Tout Pour Passer Tranquile Sous La Voiture ..

rikiki
Membre du club
Membre du club

Re: Tout Pour Passer Tranquile Sous La Voiture ..

Message par rikiki »

Roadwolf a écrit :Non, perso je ne conseille pas ta suggestion. 2 appareil non connectés solidement ça n'inspire pas du tout pour une panne de l'un des 2 demi élévateurs. Je préfère une synchronisation mécanique.
Suivant la conception, une synchro électronique peut faire la même chose (genre roue codeuse), par contre, je sais pas si c'est compris dans le prix  :whistling:

En y réfléchissant, il doit forcément y avoir communication gauche/droite, je doute qu'on puisse avoir 2 moteurs avec une vitesse de rotation strictement identique...

Roadwolf
Membre du club
Membre du club

Message par Roadwolf »

rikiki a écrit :Suivant la conception, une synchro électronique peut faire la même chose (genre roue codeuse), par contre, je sais pas si c'est compris dans le prix :whistling:

En y réfléchissant, il doit forcément y avoir communication gauche/droite, je doute qu'on puisse avoir 2 moteurs avec une vitesse de rotation strictement identique...
Oui mais ce n’est pas ce que j’ai dit. Je parle d’une panne mécanique. Une synchro meca est plus sûr.

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Roadwolf a écrit :Oui mais ce n’est pas ce que j’ai dit. Je parle d’une panne mécanique. Une synchro meca est plus sûr.
Alors je comprends pas ce que tu appelles une "panne mécanique"  :blushing:

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

Pour les amateurs comme nous qui n'avons pas un garage exclusivement dédié à la mécanique, le pont ciseau présente l'inconvénient de ne pouvoir stocker qu'une seule voiture dessus.
Avec un pont deux ou 4 colonnes, à surface égale, on peut garder à l'abris deux voitures, une dessus et une dessous. Il faut juste protéger celle de dessous des éventuelles incontinences de celle de dessus. ;)

rikiki a écrit :Alors je comprends pas ce que tu appelles une "panne mécanique"  :blushing:

Un ciseau qui monte ou qui descend et pas l'autre...
Mais ce doit quand même être un accident très très rare. En tout cas bien plus rare qu'un bras de pont 2 colonnes mal verrouillé en rotation qui s'ouvre et laisse tomber l'auto. :crying:

r2087

Message par r2087 »

L'avantage du ciseau c'est qu'une fois replié il affleure le sol, tous les autres systèmes "polluent" l'espace... Donc ça peut être intéressant dans un petit périmètre. Un peu comme une fosse.

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

325ix86 a écrit :Un ciseau qui monte ou qui descend et pas l'autre...
C'est bien a ça que je pensais alors  :wink2:
Donc pour moi, ce genre de pont, s'il est bien conçu devrait intégrer des capteurs de position pour synchroniser la montée ou la descente sinon, effectivement, j'aurais pas trop confiance...

patgtr91

Message par patgtr91 »

r2087 a écrit : Donc ça peut être intéressant dans un petit périmètre. Un peu comme une fosse.

la fosse , semble aussi une idée intéressante ... 
Image

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Faut juste une bonne bêche.

patgtr91

Message par patgtr91 »

tiens toi qui a  bossé dans une fosse , des points négatifs ?   mise à part creuser d'au moins sa hauteur :whistling: ...
Image

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Sincèrement, je n'y ai pas vu d'inconvénient.
J'avais un souci pour lever la voiture une fois sur la fosse pour travailler les trains roulants par exemple mais Fred a donné une solution avec sa traverse et le cric. Encore faut il qu'elle soit assez large pour y travailler sans l'être trop pour pouvoir poser des chandelles.

Pour moi, le seul truc qui peut être gênant, c'est que la fosse permet de travailler à l'aise sous la voiture pour s'occuper du dessous, mais si on veut travailler à la fois dessous et sur le côté, on sera contraint de travailler au niveau du sol pour le côté. Pas gênant quand on est jeune et en pleine forme. Un peu plus si on a des soucis de santé ou qu'on est vieux comme toi. :D

Répondre

Revenir à « Outillages »