Voilà mon montage tout simple, utilisé encore ce jour :p
Une chute de charpente en pente pour monter la voiture et un gros morceau de bois met la voiture à plus de 20cm du sol. Ensuite je retire la rampe et j'ai une très bonne accessibilité sans effort...
Personnellement, depuis de longues années j'ai travaillé couché sous les voitures levées avec des systèmes divers (crics, blocs de bois, re-cric et relever un peu plus et une cale de plus et re-cric etc...)
Voici une petite dizaine d'années, j'ai investi dans un cric surbaissé qui lève à 92cm et dans une chèvre. Lorsque je prends la E28 avec ce cric sous le carter de différenciel je n'arrive pas à lever le cric à fond car la jupe avant touche terre, de même dans l'autre sens.
Lorsque je dois lever toute la voiture, j'utilise le cric d'un côté et ensuite je place des chandelles puis idem pour l'autre côté et sans trop me fatiguer la voiture se trouve à environ 80cm du sol. Je pourrais encore gagner un peu mais il faudrait m'y reprendre en deux fois.
Il m'est déjà aussi arrivé de lever la voiture à l'aide de la chèvre, ce qui est très pratique aussi.
L'investissement n'est pas énorme et je ne regrette en aucun cas de l'avoir fait. Le cric, environ 350€ si je me rappelle bien et la chèvre (pliante) plus ou moins le même prix. Le seul inconvénient vient de la longueur du cric pour la manipulation et le rangement. Mais par la même occasion, je suis équipé pour soulever la voiture, soutenir boîte ou pont par dessous, sortir un moteur pour moins cher qu'un petit pont tel que ceux présentés au début du sujet.
moi j'ai fait 2 rampes avec 2 poutres .
sur ce principe :
Les 5 règles à ne pas oublier ! 1 : L'argent ne fait pas le bonheur mais il est plus confortable de pleurer en Mercedes qu'à vélo.
2 : Pardonne à ton ennemi mais n'oublie jamais le nom de cette enflure.
3 : Aide ton prochain quand il est dans la merde et il se souviendra de toi quand il y sera à nouveau.
4 : Beaucoup de gens sont en vie seulement parce qu'il est illégal de les tuer.
5 : L'alcool ne résout pas les problèmes cela dit, le lait non plus..
Avec mon système la rampe ne gêne plus ! On peut l'améliorer en la solidarisant du plot où posent les roues une fois l'auto levée... J'ai ce système en double avec une rampe avec encore moins d'angle et même une voiture rabaissée peut y monter sans toucher !
Les 5 règles à ne pas oublier ! 1 : L'argent ne fait pas le bonheur mais il est plus confortable de pleurer en Mercedes qu'à vélo.
2 : Pardonne à ton ennemi mais n'oublie jamais le nom de cette enflure.
3 : Aide ton prochain quand il est dans la merde et il se souviendra de toi quand il y sera à nouveau.
4 : Beaucoup de gens sont en vie seulement parce qu'il est illégal de les tuer.
5 : L'alcool ne résout pas les problèmes cela dit, le lait non plus..
j'aime bien le ezcarlift, pratique et rapide pour des petites choses genre vidange boite de vitesse, pont... pour ceux qui ont peur que ça tombe, on peut toujours mettre des chandelles de sécurité....
mais bon c'est vraiment trop chère !!! j'en aurai bien pris un mais pas plus que 500€...
pour moi le ezlift est une bonne invention
BMW e63 645ci an 2004
BMW e36 328i berline an 1995
ex: BMW e46 330ci coupé an 2001
ex: BMW e36 328is coupé an 1996
ex: BMW e36 318i berline an 1993
ex: BMW e30 316 carbu double corps coupé an 1983
Il est pratique, car pas de moteur mais on branche le perfo ou la clef à choc. Il monte à 50cm et permet 1,5 tonne de charge.
Vu qu'il pivote, je met sur l'avant les chandelles et sur l'arrière un cric bouteille pour éviter tout problème.
C'est assez pratique, pour une vidange et entretien classique, à voir pour une vidange de boite...
Bmw 330ia e46, SLK 200 '97, kangoo2 utilitaire ex-ASF et une petite 208 Vti.
Comment tu trouves la qualité de construction ?
Il y a un système de goupille de verrouillage mais tu te sens en sécurité quand tu vas sous la voiture ?