ton terrain est si marécageux qu'une fosse est à exclure?
et enterrer un poil le garage, histoire d'avoir une hauteur sous plafond correcte, pour pouvoir mettre un vrai pont, plutot que ces solutions approximatives?
Pont Ciseaux Ou Rampes ?
- NK1964
Re: Pont Ciseaux Ou Rampes ?
Ben quand tu sais que l'eau est à 4 mètres sous la surface, cela n'est pas très engageant.
En cas de fortes pluies, le niveau monte irrémédiablement dans les puits du voisinage.
Et puis tous les sous-sols sont humides au-delà du raisonnable.
Les trois maçons consultés me déconseillent la fosse. Même en étanchéifiant la fosse.
En plus, question stockage de la voiture et du reste, c'est pas malin-malin d'avoir
cette source de froid et d'humidité constante.
Difficulté supplémentaire, le garage devra être construit dans le sens de la pente du terrain
et pas transversalement. Manque de pot, la pente mène à l'entrée du garage.
Impossible dès lors de concevoir un sol plus bas, rapport aux risques d'infiltrations.
Et puis manoeuvrer en pente des autos sans moteur ou sans embrayage, ce n'est guère aisé.
Autant se l'épargner autant que possible !
En cas de fortes pluies, le niveau monte irrémédiablement dans les puits du voisinage.
Et puis tous les sous-sols sont humides au-delà du raisonnable.
Les trois maçons consultés me déconseillent la fosse. Même en étanchéifiant la fosse.
En plus, question stockage de la voiture et du reste, c'est pas malin-malin d'avoir
cette source de froid et d'humidité constante.
Difficulté supplémentaire, le garage devra être construit dans le sens de la pente du terrain
et pas transversalement. Manque de pot, la pente mène à l'entrée du garage.
Impossible dès lors de concevoir un sol plus bas, rapport aux risques d'infiltrations.
Et puis manoeuvrer en pente des autos sans moteur ou sans embrayage, ce n'est guère aisé.
Autant se l'épargner autant que possible !

- E9 CSI
Ce n'est pas simple car il y a des règles concernant les hauteurs de toiture , et surtout aussi en type sous-sol qui sont de plus en plus interdit surtout en zone marécage ou de sol de mauvaise qualité... (rétreinte et autres des sol et j'en passe suivent le climat ,soleil/eau de pluie etc........)
Comme partout il faut que cela soit homogène avec l'habitat existant . enfin dans le 77 et 02..........
Comme partout il faut que cela soit homogène avec l'habitat existant . enfin dans le 77 et 02..........
- kawaH2
ben oui, mais je ne parle pas de sous-sol, juste de descendre d'1m.bm77.. a écrit :Ce n'est pas simple car il y a des règles concernant les hauteurs de toiture , et surtout aussi en type sous-sol qui sont de plus en plus interdit surtout en zone marécage ou de sol de mauvaise qualité... (rétreinte et autres des sol et j'en passe suivent le climat ,soleil/eau de pluie etc........)
chez moi, la nappe est environ à 6m sous le niveau du sol. mon garage est à -2m, et ma fosse fait encore 1,5m de plus. en période de crue, (rivière à 200m, le gravier de la plaine d'Alsace fait vase communiquant) j'avais deja 1m d'eau dans la fosse, c'est arrivé 1 X en 10 ans
c'est pas ça qui a amené du froid ou de l'humidité dans le garage, qui est impeccablement sec.
mais effectivement, chaque cas de figure est différent, et j'ai pas pour but de réparer des trucs sans moteurs ou à l'embrayage complètement naze
- manuz1
salut,
vu que tout les ponts que tu veux acheter ne soulève la voiture que de 50-70cm, une fosse de 1m serait pas mal et tu diminues le risque de remonté d'eau, et niveau budget cela diminue le prix de revient de la fosse, en plus au pire tu prevois 10-15cm de trop en profondeur pour mettre un plancher si jamais elle se remplis d'eau. Comme je t'ai dit si tu as un tractopelle qui vient faire le terrassement c'est bete de pas en profité. Une fosse de 1m c'est suffisant pour bosser, et en plus tu peux te faire avec uen traverse en IPN et un cric bouteilel un verin de fosse pour soulever les roues de la voiture.
a+
vu que tout les ponts que tu veux acheter ne soulève la voiture que de 50-70cm, une fosse de 1m serait pas mal et tu diminues le risque de remonté d'eau, et niveau budget cela diminue le prix de revient de la fosse, en plus au pire tu prevois 10-15cm de trop en profondeur pour mettre un plancher si jamais elle se remplis d'eau. Comme je t'ai dit si tu as un tractopelle qui vient faire le terrassement c'est bete de pas en profité. Une fosse de 1m c'est suffisant pour bosser, et en plus tu peux te faire avec uen traverse en IPN et un cric bouteilel un verin de fosse pour soulever les roues de la voiture.
a+
- NK1964
Manu, franchement, tu n'imagines pas ce que furent mes interrogations et mes doutes.
Mais, au final, il n'est jamais bon d'ignorer les recommandations des maçons du coin,
ni celles du syndicat de l'assainement qui a classé mon terrain argileux comme soumis
à des "risques élevés" en cas d'inondation comme de sécheresse.
Et puis j'aime quand même bien l'idée de pouvoir déplacer ce pont, là.
En attendant de lire vos commentaires toujours constructifs, je vous livre un élément intéressant.
Le fabricant vient de me révéler que son pont est référencé chez MOSS, le vendeur de pièces
pour anglaises et japonaises bien connu !
Voici le lien direct vers la page :
http://www.mossmotors.com/Shop/ViewProduct...teIndexID=95288
Mais, au final, il n'est jamais bon d'ignorer les recommandations des maçons du coin,
ni celles du syndicat de l'assainement qui a classé mon terrain argileux comme soumis
à des "risques élevés" en cas d'inondation comme de sécheresse.
Et puis j'aime quand même bien l'idée de pouvoir déplacer ce pont, là.
En attendant de lire vos commentaires toujours constructifs, je vous livre un élément intéressant.
Le fabricant vient de me révéler que son pont est référencé chez MOSS, le vendeur de pièces
pour anglaises et japonaises bien connu !
Voici le lien direct vers la page :
http://www.mossmotors.com/Shop/ViewProduct...teIndexID=95288
- kawaH2
mouais, tu fais comme bon te semble, mais une fois que c'est fini, ce sera trop tard pour faire une fosse.
alors qu'a départ, ça ne coute pas grand chose, et un drainage c'est pas si compliqué à faire.
tous ces "ponts" me semblent plutot du "bricolage", c'est pas moi qui mettrait ma voiture la dessus
alors qu'a départ, ça ne coute pas grand chose, et un drainage c'est pas si compliqué à faire.
tous ces "ponts" me semblent plutot du "bricolage", c'est pas moi qui mettrait ma voiture la dessus

