
J'espère "poster" au meilleur endroit pour toucher le maximum de "fou-fous" de mon genre
qui aiment remettre en état de "vieilles cochonneries" qui font pousser de hauts cris aux épouses

Ma question aujourd'hui, alors que je m'apprête à faire construire un garage "une voiture" dans mon jardin
est la suivante : pour le travail sous vos véhicules, quelle est votre préférence ?
La solution de la fosse étant écartée (terrain argileux trop humide), j'hésite entre trois solutions :
- soit un système de rampes sophistiquées, qui permettent de mettre à hauteur le véhicule sur ses roues,
mais aussi de le poser sur chandelles.
C'est à voir sur le site de RestorationRamps : système 12 feet.

- soit un pont élévateur semi professionnel, de type "pont à ciseaux" que l'on peut trouver dans les ventes aux enchères
(liquidation de fonds commerciaux, etc.)
Genre : Actia Muller, mais on y laisse un bras. Connaissez-vous d'autres fabricants aux alentours de 2000 euros ?
Sylkill saura peut-être nous en dire quelque-chose : j'ai aperçu un équipement de ce genre dans son sujet Chenard...


- soit le système astucieux d'un ingénieur allemand appelé EZ Car Lift.
Une sorte de pont ciseaux actionné par une perçeuse, plus léger et plus compact. Donc moins cher que les "pros" et "semi-pros".
A moins de 2000 euros, port compris.

Bref.
J'aimerais savoir quelle solution de levage vous employez ?
Le cric rouleur, les chandelles et les étais en bois comme moi, lors de la remise en route de ma NK 1800 ?
Mais ce genre de bricolage inconfortable et lent, j'en ai un peu marre, vous l'aurez compris...

J'attends vos précieuses contributions. Merci !
