Page 1 sur 2
Compatibilité Turbo
Publié : mar. févr. 12, 2008 11:42 pm
par remington
Bonjour,
je voulais savoir si le turbo d'une 325tds de 1994 est le même que celui d'une 525tds de 1996? Je pensais que c'était tous 2 les mêmes, mais avec les différences genre collecteur d'admission en plastique, j'ai un doute. Quelqu'un peut-il me renseigner?
Merci
PS : j'ai vérifié sur realOEM apparament référence différente.... incompatible, ce n'est pas un T04? De même avec les mêmes années je ne trouve pas les même ref entre 325td/tds pour le turbo, or il me semble que l'un est remplacable par l'autre....?
Autre question, la régulation de pression turbo se fait automatiquement? C'est à dire ce n'est pas le calculateur qui donne d'info d'ouverture de la soupape de décharge, c'est par prssion, un réglage intrinsèque au turbo c'est juste? Comme une soupape tarée à une certaine pression (Ce qui voudrait dire 325td/tds pas interchangeable car pas la même pression turbo).
Remarque : apparament en 1996 il y a eu la fameuse vanne EGR, c'est de la que les références ne serait pas les même j'imagine. Or un turbo supportant l'egr ne s'en portera que mieux sans... du moment que l'on peut le monter en bouchant le conduit qui va vers l'egr. Quelqu'un l'a déja fait, que je sache si c'est adaptable

Re: Compatibilité Turbo
Publié : mer. févr. 13, 2008 4:56 am
par Caillou2001
Bonjour Remington,
Pour ce qui est de la commande du turbo, il semblerait que les modèles que tu invoques soient tous commandé par une commande pneumatique du wastegate (donc, géré par l'injection) et non une simple soupape de décharge autonome.
Il me semble que sur les topics qui en parlent il y ait bien une différence de pression entre le turbo d'une td et d'une tds.
Re: Compatibilité Turbo
Publié : mer. févr. 13, 2008 11:09 am
par remington
Bonjour,
la commande du turbo est bien pneumatique mais j'ai l'impression qu'elle est indépendante, je m'explique : sur les turbo ainsi que les schéma, aucune prise extérieure ne vient agir sur la capsule, apparament elle est commandée par un tuyau d'air directement branché sur le turbo...?
Alors j'ai regardé sur la RTA et je n'ai vu aucune broche gérant la décharge turbo (la pression et la température d'air oui).
Si je peux je jetterais un oeil prochainement sur la voiture voir s'il y a une autre commande branchée dessus.
Après renseignement dans une casse auto bmw (autonegoce en Alsace qui ma déja renseigné plusieurs fois) il me confirme qu'il y a des différences entre turbo de TD et TDS mais que physiquement tous les turbo de 325tds et 525tds sont les mêmes, donc interchangeables.
Toujours la même question, quequ'un a déja du changer son turbo non? A t-il était embété avec l'année du véhicule TDS pour le choix du turbo?
Merci
Re: Compatibilité Turbo
Publié : mer. févr. 13, 2008 1:39 pm
par Bruno1380
salut,
Prends ton numéro de châssis, va chez bmw et demande un devis de prix, la il vont te donner une feuille avec le numéro de référence du turbo, avec le numéro tu peut commander chez garett même ou ailleurs.

Re: Compatibilité Turbo
Publié : mer. févr. 13, 2008 3:09 pm
par wanaby
bruno1380 a écrit :salut,
Prends ton numéro de châssis, va chez bmw et demande un devis de prix, la il vont te donner une feuille avec le numéro de référence du turbo, avec le numéro tu peut commander chez garett même ou ailleurs.

+ 1 bruno1380
Enfin, il faut voir si remington peut acheter un échange standart, car pour l'instant, il essaie de minimaliser l'achat de ce dernier! Chose que tout le monde peut comprendre, moi le premier!!
à +
Wanaby
Re: Compatibilité Turbo
Publié : mer. févr. 13, 2008 8:44 pm
par remington
Salut,
Bun en fait les numero de turbo je les ai avec realOEM et elles sont différentes
Mais comme le disait le gars de la casse auto bmw physiquement c'est les mêmes, il suffit que l'année de construction du véhicule change et le constructeur peut changer les références sans pour autant que le matériel change.
Donc je vais me fier à mon instinct

j'ai trouvé un turbo pour une modique somme de 66 euros port compris, je vais tenter, au prix la je le revends si ça ne va pas
+1 wanaby, je ne mettrais pas une occasion reconditionnée et encore moins un neuf, ce n'est pas que je n'ai pas les moyens, mais comme j'ai largement assez de voitures

le but de la manoeuvre c'est de remettre la 325tds en état pour le minimum de frais, et pour le plaisir, pour l'instant c'est bien parti
Si ça marche quand j'aurais le temps de monter tout ça je ferais signe.
@+
Re: Compatibilité Turbo
Publié : mer. févr. 13, 2008 8:53 pm
par wanaby
remington a écrit :Salut,
Bun en fait les numero de turbo je les ai avec realOEM et elles sont différentes
Mais comme le disait le gars de la casse auto bmw physiquement c'est les mêmes, il suffit que l'année de construction du véhicule change et le constructeur peut changer les références sans pour autant que le matériel change.
Donc je vais me fier à mon instinct

j'ai trouvé un turbo pour une modique somme de 66 euros port compris, je vais tenter, au prix la je le revends si ça ne va pas
+1 wanaby, je ne mettrais pas une occasion reconditionnée et encore moins un neuf, ce n'est pas que je n'ai pas les moyens, mais comme j'ai largement assez de voitures

le but de la manoeuvre c'est de remettre la 325tds en état pour le minimum de frais, et pour le plaisir, pour l'instant c'est bien parti
@+
Salut remington
Pas de problème, tiens nous au courant en tout cas!!
C'est vrai que 66€, tu peux toujours tenter!!
à bientôt
Wanaby
Re: Compatibilité Turbo
Publié : mer. févr. 13, 2008 9:04 pm
par Invité
SAlut
Pour la pression du turbo 0.9 pour la 525 TD et 1.1 pour la TDS (E34)
A+
Re: Compatibilité Turbo
Publié : mer. févr. 13, 2008 9:44 pm
par wanaby
pascal62 a écrit :SAlut
Pour la pression du turbo 0.9 pour la 525 TD et 1.1 pour la TDS (E34)
A+
Bonsoir
Oui, tout à fait, je l'avais déjà vu dans un poste précédent, mais remington a déjàécarté cette hypothèse comme il le dit dans son 1er message.
à +
Wanaby
Re: Compatibilité Turbo
Publié : sam. févr. 16, 2008 7:54 am
par Bruno1380
bonjour,
combien coute un turbo neuf garrett pour nos tds ? pas chez bmw évidamment
