suis un peu partagé comme Bimeur ,
quitte à avoir ce type de machine à la maison , autant cibler les besoins , perso je me tournerais vers celui qui
comme johnconnor
une brosse métallique d'un coté , et de l'autre ? pierre à affuter ? ( outils comme le tournevis plat )
et comme lui , j'éviterais les plaques de support d'outils , n'ayant qu' un angle d'attaque , et si ça ripe , risque pour les doigts ( craintes personnelles ) ...
comme il l'indique dans cet autre sujet , la brosse est virile , faut aussi tenir la pièce fermement , et sur ce type de machine , l'on peut choisir son angle d'attaque ( plus rassurant ) ...
comme il l'indique aussi , c'est vraiment pour rentrer dans le rouillé , ou avec une bonne épaisseur de crasse , et pour
avoir une pièce métallique " à nue " , pour polir , ça risque de rayer à un moment .... une pièce en alu plus tendre , n'aimera surement pas ...
pour polir , la première de tes photos , est ce qui se rapproche le mieux , un " disque " coton ou feutre
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/1006648/Disque-polir-en-feutre-Bosch-2609256561/?utm_source=google-search-product&utm_medium=comparateur&utm_campaign=1006648&WT.mc_id=comparateur-gsp-1006648&LGWCODE=1006648;43857;390&gclid=CO-a9dPQxNQCFWgo0wod_fII2w
le feutre j'ai vu que ça chauffe vite , et qu'il faut l'utilisation d'un produit pour " refroidir " un peu , et faciliter
son effet lustrant , dans ce genre .
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/164801-brillance-métaux-produits/
à bannir , si la pièce est vernie , il n'aimera pas du tout ... ou ne pas mettre de pression avec les bras ...
le coton sera surement plus adapté ...
pour une machine avec bandes abrasives , ça m'a l'air assez particulier , mais bon , en se servant d'une bande
avec un grain de 2000 à 400 on ne fera pas de mal à une pièce , dés qu'on descend vers les 80 , ça devient plus viril et on ne tient plus compte du détail .... à savoir que ça chauffe aussi , et que selon le grain ,et la vitesse , vaut mieux l' asperger avec de l'eau ...
en gros si je devais m' acheter ce type de machine , utile pour travailler avec une pièce dans la main , je ciblerais
mes besoins .... avec effectivement la possibilité même rare , de pouvoir adapter d'autres disques , en fonction du besoin ... la fixe ayant surement ses limites , tout comme une "portative " et peut être voir si possibilité de varier la vitesse moteur ...
c'est juste un petit retour , j'en ai une faible expérience , et que se soit la grosse machine à bandes , ou le touret c'est vraiment occasionnel ...