Recouvrement pour sol d'atelier et de garage

Répondre
Roadwolf
Membre du club
Membre du club

Recouvrement pour sol d'atelier et de garage

Message par Roadwolf »

Salut à tous,

Aujourd'hui, je vous relaie une vidéo faite par un français très intéressant (c'est presque un pléonasme), il s'appelle Benjamin, il conçoit un magnifique prototype tout seul (!) et ce depuis, plus de 2 ans où il partage des expériences et des détails en documentant généreusement ses étapes. Son pseudo est " Benjaminworkshop" et la vidéo suivante aborde le sujet pratique sur le recouvrement du sol de son atelier. C'est détaillé, notamment contre le bruit et chutes d'objets et je lui rajoute que l'avantage de son sol PVC est la protection contre les acides et peintures.

Intéressant aussi du point de vue du nettoyage, il émettrait moins de poussières et serait très facile pour soit balayer, soit nettoyer le sol. Cependant je dois observer au niveau de l'eau infiltrée dessous, même si on peut retirer facilement une ou des dalles.

Ça peut être utile pour certains et pas pour d'autres biens entendu. Et dans cette vidéo, j'ai été très inspiré. Je suis entrain de préparer un garage dans mes Hautes-Pyrénées, je songe alors faire recouvrir mon sol garage-atelier par ces dalles clipsables.

https://youtu.be/6XRlJdvgR-k?is=NtGH-1ftaRzbHboO

vfr

Re: Recouvrement pour sol d'atelier et de garage

Message par vfr »

Le point positif d'un sol en béton est qu'il absorbe l'huile et l'essence qui fatalement tomberont au sol un jour.
Un sol plus ou moins plastifié n'absorbe rien, c'est vite pénible à nettoyer.

Roadwolf
Membre du club
Membre du club

Message par Roadwolf »

Et est ce que c'est mieux de laisser le béton absorber de l'huile ? j'ai un doute.
Mais par exemple quand je travaille sous mes "Entwicklung30", les acides ont abimé les sols bétonnés de mes garages, je préfère les dalles et absorber les huiles en posant des carrés (blancs) de toile, pour absorber l'huile sous la voiture, pour identifier les types d'huile qui fuiraient, par leurs couleurs respectives.

Archibald Haddock

Message par Archibald Haddock »

Pour avoir déjà posé ce type de dalles (c'est mon métier), c'est effectivement très résistant.
Il y a plusieurs gammes, à des prix et épaisseurs différents. Celles qu'on voit sur la vidéo sont relativement fines, mais largement suffisantes pour un atelier.
J'en pose même dans des usines !
E39 530ia pack luxe (2001)
Twingo I 16v (2001)

Répondre

Revenir à « Outillages »