Page 1 sur 1
Pompe à Eau Hs ?
Publié : dim. févr. 17, 2008 5:44 pm
par J-F
Bonjour !
Voici mon soucis : après avoir roulé 2-3 km, l'aiguille indicatrice de la température d'eau est d'un seul coup passée au rouge, la BM s'est mise en sécurité, et je ne pouvais plus dépasser les 1000 trs/mn, je me suis tout de suite arrêté, le moteur était à peine chaud, les durites haut et bas tièdes, le niveau d'eau correct, pas de mayonnaise...
J'ai attendu que l'aiguille repasse au milieu, et je suis reparti chez moi... au bout de 500m, l'aiguille est à nouveau repassée dans le rouge !
C'est le calorstat qui déconne ou la pompe à eau qui est morte ? qu'en pensez-vous ? ma voiture a 260000 Km et je crois qu'ils sont d'origine
J'ajoute qu'il n'y a aucune fuite d'eau et qu'il n'y a pas eu de fumée blanche...
Merci d'avance pour vos réponses !

Re: Pompe à Eau Hs ?
Publié : dim. févr. 17, 2008 5:57 pm
par erf
Ne cherches pas, change les deux (pompe à eau + thermostat), un culasse va te coûter carrément plus cher (si ce n'est déjà fait à cause du coup de chaud) !

Re: Pompe à Eau Hs ?
Publié : dim. févr. 17, 2008 6:32 pm
par maxfr59
Hello
Meme reponse : change les deux... si tu t'es vite arrété, tu as des chances d'échapper au pire...
Maintenant la pompe a eau, il faut la faire en preventif tous les 150 000... thermostat avec...
Donc ca ne pourra lui faire que du bien a ta titine
voila
max
Re: Pompe à Eau Hs ?
Publié : dim. févr. 17, 2008 6:34 pm
par chcrgngn
c'est clair si le calostat et la pompe sont d'origine, la question ne se pose même pas c'est à changer d'office les deux, surtout que le prix de ces pièces est dérisoir (environ 30 euros le calostat et environ 60 euros la pompe). Pour info une culasse neuve bmw c'est dans les 2000 euros hors main d'oeuvre.
Re: Pompe à Eau Hs ?
Publié : dim. févr. 17, 2008 7:26 pm
par vernonfr35
J'ai attendu que l'aiguille repasse au milieu, et je suis reparti chez moi... au bout de 500m, l'aiguille est à nouveau repassée dans le rouge !
Salut,
- Je souhaite pour vous, il n'y a pas un problem de joint de culasse ou fissier culasse apres ca.
- Un fois le arguille passe en rouge, vous arette...deja un problem
- depanne le voiture chez toi/garagiste
- si c'est le calarostat ou pompe a eau, le LDR ne circule pas. Dans ce cas la, imaginez vous le temperature dans culasse?
- pour les autres avec bagnol 2nd main, si vous connais pas si le calarostat et pompe a eau ete change, et vous avez passe 200 000km deja......je vous conseil de pense a ca.....avant de vacance et embouteillage sur grande route......
A+
Re: Pompe à Eau Hs ?
Publié : lun. févr. 18, 2008 7:55 am
par Bruno1380
Bonjour,
ce que tu aurai du faire c'est de ouvrire le capot, devisser le bouchon huile pour evacuer la chaleur, faire sortire la pression du LDR et laisser les bouchons ouvert, puis un ami avec un cable pour tirer la voiture,
achète une pompe sur oscaro ou ebay avec des ailettes en metal et c'est bien moin chère, car chez bmw c'est d'office une en plastique avec un prix
Le calortsat tu peut l'acheter chez bmw ou commander en meme temps sur oscaro

Re: Pompe à Eau Hs ?
Publié : lun. févr. 18, 2008 9:55 am
par J-F
Merci à tous pour vos réponses !
Je vais donc remplacer le calorstat et la pompe à eau...
A+
