Lampes Pour Éclairer Ses Réparations Ou Ses Réglages

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Re: Lampes Pour Éclairer Ses Réparations Ou Ses Réglages

Message par AbuShemsy »

C'est une Petzl frontale que j'avais. Si je la retrouve, je pourrais même voir mon moteur en rouge.

Roadwolf
Membre du club
Membre du club

Message par Roadwolf »

Ah mais ça c'est très intéressant comme détails, car je ne comprends pas pourquoi les 4 LEDS indépendants sont, en plus du classique blanc, le rouge, le vert et le bleu... Je ne sais pas à quoi ça sert ces couleurs frontales fixées sur le front ?

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Je ne sais pas si c'est la première utilité, mais à l'armée, on utilisait les leds rouges quand on voulait être plus discret. Et les blanches quand on était à la cool.

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Message par JohnCONNOR83 »

La meilleure que j'avais trouvé niveau puissance d'éclairage et autonomie c'était la marque LEDLenser, pour moi, vraiment le top avec en plus un réglage de la focale à l'aide d'un petit levier à déplacer de gauche à droite, sauf que..............................Sauf que l'articulation de la lampe était m.rdique et qu'elle a cassée au bout d'un an donc je me suis repris une Facaume qui éclaire certes beaucoup moins mais qui est plus solide. Par contre, je me demande si elle est garantie à vie :lol: .
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

patgtr91

Message par patgtr91 »

Roadwolf a écrit :Oh oui, je confirme, l'outil indispensable.  Mais pensez à vous trouver une lampa avec un bon aimant sur le pied de la lampe afin que lorsque vous la retournez, fixée sous le chassis ou autres de la voiture, qu'elle puisse éclairer au moins à 15 cm de la surface, car le crochet n'a pas souvent la possibilité de servir.

Pour ma part, un truc à 2 euros, c'est ce qu'il me faut pour rater ma journée après quelques utilisations, c'est merdique et ça énerve quand ça ne fonctionne plus à cause des faux contacts.
Je le paye plus cher, chez des marques reconnues mais c'est du costaud pour des années.

oui , la lampe baladeuse avec fil , quelle plaie , la mienne est plus légère que le fil  , se retourne tout le temps ,
et le crochet  , bin faut trouver l'endroit , donc pas top des fois ...

sinon cette marque aussi , on travaille pas mal avec eux  ...

https://shop.berner.eu/fr-fr/p/206956-lampe-torche-6-leds-micro-usb.html?article_id=206956

si j'avais su pour la frontale , j'aurais trouvé celle des chirurgiens ... :whistling: ... mince non , avec fils électriques :chris: ...
Image

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

L’autonomie de trois heures me parait un peu juste pour cette lampe patgtr, de plus le problème des batteries intégrées c’est qu’au bout de deux ou trois ans, la batterie étant morte, tu jette la lampe car impossible de la remplacer. Je préfère les piles rechargeables pour ça.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Je me suis aussi dit que 3h, ça faisait juste. Quand on est nul comme moi, une intervention de 2h dure 6h. :D

patgtr91

Message par patgtr91 »

JohnCONNOR83 a écrit :Bonjour,

L’autonomie de trois heures me parait un peu juste pour cette lampe patgtr, de plus le problème des batteries intégrées c’est qu’au bout de deux ou trois ans, la batterie étant morte, tu jette la lampe car impossible de la remplacer. Je préfère les piles rechargeables pour ça.

j'ai vu ça tout à heure dans un centre Auto , plusieurs modèles , dont un avec piles ...  :wink2:

le premier modèle du sujet , je m'en sert au travail  ,  ça fait un moment qu'il circule entre toutes les mains ,  depuis pas mal d'années , bon c'est souvent pour une intervention rapide ( ça lui arrive de prendre la douche aussi ) , donc pas fait gaffe à l'autonomie   :blushing: ..
Image

pascou

Message par pascou »

Moi, j'utilise celle-ci:

https://en.foerch.com/workshop-requiremdevices-working-security/batteries-lamps/pocket-and-handlamps/babypocket-cob-liion-led-battery-lamp

On m'en a fait cadeau, mais je crois qu'elle n'est pas disponible dans le commerce pour les particuliers:
- Forte puissance
- Faible encombrement pour se glisser sous un capot encombré
- Aimant orientable, on trouve toujours une position pour la mettre
- Bonne autonomie

J'en suis très satisfait.

Répondre

Revenir à « Outillages »