Le Tournevis Plat, Le Top Par Les Détails

Répondre
Roadwolf
Membre du club
Membre du club

Le Tournevis Plat, Le Top Par Les Détails

Message par Roadwolf »

Hugh !

Vous croyez que c'est bête un tournevis plat, hein ? Eh bien vous allez voir ça !

Vous savez que votre tournevis plat entre, comme une forme de triangle, dans la fente de la tête de vis. Et donc, quand vous désserez ou resserez à très grand effort, les 2 plats, non parallèles, du tournevis ont tendances à le faire sortir de la vis... Beaucoup de grandes marques vendent des tournevis très solides dans l'effort de torsion mais dépourvus de la finesse de conception pour rester dans la tête de vis lors de l'effort. Alors regardez, les tournevis de "PB Swiss" par exemple, ils y ont pensés ! Regardez la géométrie du tournevis dans la tête de vis là où j'ai entouré.
Ils ont été vite copiés, il y a déjà des années. Mais la prise en main, dans la paume, du "PB Swiss" reste là aussi supérieur. 

Image

Image

Le tournevis, ci-dessus, intègre un hexagone sous le manche de telle façon qu'on puisse l'entrainer non pas manuellement mais avec une clé ou une clé à cliquet, notamment plus aisé avec la longueur du rayon de la clé.

Image

Ils font aussi d'autres tournevis à autres empreintes.

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Re: Le Tournevis Plat, Le Top Par Les Détails

Message par AbuShemsy »

Salut.

Je n'avais jamais percuté que certains tournevis étaient conçus pour être utilisé avec un cliquet.
Mais effectivement, j'ai des tournevis à manche de forme hexagonale et ils doivent parfaitement rentrer ds une douille. J'essaierai ! ;)

Répondre

Revenir à « Outillages »