Les Rampes De Levage, Bonne Idée ?

kawaH2

Re: Les Rampes De Levage, Bonne Idée ?

Message par kawaH2 »

Roadwolf a écrit :Moi dans mon garage, j'utilise des gros blocs de brique gris plus large et plus long que la surface d'appui des roues, comme ça je peux circuler avec mon lit roulant entre chaque roues au lieu d'être coincé dans un couloir entre les deux roues droites et les deux roues gauches... En clair, j'aime pas les rampes.  ;)
 un lit roulant :yaho:   t'as un matelas et tout sur ton chariot d'atelier? 
remarque qu'il y en a de confortables, on peut facile y piquer un petit roupillon, le genre après le repas.
t'aimes peut etre pas les rampes, mais tu montes comment sur tes briques? et que ce soit du poly ou du bois, on peut toujours enlever la partie centrale, une fois la voiture en place si on l'a prévu pour
http://www.cdiscount.com/auto/equipement-du-mecanicien/2-en-1-chariot-de-visite-mecanicien-chariot-d-atel/f-13334-are4260199756997.html?idOffre=104761456#mpos=2|mp

Roadwolf
Membre du club
Membre du club

Message par Roadwolf »

kawaH2 a écrit : un lit roulant :yaho:   t'as un matelas et tout sur ton chariot d'atelier? 
remarque qu'il y en a de confortables, on peut facile y piquer un petit roupillon, le genre après le repas.
t'aimes peut etre pas les rampes, mais tu montes comment sur tes briques? et que ce soit du poly ou du bois, on peut toujours enlever la partie centrale, une fois la voiture en place si on l'a prévu pour
http://www.cdiscount.com/auto/equipement-du-mecanicien/2-en-1-chariot-de-visite-mecanicien-chariot-d-atel/f-13334-are4260199756997.html?idOffre=104761456#mpos=2|mp

Un roupillon sous la voiture ? Tiens, en voilà une idée qu'elle est bonne, ni vu, ni connu :shifty:  M'enfin pour la digestion, bof bof.
Sinon pour les rampes pleines entre les roues droites et les roues gauches, non merci, c'est chiant d'encombrement dans le rangement et dans l'utilisation pendant les travaux sous la voiture la BMW  :kiss:

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Il y a quelques années, ça m’est arrivé (de m’endormir sous la voiture). C'était l'été et c'était juste après le repas de midi. Quand j’y repense, j’en ris. Bon ça n'était pas non plus une BM autrement je pense que je ne me serais pas éternisé dessous.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Au fait, si un modo passe par là, ça n'aurait pas plutôt sa place en catégorie outillage ?

Roadwolf
Membre du club
Membre du club

Message par Roadwolf »

C'est un peu bordélique pour être classé :-)

Nepo

Message par Nepo »

Salut petit retour sur ces rampes de levages: https://www.amazon.fr/Service-Best-Niveleurs-Voitures-Synth%C3%A9tique/dp/B005BPHDQI/ref=cm_cr_arp_d_product_top?ie=UTF8

En mettant les roues arrière sur un rebord comme un trottoir + l'avant sur les rampes on a une surface plane et suffisamment de hauteur pour passer sous la voiture

Elle sont beaucoup plus grande que je le pensais, suffisamment large pour les roues je recommande. On peut les avoir bcp moins cher si on passe par Amazon espagne ou allemagne  :top:

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

Nepo a écrit :Salut petit retour sur ces rampes de levages: https://www.amazon.fr/Service-Best-Niveleurs-Voitures-Synth%C3%A9tique/dp/B005BPHDQI/ref=cm_cr_arp_d_product_top?ie=UTF8

En mettant les roues arrière sur un rebord comme un trottoir + l'avant sur les rampes on a une surface plane et suffisamment de hauteur pour passer sous la voiture

Elle sont beaucoup plus grande que je le pensais, suffisamment large pour les roues je recommande. On peut les avoir bcp moins cher si on passe par Amazon espagne ou allemagne  :top:

Attention quand même avec la garde au sol.
Sur certains modèles assez bas, le pare-chocs peut pousser la rampe avant que la roue ne commence à monter dessus. Frustrant.

bimeur

Message par bimeur »

en plus de la garde au sol, il faut checker les porte-à-faux av/ar.......sur des voitures d'un âge certains, ils sont très important
Image

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

bimeur a écrit :en plus de la garde au sol, il faut checker les porte-à-faux av/ar.......sur des voitures d'un âge certains, ils sont très important

Effectivement, c'est le rapport entre le porte à faux et la garde au sol qui détermine l'angle de montée limite.

Sur mon FOG 4 colonnes de plus de 50 ans d'âge, les rampes sont bien plus courtes que sur les modèles actuels. Résultat, avec mes M3, il me faut mettre des bastaings sous les rampes pour monter sans frotter les bas de caisse. :rolleyes:

Roadwolf
Membre du club
Membre du club

Message par Roadwolf »

Ahah le théorème de Pythagore, l'hypothenuse connu par la racine carrée de la somme de 2 cotés (au carré chacun ) d'un rectangle qui donne... hum, j'ai les sinus un peu bouchés là ;-))

Répondre

Revenir à « Outillages »