Je n'avais pas de chaîne sous la main bimmeur et je n'avais pas vu ton message avant d'essayer mais oui, la prochaine fois des sangles a cliquer serrées au fur et à mesure me semble être une super solution facile !
En réponse à JP, pour mes 2 nouveaux ressorts Sachs, qui étaient trop grand a compresser, jai placé le mors fixe sur la cuvette en metal et non pas sur une spire, ça marche très bien et tu as plus de jeu pour compresser .
Merci a vous de vos retours
Les Compresseurs De Ressort
- JohnCONNOR83
- Membre du club
Re: Les Compresseurs De Ressort
Bonsoir,
La semaine dernière j'ai démonté les jambes de force de mon RAV4 1 pour remplacer les soufflet de protection d'amortisseur et vous le croirez ou non mais.....Il n'y a qu'une spire et j'avoues que le compresseur sur pied m'a été fort utile.
Le compresseur à vis sans fin n'aurait jamais pu servir.
Cela faisait un moment que je ne m'étais plus servi de cet engin et j'ai un peu eu peur que le vérin ne fonctionne plus mais non, tout s'est bien passé.
Voilà la jambe de force du RAV4 année 1996:

La semaine dernière j'ai démonté les jambes de force de mon RAV4 1 pour remplacer les soufflet de protection d'amortisseur et vous le croirez ou non mais.....Il n'y a qu'une spire et j'avoues que le compresseur sur pied m'a été fort utile.
Le compresseur à vis sans fin n'aurait jamais pu servir.
Cela faisait un moment que je ne m'étais plus servi de cet engin et j'ai un peu eu peur que le vérin ne fonctionne plus mais non, tout s'est bien passé.
Voilà la jambe de force du RAV4 année 1996:

Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- bimeur
-
A savoir, il ya un "décroché" a l’intérieur du mors qui permet a ce que le ressort ne ripe pas.