Salut
Moi j'eu ai marre de travailler sur le dos et de prendre des risques ,j'ai plus l'age
Vous pensez quoi de ce produit ?http://www.equipements-garages.com/basse-levee/28-lift-it-3000m.html
a+
Tout Pour Passer Tranquile Sous La Voiture ..
- bumper
- Membre du club
Re: Tout Pour Passer Tranquile Sous La Voiture ..
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A
- AbuShemsy
- Membre du club
Il me semble que dans la même gamme de prix, tu trouves des ponts non ? Parce que hauteur de levée=1.10m, je préfère bosser allongé. C'est très desagréable pour la nuque et au final, tu te retrouves assis ou à 4 pattes la tête en haut.bumper a écrit :Salut
Moi j'eu ai marre de travailler sur le dos et de prendre des risques ,j'ai plus l'age
Vous pensez quoi de ce produit ?http://www.equipements-garages.com/basse-levee/28-lift-it-3000m.html
a+
- AbuShemsy
- Membre du club
https://www.consogarage.com/pont-elevateur-2-colonnes-eco,fr,4,P235MS.cfm?gclid=CjwKCAjw7frPBRBVEiwAuDf_LbGXGdrYoBSsB0JXMHhbHUHVR8jU0hJYd3_hWPhZHVZK3K1NM6jnnxoCbt4QAvD_BwE
Ce n'est qu'un exemple, mais juste pour dire qu'il y a mieux dans cet ordre de tarif.
Après, ça dépend aussi de ta hauteur sous plafond.
Ce n'est qu'un exemple, mais juste pour dire qu'il y a mieux dans cet ordre de tarif.
Après, ça dépend aussi de ta hauteur sous plafond.
- JohnCONNOR83
- Membre du club
Bonjour à tous,
Oui, perso, je préfère aussi un vrai pont sous lequel tu peux travailler de bout et dont tu peux régler la hauteur.
De plus celui-ci n'est pas très cher.
Oui, perso, je préfère aussi un vrai pont sous lequel tu peux travailler de bout et dont tu peux régler la hauteur.
De plus celui-ci n'est pas très cher.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- Vic-02
Non pas très cher mais faut les avoir les 2.81m sous plafond...
- rikiki
- Membre du club
Pis pour un pont, il faut aussi avoir une dalle béton suffisamment solide pour supporter le poids, non?
Sinon, en attendant d'avoir de quoi installer un pont, je me suis fabriqué des rampes en polystyrène:

Ca a l'avantage d'être + léger que l'équivalent en bois, et c'est donc plus facile à manipuler/ranger.
Après, ca reste du bricolage mais pour un usage occasionnel, ça suffit, y faut juste faire gaffe à pas dévier quand tu montes l'auto dessus sinon
Sinon, en attendant d'avoir de quoi installer un pont, je me suis fabriqué des rampes en polystyrène:
Ca a l'avantage d'être + léger que l'équivalent en bois, et c'est donc plus facile à manipuler/ranger.
Après, ca reste du bricolage mais pour un usage occasionnel, ça suffit, y faut juste faire gaffe à pas dévier quand tu montes l'auto dessus sinon

- bumper
- Membre du club
Salut
je n'ai que 2,30 metres sous plafond, il me semble que 1m de levé ,c'est pas mal ,j'ai changé le flector
de l'arbre de transmission de ma 316 la semaine derniere ,j'aurais pu regler la hauteur ç'aurait été moins
pénible .
Rikiki ,c'est pas mal comme idée ,mais une voiture basse ne monte pas
a+
je n'ai que 2,30 metres sous plafond, il me semble que 1m de levé ,c'est pas mal ,j'ai changé le flector
de l'arbre de transmission de ma 316 la semaine derniere ,j'aurais pu regler la hauteur ç'aurait été moins
pénible .
Rikiki ,c'est pas mal comme idée ,mais une voiture basse ne monte pas
a+
- Vic-02
Il suffit d’atténuer la pente en allongeant les marches...
Mais sérieux? Du polystyrène?????
Mais sérieux? Du polystyrène?????
- rikiki
- Membre du club
Comme vic l'a dit, pour une voiture basse, tu allonges les marches, et ça ira, je crois avoir dû passer de 15 à 20cm d'ailleurs 
C'est le polystyrène utilisé pour isoler les dalles béton, tu le coupes au cutter tellement il est tendre mais avec la surface des pneus qui reparti le poids de l'auto, ça offre suffisamment de résistance pour pas qu'il s'écrase.
Mais ça reste pour un usage occasionnel, je pense qu'à force, les "marches" vont s'effriter et devront être refaites mais la partie plane tiendra.

C'est le polystyrène utilisé pour isoler les dalles béton, tu le coupes au cutter tellement il est tendre mais avec la surface des pneus qui reparti le poids de l'auto, ça offre suffisamment de résistance pour pas qu'il s'écrase.
Mais ça reste pour un usage occasionnel, je pense qu'à force, les "marches" vont s'effriter et devront être refaites mais la partie plane tiendra.
- bumper
- Membre du club
Salut
Je croyais que c'était collé ,mais si en plus c'est réglable
a+
Je croyais que c'était collé ,mais si en plus c'est réglable

a+