Bonjour,
Le premier outil que j'avais acheté il y a fort longtemps (chez nortoto) est celui de ta première photo et j'avoues qu'il m'est toujours utile dans certains cas (notamment pour les ressorts avant de ma e34 qui ont un gros diamètre) et il n'a jamais ripé. Je lui ai collé (un bien grand mot car ça ne tient pas) des bouts de chambre à air pour ne pas abîmer les ressorts et surtout pour éviter que l'outil ne glisse et ça fonctionne plutôt bien.
Est venu ensuite celui qui s'apparente plutôt à ta deuxième photo mais sur pied que je trouve très pratique, surtout pour les petits ressorts arrière de ma e34.
Si tu optes plutôt pour le second modèle de tes photos et que tu n'es pas limité par le prix, pourquoi ne pas choisir un outil de marque du style KS-Tools ou FACOM ?
Au moins tu aura la garantie d'une marque sérieuse..........(enfin, je suppose).
Les Compresseurs De Ressort
- JohnCONNOR83
- Membre du club
Re: Les Compresseurs De Ressort
Dernière modification par JohnCONNOR83 le jeu. sept. 12, 2024 12:36 pm, modifié 1 fois.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
-
Dingue ! Mais oui clairement j'ai vu le même sur aliexpress et bien d'autres pseudo marques !vfr a écrit : ↑dim. sept. 08, 2024 2:15 pm 95% des vendeurs ne font que revendre du matériel qu'ils achètent en RPC, la lecture du code barre permet de s'en rendre compte.
Pour remonter la piste il suffit parfois de faire une recherche inversée sur les photos affichées sur les sites de vente. Bien souvent tu retombes sur le site du véritables fabricant et de tous les revendeurs. Plus qu'à repérer le moins cher
Merci
- JohnCONNOR83
- Membre du club
Je reconnais que le FACOM n'est pas donné:
https://www.amazon.fr/FACOM-U-89M230-CO ... 15&sr=8-38
Le KS-Tool est déjà moitié moins cher:
https://www.amazon.fr/Kstools-Kit-compr ... 15&sr=8-37
https://www.amazon.fr/FACOM-U-89M230-CO ... 15&sr=8-38
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
-
J'ai regardé, et c'est pas le même budget, on est plus dans les 500-600€ !JohnCONNOR83 a écrit : ↑dim. sept. 08, 2024 2:29 pm Si tu optes plutôt pour le second modèle de tes photos et que tu n'es pas limité par le prix, pourquoi ne pas choisir un outil de marque du style KS-Tools ou FACOM ?
Au moins tu aura la garantie d'une marque sérieuse..........(enfin, je suppose).
Pour seulement 2 ans de garantie et un truc surement fait en chine aussi....
Je veux rester dans une logique quand même

