jujuthom a écrit :salut
En retour d'expérience j'aurai voulu savoir lequel de ces 2 moteurs est à priori le plus fiable / economique / frayeux
je commence à cherché 1 modèle E39 ph2, les 530 commence à être abordable mais je ne connait pas le moteur et ses pb éventuels connu
Merci tous les avis m'intéresse
Bonjour,
Pour le 530d, il n'y a pas de gros souci.
Com tout le moteur diesel de BMW recent, le moteur lui meme est tres fiable.
Le problem est suivant avec les organ attache : debimettre, convertisseur pression, capteur, sonder...
Il n'y a pas tros de casse turbo...
J'ai jamais ecoute de problem culasse, joint de culasse, soupape, arbe-a-came, chaine qui lache, pompe injection,etc.
Il y seulment de cas, pas tros suivant, mais on ecoute temps en temps un moteur qui prendre regime lui meme, fini par bouffet toute le huile et lui meme detroit...rare en terme de numero de voiture existant, mais on ecoute ca...pour moi c'est neglible.
Il y a aussi le pompe de gasoil pression bas (gavage?) sous le voiture/sous le siege on ecoute temps en temp.
L'injectuers, si il casse, peut etre chez de remplace. Suivant si c'est le bon gasoil, bon changement filtre gasoil, um peut bon additif preventatif on peut control ca...En tout cas...pour un diesel....l'injecteur peut duree 400000km sans souci et un autre voiture ca casse apres 100 000km...sur le 530/330...c'est pas toute injecteur qui casse, normalment c'est un qui rest ouvert, pisse le gasoil...
Com toute voiture (toute marque) ce depnde le histoire entretien, le qualite de travaille et le qualite de piece change, et le usage...
A+