Bonjour,
J'en ai un d'Engel 100w (gris), il doit avoir une quarantaine d'années et fonctionne toujours: Deutsche Qualität.
La Soudure À L'étain. Electricité
- JohnCONNOR83
- Membre du club
Re: La Soudure À L'étain. Electricité
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- bimeur
Roadwolf a écrit :Merci,
ton poste, que tu affiches, c'est limité à quel watt ? C'est uniquement pour de l'électronique ? Moi je présentais pour électricité à 80 watt.
Et j'utilise aussi une pompe à dessouder par vide (un simple clic), mais ça c'est pour électronique. Donc est est ce que ça existe pour électricité aussi ?
tu soudes quoi en 'electricité'?
- Roadwolf
- Membre du club
Par exemple, cette semaine j'ai dû remplacer une moyenne pince de mon chargeur -qui reste branché lorsque je remet en hibernation mes 2 classic-cars- et l'une des 2 pinces avait été tordue à cause d'une boîte lourde par terre, bref je passe les détails...
Et lorsque j'ai démonté la précédente pince, j'ai dû la dessouder de son câble, pour mettre une nouvelle pince. D'où mes 3 questions.
Tu veux les détails de la boîte ?
Et lorsque j'ai démonté la précédente pince, j'ai dû la dessouder de son câble, pour mettre une nouvelle pince. D'où mes 3 questions.
Tu veux les détails de la boîte ?

- bimeur
en fait je pensais que tu faisais de la soudure sur du faisceau voiture, vu qu'on est sur un forum de voiture.... :p
- thamomo007
- Roadwolf
- Membre du club
thamomo007 a écrit :un fer de 100Wmais c'est pour la plomberie !
Quoi ? A l'hopital Velpo ?

Tu n'as pas des retours d'experience un peu plus large sur ton appareil ? Tout est bon en outillage largement expliqué avec experience

- thamomo007
perso j'ai toujours eu des fers de 30 - 50w ou alors des stations thermorégulées dans le style de bimeur.
Après je soude beaucoup d'électronique et de petites choses. Mais les fers de 100w c'est généralement beaucoup trop puissant et sans expérience ca fait fondre tout ce qui a autours....
Après je soude beaucoup d'électronique et de petites choses. Mais les fers de 100w c'est généralement beaucoup trop puissant et sans expérience ca fait fondre tout ce qui a autours....
;-)
- bimeur
surtout que je vois pas trop l'utilité d'un fer de 100w.......
- thamomo007
Aucune, la seule fois où j'ai du mal avec mon fer 30w c'était pour virer l'alarme dans la 325i et ressouder les cables électriques un poil épais ensemble. Pour le reste...
;-)