- E9 CSI
Et pourquoi pas une fosse avec une pompe de relevage au cas ou qui renvoie en pluviale + le pont , comme sa tu as toute latitude pour faire de belles choses ?
Moi c'est ce que ferais a ta place , un caiboti au fond et roule .
- NK1964
En théorie, jamais rien de compliqué, non.kawaH2 a écrit :a départ, ça ne coute pas grand chose, et un drainage c'est pas si compliqué à faire.
Sauf qu'un drainage, faut le mener quelque part.
Or, d'une part, le garage surplombera l'habitation principale. Et ce ne serait pas très malin tout de même de "rejeter" au pied de la barraque.
Donc, condamné à rallonger le "bazar" de 25 mètres... Chais pas si vous commencez à voir l'extension de budget, là.
Ce n'est pas fini.
Le service d'assainissement m'impose soit la tranchée drainante (peux pas, faudrait péter le mur de clôture qui passe en travers, entre les deux constructions)
soit le puisard à 4 mètres de profondeur. Gentillet, non ?
Une fosse ne coûte pas grand chose ? Ouais. Si on veut.
La faire au pic et à la bèche, d'accord.
Mais, le moins cher des artisans consultés me prend 1180 euros pour une fosse à mes cotes :
1,40 m de profondeur, 3 m de long et 1 m de large.
Avec : coffrage, pose des parpaigns, ferraillage et coulage du béton. Et c'est sans marches, les aminches !
Un autre me prend 860 euros pour la fouille et 580 euros pour l'élévation des murs.
Bon. Mais alors vous me direz que même avec le coût du drainage et de l'étanchéité de la fosse, on arrive tout juste aux 1600 euros
du pont EZCar lift. Oui, peut-être. Et encore. Je suis pas sûr.
Car ces "gentils" artisans de la région parisienne me facturent l'évacuation des gravois.
Le faire moi-même ? OK. Sauf que les déchetteries du coin sont réglementées "à mort", avec carte personnelle, masse maxi annuelle, etc.
Bref. La décision, vous le voyez, n'est pas simple.

Reste à considérer sérieusement la solution de la "semi fosse" profonde de seulement 1 mètre.
A rajouter au budget d'acquisition du pont.
Mais là, c'est du luxe, dites donc !

- NK1964
Moi aussi, si j'étais particulièrement riche, je n'hésiterai pas.bm77.. a écrit :Et pourquoi pas une fosse avec une pompe de relevage au cas ou qui renvoie en pluviale + le pont , comme sa tu as toute latitude pour faire de belles choses ?
M'enfin, les amis, au départ est l'idée de faire soit l'un soit l'autre. Pas les deux.
Et puis au regard des contraintes du terrain, l'idée de la fosse est abandonnée.
Au final, je trouve cela cocasse.
Consultés via le forum, vous m'avez tous plus ou moins parus plutôt pour une fosse.
Eh bien, sachez que mes amis consultés de vive voix étaient plutôt à me prendre pour un fou
en début d'année lorsque je leur montrais mes plans de garage avec fosse.

C'était du genre : "Mais t'es malade ? Tu vas faire quoi avec ça ? T'embêtes pas. Fais comme moi
et choppe aux adjudications un pont ciseaux dans une vente de garage !" Etc.
Marrant tout de même, non ?