sebalex a écrit :Suis intéressé car total débutant dans le domaine de la soudure et preneur de conseils sur le matériel et les méthodes
Tu m'étonnes, je n'aurai jamais deviné que ça vous intéresserait ;-)
tu sais, mon poste à souder MIG/MAG monophasé 20Amp/200Amp est l'un des plus beaux outils de ma collection, normal, il est rouge comme une Ferrari :-))) Non pas seulement, mais bon c'est une machine qui coûte mais à juste raison. Il intègre un circuit électrique pour de la puissance ; un pistolet qui amène à la fois du gaz (Argon dans mon cas) et un fil de soudure (à la section également préalablement choisie entre 0,6 et 0,8 selon mes interventions) venant d'une bobine qui tourne grâce à un moteur électrique variable pour "filer" le fil jusqu'au pistolet, connecté à un circuit qui n'a soi disant rien d'extraordinaire... Mais au final, quel sophistication cet outil. Il y a comme ca des entreprises qui aiment faire de beaux postes à souder avec ergonomie bien pensée comme pour les belles voitures.
Bon allez, on partagera de très interessantes expériences.
À+
charlie-AMK a écrit :Tu peux déjà séparer la peinture de la soudure, les deux sujets sont beaucoup trop vastes pour n'en faire qu'un seul.
Oui, naturellement, nous allons créer une nouvelle section pour chaque domaine.
Paulo_31 a écrit :Allez je suis !
Je n'ai soudé qu'une fois dans ma vie, et j'avais fait de la belle ***** !!! Je compte emprunter le poste à mon père et m'entrainer, il me faudra du temps avant d'oser attaquer la BM ! J'ai une mini aussi, la tole est encore plus fine ...
A+
Paulo
Bienvenue parmis les comiques, fieu ;-p
Mika111 a écrit :Houlala, resouder un pot percé avec un poste a arc basique c'est bon pour faire une sortie d'échappement supplémentaire.
La soudure c'est comme le vélo, il faut pratiquer et cela ne s'oublie Pas... très vite.
A 300 balles il y'a des poste mig, le problème c'est le prix des bouteilles de gaz
Déjà un tout grand merci pour tes quelques tuyaux "incontournables".