Salut,
J'ai pas lu tout le post car c'est long et j'ai un peu la flême alors pardonnez moi si je dit quelque chose de deja écrit:
J'utilise pas mal de ponts auto et le pont à ciseaux ou le EZCar lift qui lèvent à 1 mètre c'est (pardonner moi l'expression) nul à chier.
D'ailleurs le EZCar lift est prévu pour des travaux de carrosserie, pas de la méca.
Imaginez vous travaillez sous l'auto levée à 1 mètre ? je préfère largement la poser sur des chandelles et travailler sur le dos à l'aise.
Y a 2 types de pont qui valent le coup à mes yeux:
- 2 colonnes: pas trés cher, travail sur les trains, trouvable ou modifiable en 220v.
inconvenients: ça prend un peu de place pour les travaux autour de l'auto.
- ciseaux lève-haut 1.80m: comme le 2 colonnes mais ne prend pas de place, prix: le double.
un lien: http://www.twin-shop.fr/shop/
En esperant que ça aide dans vos choix.
Pont Ciseaux Ou Rampes ?
- zekill
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Re: Pont Ciseaux Ou Rampes ?
Bonjour.
Le fabricant du EZCARlift assure que son produit n'est pas limité aux interventions sur la carrosserie.
Il démontre même que son système ménage suffisamment d'espace pour démonter et sortir une ligne d'échappement.
Pour ce qui est de la hauteur limitée, c'est sûr que cela fait un peu cher par rapport à quatre chandelles.
L'avantage se situe sur l'aisance et la rapidité de levage. Et la stabilité, bien sûr.
Chez Twin Shop, j'aime bien le pont ciseaux "à poser" qui lève à 1,80 mètre. C'est sûr !
Mais niveau prix...
Bon. Rien de parfait en ce bas monde.
Le fabricant du EZCARlift assure que son produit n'est pas limité aux interventions sur la carrosserie.
Il démontre même que son système ménage suffisamment d'espace pour démonter et sortir une ligne d'échappement.
Pour ce qui est de la hauteur limitée, c'est sûr que cela fait un peu cher par rapport à quatre chandelles.
L'avantage se situe sur l'aisance et la rapidité de levage. Et la stabilité, bien sûr.
Chez Twin Shop, j'aime bien le pont ciseaux "à poser" qui lève à 1,80 mètre. C'est sûr !
Mais niveau prix...
Bon. Rien de parfait en ce bas monde.
- zekill
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Re: Pont Ciseaux Ou Rampes ?
T'as choisi quoi finalement ?
Niveau rapport prix/prestation je te conseille un 2 colonnes d'occasion.
Et moi aussi le pont ciseaux 1,80 me plait beaucoup, je n'y vois que des avantages, mais comme tu dit c'est pas donné
Niveau rapport prix/prestation je te conseille un 2 colonnes d'occasion.
Et moi aussi le pont ciseaux 1,80 me plait beaucoup, je n'y vois que des avantages, mais comme tu dit c'est pas donné

- NK1964
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Re: Pont Ciseaux Ou Rampes ?
Je n'ai toujours rien choisi ni acheté.
Bah ! En réalité je n'ai guère d'alternative, à bien y réfléchir. Avec une hauteur sous pignon limitée à 2,20 m, le pont 2 colonnes est hors de question.
Inutile.
D'un autre côté, investir cher (trop ?) dans un EZCARlift pour un service rendu proche de quatre chandelles, ben...
Je ne sais plus.
Bah ! En réalité je n'ai guère d'alternative, à bien y réfléchir. Avec une hauteur sous pignon limitée à 2,20 m, le pont 2 colonnes est hors de question.
Inutile.
D'un autre côté, investir cher (trop ?) dans un EZCARlift pour un service rendu proche de quatre chandelles, ben...
Je ne sais plus.
- zekill
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Re: Pont Ciseaux Ou Rampes ?
2,20 ? ah oui c'est pas la peine.
La seule (bonne) solution est la fosse.
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- anoo34
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Re: Pont Ciseaux Ou Rampes ?
Bonjour à tous
J'ai comme tous un problème de levage sur mon E36, mais pas assez de place ( et de €) pour un pont. Pour contourner le problème, j'ai fabriquer une "pad" à partir d'un cric.( Idée pompée sur de "Pelican parts")


Les premiers essais sont encourageants, mais il doit être modifié. En effet, comme le sol n'est pas très lisse, le cric à tendance à ne pas rouler comme il faut, et le glissement se produit entre le pad, et le cric. Je vais souder un bout de tube pour solutionner le problème, qui peut être dangereux suivant les circonstances.
Inconvénient du système, il faut mettre le cric presque parallèle à la voiture si on veux mettre la chandelle


Et vous , comment faites vous ? Avez vous d'autres astuces , ou d'autres matériels ?
A+
J'ai comme tous un problème de levage sur mon E36, mais pas assez de place ( et de €) pour un pont. Pour contourner le problème, j'ai fabriquer une "pad" à partir d'un cric.( Idée pompée sur de "Pelican parts")


Les premiers essais sont encourageants, mais il doit être modifié. En effet, comme le sol n'est pas très lisse, le cric à tendance à ne pas rouler comme il faut, et le glissement se produit entre le pad, et le cric. Je vais souder un bout de tube pour solutionner le problème, qui peut être dangereux suivant les circonstances.
Inconvénient du système, il faut mettre le cric presque parallèle à la voiture si on veux mettre la chandelle


Et vous , comment faites vous ? Avez vous d'autres astuces , ou d'autres matériels ?
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325 TD E36 de 1997 250 000 Km
Twingo de 94 210 000Km
R18 break essence de 1983
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- NK1964
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Re: Pont Ciseaux Ou Rampes ?
Ah parce qu'il n'y a pas de point de levage ménagé sous la caisse des E36 ?
(je n'ai jamais travaillé sur cette auto, excusez mon ignorance... )
Ce système externe me rappelle le cric "à bec" des Fiat Panda (la première !)
et des Austin-Healey Sprite : un tube carré transversal qui débouche à l'aplomb du bas de caisse sur l'italienne,
et un trou dans le bas de caisse sur l'anglaise (avec cache en caoutchouc, un peu comme celui en plastique de la E36).
(je n'ai jamais travaillé sur cette auto, excusez mon ignorance... )
Ce système externe me rappelle le cric "à bec" des Fiat Panda (la première !)
et des Austin-Healey Sprite : un tube carré transversal qui débouche à l'aplomb du bas de caisse sur l'italienne,
et un trou dans le bas de caisse sur l'anglaise (avec cache en caoutchouc, un peu comme celui en plastique de la E36).
- anoo34
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Re: Pont Ciseaux Ou Rampes ?
Si il y a bien 4 points sous la caisse (pour les ponts 2 colonnes à bras réglables par exemple), mais si on y met le cric rouleur, on ne peux plus y mettre la chandelle ! et travailler dessous avec un cric hydrau pour toute sécurité .. non merciNK 1964 a écrit :Ah parce qu'il n'y a pas de point de levage ménagé sous la caisse des E36 ?
(
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- tuomas
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Re: Pont Ciseaux Ou Rampes ?
Salut,
je relance le topic car j'aimerais avoir votre avis.
Je viens de réussir à louer une maison avec un grand garage (je n'ai pas encore mesuré mais j'espère pouvoir y faire rentrer la 528 et la Z3 en long).
Aucune transformation n'est envisageable (location) et une dégradation de la dalle est clairement à exclure.
Que me conseillez vous? Je reste au système des 4 chandelles pour travailler, ou bien un petit pont ciseau peut s'adapter à cette configuration?
Et toi NK, qu'as tu choisi après tout ce temps?
Merci de vos avis,
Tuomas (heu-reux parce que je vais enfin pouvoir bricoler sans avoir les voisins sur le dos!!!)
je relance le topic car j'aimerais avoir votre avis.
Je viens de réussir à louer une maison avec un grand garage (je n'ai pas encore mesuré mais j'espère pouvoir y faire rentrer la 528 et la Z3 en long).
Aucune transformation n'est envisageable (location) et une dégradation de la dalle est clairement à exclure.
Que me conseillez vous? Je reste au système des 4 chandelles pour travailler, ou bien un petit pont ciseau peut s'adapter à cette configuration?
Et toi NK, qu'as tu choisi après tout ce temps?
Merci de vos avis,
Tuomas (heu-reux parce que je vais enfin pouvoir bricoler sans avoir les voisins sur le dos!!!)
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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- NK1964
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Re: Pont Ciseaux Ou Rampes ?
Félicitations ! 
Avec un peu de chance, le vent glacial ne passera même pas sous la porte de ton nouveau garage. Bravo
En ce qui me concerne, je n'ai toujours rien choisi ni acheté. J'en reste au petit cric rouleur hydraulique de supermarché, couplé à quatre bonnes chandelles, des cales en bois et deux gros blocs de pin (60 cm x 60 cm) que je glisse en sus sous la voiture pour prévenir la défaillance d'une chandelle.
Le levage est par conséquent long et fastidieux.
Mais depuis quelques temps, je me tâte pour fabriquer ou bien acheter une paire de rampes sur lesquelles monter soit le train avant soit le train arrière. Pour les interventions durant lesquelles il n'est pas nécessaire de démonter les roues...

Avec un peu de chance, le vent glacial ne passera même pas sous la porte de ton nouveau garage. Bravo

En ce qui me concerne, je n'ai toujours rien choisi ni acheté. J'en reste au petit cric rouleur hydraulique de supermarché, couplé à quatre bonnes chandelles, des cales en bois et deux gros blocs de pin (60 cm x 60 cm) que je glisse en sus sous la voiture pour prévenir la défaillance d'une chandelle.
Le levage est par conséquent long et fastidieux.
Mais depuis quelques temps, je me tâte pour fabriquer ou bien acheter une paire de rampes sur lesquelles monter soit le train avant soit le train arrière. Pour les interventions durant lesquelles il n'est pas nécessaire de démonter les roues...
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