Installation Inpa Ediabas Sur Windows 7

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Re: Installation Inpa Ediabas Sur Windows 7

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Petite question bête:

Je suppose qu'on peut utiliser DIS ou INPA en roulant ?

je pose cette question car j'ai un problème de variations de régimes (infimes certes mais réelles) lorsque je roule, pied léger (en circulation notamment) et au ralenti également et ce, depuis que j'ai refais mon moteur.

J'aimerais bien voir s'il me trouve quelque chose bien que je n'y crois pas trop.

Le problème, c'est de rouler avec le capot ouvert (enfin posé mais non fermé), j'ignore si je ne vais pas avoir un problème de bruit ou autre de ce fait.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

Hello Patrick ;)

ben tant que vous êtes deux et que ta batterie de T30 a plus d'une heure d'autonomie... c'est aussi fait pour ça INPA ou DIS
Après les "turbulences" on s'en fiche... ça gêne en rien la récup des données par le soft ;) et au final c'est ça qui compte...

JP A

Message par JP A »

Merci encore Georges, c'est vrai que ton soft semble efficace !
La bonne journée à tous tous aussi, merci !
JP
PS : ça y est, ça marche, et je suis en train de sauvegarder tout le système tant que j'y suis !

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

@Georges: Merci pour ces précisions.

De toute façon je ne compte pas rouler vite, c'est juste pour essayer sur un filet de gaz puisque c'est là que réside mon problème.

@Jean-Pierre: Hâte de savoir si tu arrive à diagnostiquer ta voiture de façon convenable.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

JP A

Message par JP A »

Oui, Patrick, je pense qu'avec une bonne batterie sur le PC ou avec un convertisseur 12V - 220 V comme nous avons dans le camping-car), c'est possible, même capot pas verrouillé (la rallonge RS232 n'est pas bien grosse..)
Au fait, comme j'avais pu sauvegarder les fichiers de la VM du DIS, je peux le rendre disponible si quelqu'un en a besoin.
Juste une limite (de taille !), elle fait 19 Go !!
Il suffit d'avoir installé XP, VMware et EDIABAS. C'est moins long (et moins délicat) que d'installer ensuite le DIS..
Je pense recevoir l'alimentation du DELL pour pouvoir faire charger sa batterie demain..
Je vais tester demain matin sur la voiture, je vous dirai.
Bonne soirée
Jean-Pierre

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Si ton chargeur fonctionne et que tu as un lien pour le commander je suis preneur JP!

JP A

Message par JP A »

Bonjour Abu, bonjour à tous,
<HS>
J'ai acheté ce convertisseur ("inverter") dont je suis très content :
http://forum-camping-car.fr/camping-car_accessoire_equipement/321/Electricite-Adaptateur-pour-ordinateur-120-watts.html
J'aime bien ce site. "Charly", le webmestre, est camping-cariste et très compétent en électronique, mais pas seulement...
Ses conseils sont toujours pertinents.
J'ai un vieux camping-car BURSTNER de 1991 qui n'en était pas équipé.
Je l'ai installé dans un placard avec une aération car le système chauffe.. Mais il permet de charger très correctement la batterie de mon notebook HP.
Je l'ai branché pour qu'il ne puisse fonctionner que pendant que le moteur tourne (avec un relais de puissance connecté en parallèle sur le fil d'allumage du témoin de charge) afin de ne pas le laisser branché à l'arrêt et risquer une décharge profonde de la batterie auxiliaire...
Il faut environ une heure et demie de route pour que la batterie de l'HP déchargée à 80% retrouve un niveau de charge à 100 %.
En bref, je suis très satisfait du produit.
On doit aussi pouvoir le trouver un peu partout, mais pas à un prix très éloigné il me semble..
</HS>
Bonne journée à tous !
JP
PS : Désolé pour le HS

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Bonjour à tous,

Très, très intéressant JP, je vais peut-être en prendre un.

J'en avais acheté un à l'époque mais impossible d'y remettre la main dessus. Il ne me reste plus que les adaptateurs pour les différentes tensions.

En tout cas, merci pour ce hors sujet JP :wink2: .

JP A

Message par JP A »

De rien Patrick, avec tout ce que je trouve ici, je peux bien partager quelque chose !
Il te faut les adaptateurs pour différents PC, il y en a des dizaines, parfois très semblables..
Voici le plus complet que j'ai trouvé :  https://www.amazon.fr/gp/product/B07F7776T6/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o02_s00?ie=UTF8&psc=1
<HS> encore !
Je potasse depuis longtemps tous ces sujets relatifs aux camping-cars (anciens, bien sûr !), j'ai commencé en 1977 avec une ambulance R2087 (il y a quelqu'un ici qui connait...), puis avec un HY en 1988...
Et un C35 en 2010... Et enfin, un C25 BURSTNER en 2019...
Je n'en ai pas vraiment "aménagé" un, (je suis très mauvais en découpe, bois, etc..), mais j'ai rajouté des équipements surtout électriques (chauffe-eau, installation en 12V, batteries..) et sanitaires (eau, WC...)
J'avoue que j'aime bien...
Mais j'aime surtout la liberté qu'offre ce mode de transport et de vacances, surtout le camping sauvage...
</HS> fin ;-))
JP

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Oh la vache, on s'y perd avec tous ces adaptateurs :yaho: .

Répondre

Revenir à « Outillages »