Sablage
- crazymac
Re: Sablage
Comment fais-tu pour ne pas sabler pan de joints, guides, sièges, e.t.c
- bimeur
avec le sablage au bicarbonate de soude, tu ne masques rien, tu sables, c'est tout....tu te fais pas chier avec le masquage, au pire, ça matifie un peu la surface, et ecore, c'est imperceptible au toucher....le média explose litterallement au contacte, finissant en poussiere très fine (et laissant un gout salé), une fois fini, c'est totalement soluble dans de l'eau, tu passes tes pieces sous le robinet.
C'est d'ailleurs le fait que ca explose facilement qui le rends moins pratique pour dérouiller par exemple, j'ai passé une heure sur une culasse vraiment degueu' de 4cylindres, sur la 6cylindres, plus de temps, elle n'est pas pour moi, je crois que j'ai mis 2h, en faisant les tetes de soupapes en plus a coté. J'ai consommé a peine 5kg pour les deux culasses et le bloc, ainsi que la pompe a huile (démontée) les ensembles pistons/bielles/segments (d'ailleurs c'est tellement fin que la gorge des segments est comme neuve, les segments aussi), le renfort de vilebrequin. Me reste quelques conneries encore avant de faire la métrologie et le remontage
C'est d'ailleurs le fait que ca explose facilement qui le rends moins pratique pour dérouiller par exemple, j'ai passé une heure sur une culasse vraiment degueu' de 4cylindres, sur la 6cylindres, plus de temps, elle n'est pas pour moi, je crois que j'ai mis 2h, en faisant les tetes de soupapes en plus a coté. J'ai consommé a peine 5kg pour les deux culasses et le bloc, ainsi que la pompe a huile (démontée) les ensembles pistons/bielles/segments (d'ailleurs c'est tellement fin que la gorge des segments est comme neuve, les segments aussi), le renfort de vilebrequin. Me reste quelques conneries encore avant de faire la métrologie et le remontage
- crazymac
Et au bicarbonate ça se passe comment sur les endroits gras ?
- crazymac
Je note. C'est intéressant. Tu te le procure où le bicarbonate vu la quantité ?
- bimeur
j'avais trouvé en faisant une recherche google il me semble, bicarbonate de soude en sac de 25kg
je l'avais payer cher a l'epoque mais j'avais les moyens, j'etais en mode RAF

je l'avais payer cher a l'epoque mais j'avais les moyens, j'etais en mode RAF

- deuche87
- Membre du club
J'en ai acheté dans un magasin de fournitures pour agriculteurs, le sac de 20 kg à ~15 CHF.
- patgtr91
décapage à l'eau visiblement , le titre de la vidéo au cas ou sur YT ... " the dustless Blasting difference "
https://www.youtube.com/watch?v=nucYBS4B0bc
https://www.youtube.com/watch?v=nucYBS4B0bc