Bonjour,
Ton idée est noble Abu mais j'ai l'impression que ça n'est pas si simple que cela à mettre en œuvre et puis il y a peut-être aussi du vécu de certains qui n'ont peut-être jamais récupéré leur matériel ou alors récupéré oui mais en mauvais état ou détérioré. C'est délicat et puis il y a ces fichues distances qui nous séparent et qui rendent compliquées et parfois couteuses les expéditions avec risque d'égarement du matériel vu comme les entreprises de transport travaillent maintenant, enfin certaines.
Des Sections "prêt Outillage" Et "fabrication Outillage
- JohnCONNOR83
- Membre du club
Re: Des Sections "prêt Outillage" Et "fabrication Outillage
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- AbuShemsy
- Membre du club
C'est aussi pour ça que je précise qu'on peut aussi ne pas vouloir expédier. Ça peut rester local, comme c'est le cas avec les copains d'IDF.
- hologramme
- Membre du club
Bonjour,
L'idée m'intéresse et j'y contribuerai volontiers si elle devait aboutir.
Je pense, comme John, qu'il y a pas mal de risques et qu'il faut essayer de les identifier dès le départ pour cadrer les process en conséquence et mettre les gardes-fous appropriés. A défaut, on risque d'aller dans le mur très vite!
Mais malgré ces risques, je continue de penser que cela vaut la peine de creuser.
L'idée m'intéresse et j'y contribuerai volontiers si elle devait aboutir.
Je pense, comme John, qu'il y a pas mal de risques et qu'il faut essayer de les identifier dès le départ pour cadrer les process en conséquence et mettre les gardes-fous appropriés. A défaut, on risque d'aller dans le mur très vite!
Mais malgré ces risques, je continue de penser que cela vaut la peine de creuser.
- AbuShemsy
- Membre du club
D'où mon invitation à en discuter ici. Afin de sécuriser au mieux le truc. Et de donner le choix à chacun du mode de prêt de son outil.
- manuz1
salut,
j'ai défendu pendant quelques temps l'idée au sein du club mais vu le peu d'enthousiaste du bureau j'ai arrêté.
Le problème c'est la localisation des membres, faut prévoir des envois et pour des outils lourd cela chiffre vite, rien qu'en frais de port, et si on veut que cela rapporte un peu pour rentabiliser l'achat.
J'avais aussi penser à une idée de caisse à outil identique localisée en plusieurs endroits, de cette façon cela créer une activité club localement, avec un responsable local qui gère le prêt de la caisse.
Le pb du pret d'outil c'est l'usure, si tu prends les arraches rotules par exemple, cela s'abime un peu à chaque usage, donc celui qui prête faut qu'il y trouve un intérêt, car un arrache rotule Facom c'est mini 75 euros, si ou pas de 10 prets sont outil est HS.
Pour moi super idée mais faut penser échange local plutôt que national, chaque region pourrait avoir un jeu d'arrache rotule, clé dynamometrique, cle angulaire, embouts torx, arrache silenbloc ce qui permet de faire pas mal de truc seul.
a+
j'ai défendu pendant quelques temps l'idée au sein du club mais vu le peu d'enthousiaste du bureau j'ai arrêté.
Le problème c'est la localisation des membres, faut prévoir des envois et pour des outils lourd cela chiffre vite, rien qu'en frais de port, et si on veut que cela rapporte un peu pour rentabiliser l'achat.
J'avais aussi penser à une idée de caisse à outil identique localisée en plusieurs endroits, de cette façon cela créer une activité club localement, avec un responsable local qui gère le prêt de la caisse.
Le pb du pret d'outil c'est l'usure, si tu prends les arraches rotules par exemple, cela s'abime un peu à chaque usage, donc celui qui prête faut qu'il y trouve un intérêt, car un arrache rotule Facom c'est mini 75 euros, si ou pas de 10 prets sont outil est HS.
Pour moi super idée mais faut penser échange local plutôt que national, chaque region pourrait avoir un jeu d'arrache rotule, clé dynamometrique, cle angulaire, embouts torx, arrache silenbloc ce qui permet de faire pas mal de truc seul.
a+