Câble De Levage Ou Elingue (Câble-Chaîne-Textile-...) : Conseils D'

charlie-AMK

Re: Câble De Levage Ou Elingue (Câble-Chaîne-Textile-...) : Conseils D'

Message par charlie-AMK »

C'est pas les tutos qui doivent manquer sur les nœuds et sur comment faire une épissure, j'ai pigé ça gamin à 8-10 ans sur le port quand mon père ramandait les filets, donc en 2019 avec youtube c'est cadeau, celui qui n'y arrive pas ben faut arrêter les travaux manuels. :lol:
Il faut juste un épissoir (ou une bonne paire de ciseaux mais bon... un épissoir c'est mieux).

Si tu veux être sûr qu'il se desserre pas le nœud, détrempe le bout' dans l'eau de mer et serre de toutes tes forces. J'en connais comme ça qui n'ont jamais pu enlever leurs lacets. :D
Image

Roadwolf
Membre du club
Membre du club

Message par Roadwolf »

Mais oui mais oui

J'ai appris à souder comme ça ;-) Puis à faire mes modèles en fibres de verre et en carbone, mais si on ne peut pas en parler, pourquoi pas.

charlie-AMK

Bien sûr qu'on peut en parler, mais bon une épissure c'est à peu près au même niveau que de faire sa vidange donc bon j'en vois pas l’intérêt ni le besoin d'une photo (d'autant que j'ai autre chose à faire que d'aller courir dans mon local faire une photo), y'en a plein sur internet.

Maintenant si tu veux une photo, je veux bien mais je ne vois pas comment faire avancer le truc avec ça ni ce que ça apporte à la discussion. :huh:

Moi j'interviens juste pour dire que c'est une méthode efficace pour lever un moteur sans se le prendre sur les arpions.

https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=relaiser+une+episure

Maintenant si quelqu'un a du temps à tuer, en dix minutes il aura tout compris sur la théorie.

ça sert à tout, avec une aussière on fait un parfait câble de remorquage, si ça tient un chalutier de 50 tonneaux à quai par gros temps, pour une voiture de 1,5 tonne, ça le fait sans problème. :lol:
Image

bimeur

Message par bimeur »

si ya bien un truc que je ne ferais jamais, c'est bien de tracter une caisse avec une corde......tube carré/rond male/femelle l'un dans l'autre, manille/mousqueton pris dans l'anneaud e remorquage, ya riend e plus sur (avec goupille mecanindus ou Bêta pour solidariser les parties males/femelles)
Image

charlie-AMK

Bof, sur de petites distances par ici ça se fait bien, zéro feu, quasi pas de stop, c'est la campagne...
De toutes façons pour plus de 5km, c'est plateau direct on est d'accord. ;)

mais pour dépanner rapido, ça le fait, enfin j'ai ça dans le coffre l'hiver "au cas où" ça m'arriverait de douver une bagnole mais pour le moment c'est surtout les autres qui en ont eu l'utilité. Pourvu que ça dure. :D
Image

Répondre

Revenir à « Outillages »