Le truc sur pied, j'ai lu du très mauvais sur d'autres forum et évidemment, ca prend beaucoup de place !
- vfr
J'ai depuis 40 ans un coffret de douilles et cliquet Facom J151.JohnCONNOR83 a écrit : ↑dim. sept. 08, 2024 2:29 pm pourquoi ne pas choisir un outil de marque du style KS-Tools ou FACOM ?
Il y a trois mois le cliquet a rendu l'âme donc j'ai contacté Facom qui m'a répondu : matériel garanti à vie donc on le remplace gratuitement.
Aucune demande "abracadabrantesque", pas même la facture d'achat que je n'ai plus depuis 30 ans. Juste leur dire chez quel dépositaire il devaient envoyer le cliquet neuf.
Là ça a merdoyé un peu, et il a fallu que je relance Facom mais je suis quasi certain que c'est chez le dépositaire que "mon" cliquet avait été discrètement récupéré par un des employés (vu la gêne évidente du service incriminé). Nouvel envoi par Facom.....
Je n'ai pas à leur faire de pub mais changer sans rechigner un outil ayant plus de 40 ans c'est pas courant.
Au moins on comprend le pourquoi du tarif.
- JohnCONNOR83
- Membre du club
C'est vrai que de ce côté-là, il n'y a pas de souci avec eux.
- rikiki
- Membre du club
Quand j'avais remplacé les amortos sur ma E46, je me souviens que j'avais bien galeré avec les compresseurs basiques, il me manquait quelques centimètre pour remettre la coupelle, j'avais dû bricoler avec une sangle à cliquet.
Donc les modèles "pro" de ce genre me semblent plus adapté...
Donc les modèles "pro" de ce genre me semblent plus adapté...
Après, pour de l'occasionnel, y a pas forcément besoin de "grandes" marques qui coûtent un rein.JohnCONNOR83 a écrit : ↑dim. sept. 08, 2024 2:34 pm https://www.amazon.fr/FACOM-U-89M230-CO ... 15&sr=8-38
- JohnCONNOR83
- Membre du club
Bonjour,
Certes mais là il s'agit d'un outil qui ne doit pas s'arracher à la moindre traction ou compression lorsqu'on lui applique une force relativement importante, que ce soit pour une utilisation occasionnelle ou non et c'est bien le problème.
Arriver à trouver l'outil qui convient le mieux et surtout qui soit relativement fiable à l'instant ou on l'utilise.
J'ai déjà vu des collègues se prendre un morceau de clé qui casse dans la figure tout ça parce-qu'ils avaient acheté des outils bas de gamme juste parce-qu'ils ont estimé qu'ils ne s'en serviraient que de façon occasionnelle et que ça ne valait pas la peine de prendre de la marque solide et sécurisante.
Certes mais là il s'agit d'un outil qui ne doit pas s'arracher à la moindre traction ou compression lorsqu'on lui applique une force relativement importante, que ce soit pour une utilisation occasionnelle ou non et c'est bien le problème.
Arriver à trouver l'outil qui convient le mieux et surtout qui soit relativement fiable à l'instant ou on l'utilise.
J'ai déjà vu des collègues se prendre un morceau de clé qui casse dans la figure tout ça parce-qu'ils avaient acheté des outils bas de gamme juste parce-qu'ils ont estimé qu'ils ne s'en serviraient que de façon occasionnelle et que ça ne valait pas la peine de prendre de la marque solide et sécurisante.
- bimeur
j'ai testé le compresseur de ressorts prété par un ami
Pour l'E38 à l'avant, c'est mort, ça ne compresse pas assez, car les ressorts sont suuuuuper long, je trouve pas du tout ça sécure, même avec la chaine autour de la spire :

J'ai du me 'demmerder' en mode ghetto :

Pour la dépose ce fut aussi très 'olé-olé' en mode 'YOLO', je n'ai pas de photos, mais c'était fun, comme quand je faisais de la méca' pour des potes en mode commando sur le bord de la route.....bref, c'est fait. Je ne le ferais pas avant longtemps......et certainement pas/plus comme ça, c'est sûr
Pour l'E38 à l'avant, c'est mort, ça ne compresse pas assez, car les ressorts sont suuuuuper long, je trouve pas du tout ça sécure, même avec la chaine autour de la spire :

J'ai du me 'demmerder' en mode ghetto :

Pour la dépose ce fut aussi très 'olé-olé' en mode 'YOLO', je n'ai pas de photos, mais c'était fun, comme quand je faisais de la méca' pour des potes en mode commando sur le bord de la route.....bref, c'est fait. Je ne le ferais pas avant longtemps......et certainement pas/plus comme ça, c'est sûr
- JohnCONNOR83
- Membre du club
Bonjour,
En bas, on ne voit pas bien mais en haut, c'est sur que la coupelle ne prend pas assez autour du ressort donc il y a gros risques.
En bas, on ne voit pas bien mais en haut, c'est sur que la coupelle ne prend pas assez autour du ressort donc il y a gros risques.