Les Rampes De Levage, Bonne Idée ?

bimeur

Re: Les Rampes De Levage, Bonne Idée ?

Message par bimeur »

rikiki a écrit :Sauf qu'à moins de posséder un 4x4, il va avoir des soucis pour passer les rampes sous la voiture  :wink2:

Perso, j'ai 4 parpaings de 20 ou 25, je monte les 4 cotés un par un dessus, comme ça, l'auto est à plat et je me sens plus en sécurité qu'avec des chandelles.
Et en seconde option, j'ai fabriqué des rampes en polystyrene extrudé, ça donne ça:
Image

j'utilise des rampes pour surélevé des caisses rabaissé de -10/-15, sinon les bras de levage de mon pont ne passent pas, donc non, pas nécessaire d'avoir un 4x4 pour des rampes de levages, faut juste bien choisir son modèle.

Si tu parles des rampes merdiques vendu chez les roady.feu vert etc......oui, en plus d'etre de grosses merdes niveau qualité, même un quad est a la limite......

j'ai ce modèle la :

Image
Image

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

bimeur a écrit :j'utilise des rampes pour surélevé des caisses rabaissé de -10/-15, sinon les bras de levage de mon pont ne passent pas, donc non, pas nécessaire d'avoir un 4x4 pour des rampes de levages, faut juste bien choisir son modèle.

Si tu parles des rampes merdiques vendu chez les roady.feu vert etc......oui, en plus d'etre de grosses merdes niveau qualité, même un quad est a la limite......
S'il veut des rampes pour pouvoir travailler en dessous, elles doivent avoir un minimum de hauteur.
Donc je pensais effectivement aux rampes "grand public" vendues par Norvert ou Feuauto  :blushing:

JWEST

Message par JWEST »

rikiki a écrit :Sauf qu'à moins de posséder un 4x4, il va avoir des soucis pour passer les rampes sous la voiture :wink2:
...
Et en seconde option, j'ai fabriqué des rampes en polystyrene extrudé, ça donne ça:
Image
J'ai le même système, et pour les vidanges de pont et moteur c'est nickel.
Faut pas non plus vouloir changer l'embrayage avec de simples rampes.
Nepo a écrit :Mais les rampes en polystyrène ça ne s'affaissent pas avec le temps ?
Non, c'est du polystyrène extrudé, tu peux y aller.
Ça coûte que dalle, c'est hyper léger, hyper résistant et ça se travaille avec un cutter.
E39 Image boite 6

flantier

Message par flantier »

Au moindre coup de vent par contre... :whistling:

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Si le faible poids t'inquiète, c'est possible de faire pareil avec des planches épaisses, par contre, pour le rangement  :whistling:

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Message par JohnCONNOR83 »

Bonsoir à tous,

C'est vrai que c'est pas mal ce système de marches à faible hauteur en polystyrène Bimeur, fallait y penser :top: .

Du coup ça me donne l'idée de faire pareil avec des planches que j'ai déjà à ma disposition. J'avais pensé aux agglos mais c'est trop risqué vu le poids de nos voitures :sick: .
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

kawaH2

Message par kawaH2 »

des planches c'est lourd, une rampe compète en polystyrène tu la prends entiere d'une main :top:

JWEST

Message par JWEST »

Le bois bon courage pour manipuler et stocker.

Les miennes ont 3 ans et ne bougent pas.
Faut bien se mettre dans la tête que ce n'est pas du polystyrène ordinaire.
E39 Image boite 6

Roadwolf
Membre du club
Membre du club

Message par Roadwolf »

Moi dans mon garage, j'utilise des gros blocs de brique gris plus large et plus long que la surface d'appui des roues, comme ça je peux circuler avec mon lit roulant entre chaque roues au lieu d'être coincé dans un couloir entre les deux roues droites et les deux roues gauches... En clair, j'aime pas les rampes.  ;)

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

C'est clair que pour le côté manipulation et rangement, le polystyrène est imbattable  (côté prix aussi je pense), en tout cas, je range les miennes ou je veux, les mêmes en version bois  :noexpression:
Après,  si t'as la place,  ça se défends  :wink2:

Roadwolf a écrit :Moi dans mon garage, j'utilise des gros blocs de brique gris plus large et plus long que la surface d'appui des roues, comme ça je peux circuler avec mon lit roulant entre chaque roues au lieu d'être coincé dans un couloir entre les deux roues droites et les deux roues gauches... En clair, j'aime pas les rampes.  ;)
Pas bête mais comment tu montes le bestiaux? J'ai assemblé mes rampes en plusieurs morceaux, du coups, une fois l'auto installée je peux retirer une partie et utiliser mon "tapis roulant", mon dos (et mes 2 hernies discales) me remercient  :whistling:
J'avais fait une photo dans mon post sur la M mais j'ai pas le courage de chercher  :blushing:

Répondre

Revenir à « Outillages »