Bruit De Tole Au Ralenti

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
ajrock

Bruit De Tole Au Ralenti

Message par ajrock »

bonjour ,
j'ai un bruit de tole uniquement au ralenti , je pense à une vibration du pot d'échappement ,
car quand je donne du gaz plus de bruit
merci pour vos reponse

Bruno1380

Re: Bruit De Tole Au Ralenti

Message par Bruno1380 »

Bonsoir,

c'est une lada :D

clint01

Message par clint01 »

au hazard, le catalyseur
325td année 95 314 000 kms, quelques bruits mais nikel

bmw320D78

Message par bmw320D78 »

Bonsoir,

J'ai le même problème que toi ça à commencé à mon arrivé au ski. Je suis rentré à Paris normalement puis la le bruit c'est largement aggravé je pense simplement au pot mal fixé un sillent block usé ou quelque chose dans le genre. Je m'en occupe ce week end car je ne peux plus rouler je préfère ne pas insister. Je fais ça samedi ou dimanche et je reviendrais te dire. Ma voiture une 320D de 1999. Pareil le bruit disparait quand j'accélère mais plus maintenant plus ça va plus il est là. Je pense vraiment à une mauvaise fixation. Je reviendrais sans faute dire ce que j'ai trouvé c'est peut être pareil pour toi.

Cdlt

spot02

Message par spot02 »

j'ai eu bruit similaire sur ma E39

Le silent bloc d'une des pattes de fixation de la ligne d'échapement était bouffé, résultat la patte faisait cling cling au ralenti

je l'ai légrement tordu en attendant de remettre tout ça en ordre

indra77

Message par indra77 »

bruno1380 a écrit :Bonsoir,
c'est une lada :D
:D :D :D
Image Image Image

Plouf

Message par Plouf »

spot02 a écrit :j'ai eu bruit similaire sur ma E39

Le silent bloc d'une des pattes de fixation de la ligne d'échapement était bouffé, résultat la patte faisait cling cling au ralenti

+1 même symptomes même remède.
:crying: Mais quel casse-tête pour trouver d'où venait le bruit, on avait l'impression que celà venait du haut moteur.
Image Image Image Image

bmw320D78

Message par bmw320D78 »

J'ai regardé sur ma voiture ce matin et apparemment ce serais mes sillent block je ne vois que ça. Car le silencieux vibre énormément. Par contre j'ai localisé deux sillent bloc mais sur cette photo j'aimerais savoir ce qu'est la pièce numéro 8 car elle apparait sur l'image mais pas sur la description. Je voulais savoir si c'est un troisième sillent bloc car moi je n'ai rien vu sur ma voiture.

Image

bmw320D78

Message par bmw320D78 »

J'ai trouvé ça sur mon TIS mais je ne comprends pas grand chose. Apparament ce probleme serait connu de chez bmw etant donné que la source TIS vient de leur logiciel si quelqu'un comprend qui me le dise. Merci

Image

Image

Notre probleme pourrait venir de là et non pas des silent bloc. Mais je ne comprends pas ou est cette piece comment la changer ect...

Merci à ceux qui peuvent m'expliquer ce qu'ils ont compris. Apparament comme je l'ai dis le probleme pourrait etre connu vu qu'ils parlent de patte de fixation de silencieux brisé.

delphin

Message par delphin »

spot02 a écrit :j'ai eu bruit similaire sur ma E39
:D Hy,
Même chose sur ma E23 lors du changement de pot, le garagiste a perdu le joint en caoutchouc qui isolait
le crochet en spirale soutenant l'ensemble. Résultat: gling, gling au ralenti et sur les pavés.
J'ai du bricoler un isolant découpé dans une chambre à air de vélo pour insonoriser, car chez BM ils
n'avaient plus la pièce...
A+
Image
E32 (735i) de 1988 et E23 (728) de 1978 vendue!

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »