Pont Ciseaux Ou Rampes ?

tuomas
Membre du club
Membre du club

Re: Pont Ciseaux Ou Rampes ?

Message par tuomas »

Héhé, je suis bien embêté avec ma 330 car mon cric ne passe pas en dessous, c'est l'avantage du pont :P

J'ai entendu dire que les rampes c'est assez pénible sans réelle fixation au plancher, ça aurait tendance à se dérober sous le poids de la voiture lors de la montée...

Sinon j'investis dans la planche à roulettes de mécano :)
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

NK1964

Message par NK1964 »

Pour ce qui est de risquer endommager la dalle, le terme me paraît un peu fort.
Je pense qu'il faut davantage craindre les taches tenaces (hydrocarbures) que les dégâts.

Car une planchette sous chaque chandelle aidera à limiter les risques de rayures comme de fissure.
Sous le cric rouleur, pareil : lorsqu'il soulève ou abaisse l'auto, tu le fais avancer et reculer non pas sur la dalle directement mais sur une solide planche de maçon, suffisamment large et longue.

Et puis roule, ma poule ! :)
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

joe23

Message par joe23 »

J'ai vu (je ne sais plus où dsl) un système de rampes fabriquées à partir de planches mdf empilées et décalées, l'avantage est qu'on peut choisir/établir sa pente pour ne pas que le pc touche (souvent le cas de nos bmw assez basses sur des rampes du commerce).

Sinon, vu le prix des rampes ciseaux et tous leurs inconvénients, j'ai laissé tomber, ce sera un pont 2 colonnes pour moi (1500€ neuf).

Perso, j'ai un gros cric professionnel avec de grosses roues style skate board à l'avant et roulettes à l'arrière qui me satisfait pleinement (payé 125€ de mémoire), je lève même les 2 côtés de la voiture en même temps pour monter les pneus hiver, par ex.

Effectivement, c'est limite pour passer sous nos voitures.

@+;)

NK1964

Message par NK1964 »

Mille cinq cents ? Seulement ?
Pour quelle hauteur et quel encombrement, l'engin ?

Pour ce qui est de l'idée des rampes réalisées en planches de bois empilées, j'ai lu cela à plusieurs reprises. Dans de vieux magazines de bricolage des années 70 mais aussi sur de simples forums internet. Les gars le font avec de bonnes planches de bois solide de coffrage. Clouées et collées puis rabotées.
Malin, effectivement. Mais vite assez lourd.
84.000 km

kawaH2

Message par kawaH2 »

NK 1964 a écrit :Pour ce qui est de risquer endommager la dalle, le terme me paraît un peu fort.
Je pense qu'il faut davantage craindre les taches tenaces (hydrocarbures) que les dégâts.

Car une planchette sous chaque chandelle aidera à limiter les risques de rayures comme de fissure.
Sous le cric rouleur, pareil : lorsqu'il soulève ou abaisse l'auto, tu le fais avancer et reculer non pas sur la dalle directement mais sur une solide planche de maçon, suffisamment large et longue.

Et puis roule, ma poule ! :)

pour fixer un pont 2 colonnes, je pense que la dalle ne restera pas "a l'état d'origine"

si son cric est trop haut pour passer sous sa 330, avec des "solides  planches de maçons", ça va pas s'arranger :whistling:

faut acheter des crics rouleurs corrects, pas des merdes à 15€ en tôle emboutie :ph34r:
c'est un petit investissement, qui dure une éternité, et pour des mecs qui "bossent" souvent et depuis des années sur des bagnoles, je ne comprends pas comment il peut en être autrement :ermm:

NK1964

Message par NK1964 »

Certes, certes.
Dans mon garage à sol bétonné, j'emploie des lames de plancher pour protéger le sol ; et la grosse planche, c'était lorsque je devais soulever sur la terre dure.
Merci de bien vouloir de nous prendre ni Tuomas ni moi pour des imbéciles ;) Si c'est trop épais et trop haut, ben...

Enfin, bref.

Pour ce qui est du cric de premier prix, je ne vois pas où est le problème étant donné qu'il s'agit de lever pour poser sur des chandelles. Lesquelles sont de qualité, elles. 
Et non, il n'est pas en tôle emboutie. Et oui, il répond à des normes de sécurité minimale.
84.000 km

kawaH2

Message par kawaH2 »

j'ai aussi acheté un cric 1er prix, je m'en suis servi  3 mois puis je suis allé en acheter un correct, long et surbaissé.
quand on veut bosser dans des conditions acceptables, il faut investir un peu, le bricolage ça va 5mn.

des normes de sécurité minimales, je rigole :ph34r:

NK1964

Message par NK1964 »

Pinaise. Pas encore ce long et fastidieux débat.
D'autant que je me range plutôt de ton côté.  :whistling:

Mon cric (que tu n'as pas vu) ne te plaît pas ? Tant mieux, tant pis.
D'ailleurs il ne me satisfait pas non plus.

Il faut remplacer l'outillage qui agace à force d'être mal adapté ?
Je suis bien d'accord. Je m'y emploie d'ailleurs avec les chandelles, l'outillage à main et électrique, jusqu'au poste TIG.

Eh bien tu m'en vois désolé, mais je terminerai par le cric. J'en ai deux depuis 10 ans et ils me conviennent encore à peu près. C'est tout.
C'est pas pour cela qu'ils vont durer éternellement parce que, comme pour le reste de l'outillage, ils laisseront la place à du "mieux adapté". Et fatalement, à du plus cher.

Mais il faut arrêter deux minutes un peu avec l'outillage premier prix.
Pour faire les vidanges et pour soulever la voiture une trentaine de fois en 7 ans, cela a parfaitement suffi. Il y avait des rampes aussi longues que tout le garage à ma disposition.
84.000 km

kawaH2

Message par kawaH2 »

tu travailles avec ce que tu veux, c'est ton problème.

c'est juste qu'il y a plus de 3 ans, t'as crée ce topic, avec la construction d'un garage, et que t'en es toujours a lever avec un cric a 2 balles

pourquoi l'avoir fait, (ce topic) si c'est pour ce résultat?

NK1964

Message par NK1964 »

C'était pour faire ce que d'autres n'ont pas l'humilité de faire : consulter l'opinion des autres, recueillir des avis et des suggestions.
Tout comme lorsque j'avais ouvert un sujet concernant l'idée d'élever des rampes au-dessus d'un dénivelé et d'un mur de soutènement.
Voilà tout.
84.000 km

Répondre

Revenir à « Outillages »