moteur impec , caisse roulé a mort :crying: jamais vu de bm dans cette état , apres plus de 6 mois dans un fond de cours , coup de demarrage ,et elle ronronne comme une neuve , pas de fumée pas de claquement de soupape,
je me l'offre pour 300€ + des pieces de rechange boitier electr./ optique/ frein arriere /radiateur, le coffre et les sieges arriere encombrés de pieces , :yaho: reste 150km de route pour rentrer , en serrant les fesses en montant sur l'autoroute de retour , mais nikel coté moteur , pas de raté , coté caisse , j'en parle pas , vibration, tremblement , bruit de tout les cotés.
Il ne reste plus qu'a verifier les compressions et remplacer les moulins , pour la culasse ou le bloc , j'annoterai le resultat
@+

Re: Probleme Culasse

Publié : sam. févr. 23, 2008 12:27 pm
par bugess
jeanf77 a écrit :es-tu sûr d'avoir bien purgé, il y a 2 vis de purge. Si de l'air est resté caché, ça gonfle...
re

effectivement , s'il y a de l'air , il y a dilatation et gonflement , mais apres refroidissement le gonflement disparait , pour la par le gonflement des durites persiste :crying:
@+