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Re: Journal De L'outillage - Outils
Publié : mer. juin 14, 2017 5:34 am
par sebalex
ça va m'intéresser ce sujet, je n'ai pas de machine à polir. Enfin si j'ai mes parents et grâce à eux je suis quelqu'un de poli mais je vais pas leur refiler mes pièces de bagnole tout de même.
Re: Journal De L'outillage - Outils
Publié : mer. juin 14, 2017 1:39 pm
par JohnCONNOR83
Bonjour à tous,
Puisqu'on est parti sur les tourets Ac.mex, perso j'ai celui-là mais avec des outils plus virils notamment la brosse métallique que j'ai monté par la suite mais qui est un peu trop agressive pour du polissage et même parfois pour du dérrouillage:
La lampe montée d'origine est une véritable aberration car la machine vibre tellement que l'ampoule pète instantanément lors du démarrage.
Re: Journal De L'outillage - Outils
Publié : jeu. juin 15, 2017 3:31 am
par Roadwolf
Re: Journal De L'outillage - Outils
Publié : jeu. juin 15, 2017 3:53 am
par Roadwolf
les disques :
Apparemment les diamètres des meules s'échelonneraient sur 175 mm, 200 et 250 mm.
Re: Journal De L'outillage - Outils
Publié : jeu. juin 15, 2017 4:54 am
par deuche87
Perso je trouve qu'un lapidare à ruban et meule 3M de polissage est bien plus utile qu'un touret à deux meules. Ça permet de poncer tous les matériaux, du plastique à l'acier, bois, alu, etc... Et de faire du polissage et ébarbage.
Christophe
Re: Journal De L'outillage - Outils
Publié : jeu. juin 15, 2017 5:13 am
par Roadwolf
deuche87 a écrit :Perso je trouve qu'un lapidare à ruban et meule 3M de polissage est bien plus utile qu'un touret à deux meules. Ça permet de poncer tous les matériaux, du plastique à l'acier, bois, alu, etc... Et de faire du polissage et ébarbage.
Christophe
ah éh pourquoi pas, as-tu alors une photo ou une adresse url pour nous montrer exactement le modèle que tu cites ? Je ne vois pas lequel tu cites. Merci.
Re: Journal De L'outillage - Outils
Publié : jeu. juin 15, 2017 5:00 pm
par patgtr91
sur tes dernières photos road , on voit les petites plaques ' supports " devant les bandes ou autres , c'est ce dont je parle plus haut , typiquement pas rassurant avec une brosse métallique par exemple ... mais bon , faut le coup de main,
passer l'appréhension , et le dosage de la force de maintient de la pièce , ça va mieux ...
une machine à bandes qui est pas mal , pour ceux qui aiment voyager avec ,
Re: Journal De L'outillage - Outils
Publié : jeu. juin 15, 2017 5:28 pm
par Roadwolf
Ok je vais lancer le blog, tu peux amener tes réponses là-bas, merci beaucoup déjà, Pat ;-)
Et quel est la différence entre disqueuse portative de 115 mm ou 125 mm et généralement alimenté par câble, par rapport à ton appareil ? Comparaison Avantage / Inconvénient.
Re: Journal De L'outillage - Outils
Publié : jeu. juin 15, 2017 5:42 pm
par Roadwolf
Re: Journal De L'outillage - Outils
Publié : jeu. juin 15, 2017 7:14 pm
par patgtr91
Roadwolf a écrit :Ok je vais lancer le blog, tu peux amener tes réponses là-bas, merci beaucoup déjà, Pat ;-)
Et quel est la différence entre disqueuse portative de 115 mm ou 125 mm et généralement alimenté par câble, par rapport à ton appareil ? Comparaison Avantage / Inconvénient.
bin la disqueuse ne sert qu'à couper , j'ai étais obligé de passer sous la voiture pour disquer une vis arrondie ,
je ne conseille pas , ou du moins ma machine qui ne débraye pas en lâchant les doigts .. la figure à 10 cms , le grand frisson garanti
.... lunettes obligatoires /gants ... après selon la qualité du disque , il tient plus ou moins longtemps ... mais pour trancher le fer , c'est efficace ...
la Makita ? c'est le principe des outils mobiles , moteur électrique , mais le système de la bande abrasive , est son unique emploi , ça va des bandes de 80 à 400 voir plus , donc du râpeux au très doux , même des bandes liège , pour une finition plus brillante ... suis pas certain que coté pièce voitures , se soit d'une grande importance , mis à pars travailler des pièces plates métalliques ( crasse :rouille etc.... ) ça trouve plus sa fonction je pense , avec le bois ...
un membre demandait comment retirer des éclats sur le bord du parebrise , c'est là aussi une de ses fonction ( le verre ) , comme le souligne Bimmer sur l'autre blog , possibilité de réduire la vitesse .