Achat Cric Hydraulique

jo_lemans

Re: Achat Cric Hydraulique

Message par jo_lemans »

patgtr91 a écrit :le Michel...  de chez feu rouge  a l'air pas mal  ...

j'ai celui là  ( surement le modèle au dessus , plus long  et qui monte à 43  )  ...  acheté une poignée de cerises

derrière le camion de bricoleur    ( l'auvergnat il me semble ) ..    rien à redire  ça monte bien assez haut , comme le dit

john  , regarder le poids  :sick: ....  pas possible d'articuler la poignée de levage  :angry:  ( ça serait effectivement pratique ) ...

par contre  les roulettes  ne me séduisent pas  , mais pas eu de soucis avec ,  la vis de serrage  pour maintenir la pression , a cet avantage  de doser la descente  en desserrant légèrement ....

https://www.cdiscount.com/auto/outillage-atelier/cric-hydraulique-roulant-2000kg/f-1330501-uni4008153100086.html
C'est le genre de cric que j'ai actuellement dans ton dernier lien.

Je ne tourve pas d'équivalence au Michelin 2.25t avec poignée rotative et hauteur de plus de 500mm.

Le KS Tools de Jul205Rallye semble très bien aussi mais je trouve que comparé au Michelin il n'apporte rien de plus hormis se faire soulager un peu plus le porte monnaie!
E30 325i cabriolet 1990
E36 323i coupé 1995

Ex 525TDS E39 1997
Ex E53 4,6is 2003

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Message par JohnCONNOR83 »

Déjà il est plus bas, plus stable donc moins de risque de basculer poignée rotative pour la descente (comme le mien d'ailleurs) et en plus une pédale d'approche qui peut être pratique. KS Tool c'est du matériel semi-pro quand même donc fiable.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

patgtr91

Message par patgtr91 »

C'est le genre de cric que j'ai actuellement dans ton dernier lien.

Je ne tourve pas d'équivalence au Michelin 2.25t avec poignée rotative et hauteur de plus de 500mm.

Le KS Tools de Jul205Rallye semble très bien aussi mais je trouve que comparé au Michelin il n'apporte rien de plus hormis se faire soulager un peu plus le porte monnaie!

tu sais , je suis un tantiné   méfiant ,  quand il s'agit de lever la tonne 7 , et de passer en dessous  , 
les rampes  c'est pareil  ,  

ce qui importe je pense avec le cric ,  c'est que le vérin soit de qualité   , et ne perde pas de pression  quand il ne faut pas ,  le mien  je l'ai laissé sous la moto 24 heures  ( plus de roue avant )  et  pas de soucis ..  c'est une marque " no name  "  et il fait le travail  ....  bibindum  , c'est un minimum de qualité  :wink2: .....   
Image

patgtr91

Message par patgtr91 »

JohnCONNOR83 a écrit :Déjà il est plus bas, plus stable donc moins de risque de basculer poignée rotative pour la descente (comme le mien d'ailleurs) et en plus une pédale d'approche qui peut être pratique. KS Tool c'est du matériel semi-pro quand même donc fiable.

la stabilité effectivement  , la longueur   aussi  :top: ...

ps:  perso je ne colle pas de chandelles , peut être bien à tord  , donc c'est le cric  qui doit assurer  , même si parfois  c'est assez rapide  , comme démonter une roue ...  ( vu  les retours sur les crics  d'origine sur les voitures :attention:   je ne touche jamais au mien  :innocent: )  ... 
Image

hologramme
Membre du club
Membre du club

Message par hologramme »

patgtr91 a écrit :la stabilité effectivement  , la longueur   aussi  :top: ...

ps:  perso je ne colle pas de chandelles , peut être bien à tord  , donc c'est le cric  qui doit assurer  , même si parfois  c'est assez rapide  , comme démonter une roue ...  ( vu  les retours sur les crics  d'origine sur les voitures :attention:   je ne touche jamais au mien  :innocent: )  ... 

J'ai eu 2 incidents à 10 ans d'intervalle :
Une fois je me suis retrouvé sous la voiture suite à une erreur de ma part (heureusement les roues n'étaient pas encore déposées) une autre fois c'est le cric hydraulique qui est descendu tout seul (mais je n'étais pas en dessous de la voiture).

Ça m'a servi de leçon: depuis chandelles obligatoires ou au minimum roues ou cales sous la voiture pour maintenir une hauteur de sécurité.

Le risque d'accidents imprévisibles reste important, autant éviter ceux qu'on peut prévoir!
Ce serait trop c..n de se trouver estropiés ou pire pour ne pas avoir mis une sécurité.

patgtr91

Message par patgtr91 »

tu as complétement raison hologramme  ,  ça ne me rassure jamais quand je vois les roues du cric   se déporter  en montant  ,  donc choisir le bon angle aussi  ... 
Image

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Message par JohnCONNOR83 »

Bonsoir,

D’où l'intérêt de prendre quand même des crics de qualité supérieure, afin d'éviter toute déconvenue ......... Surtout avec des voitures d'assez gros gabarit.

Idem pour les chandelles bien évidemment.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Comme Holo : 2 mauvaises expériences qui se sont heureusement bien finies.

1 avec le cric d'origine sur l'e32.

1 avec le cric rouleur qui a ripé sous l'e46.

Chandelles obligatoires.

patgtr91

Message par patgtr91 »

AbuShemsy a écrit : 1 avec le cric d'origine sur l'e32.

on en parlait au rassos encore  ,  quand tu vois  ce qu' en pensent  ceux qui se sont fait peur avec ..  il ne bouge pas du coffre ...

http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/3098-attention-au-cric-dorigine-danger/
Image

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

Hello ;)

Moi j'ai ça:

https://www.cdiscount.com/auto/outillage-atelier/cric-rouleur-compact-extra-plat-3-tonnes-facom-dl/f-1330501-fac3662424064371.html

ça passe nickel sous la E38 et la E34, et pour le poids, j'ai de la marge ;)

Pour les accidents: j'ai failli me bouffer la E38 sur la tête avec un cric rouleur "à 20 balles" (heureusement elle était sur roues et sur les rampes, mais le cric a bien ripé de coté... ) alors après ça j'ai préféré y mettre le prix (au moins là ça bouge pas, et comme j'assure avec chandelles si je dois bosser en-dessous... ) la sécurité ça n'a pas de prix....

Répondre

Revenir à « Outillages »