Si vous voulez reproduire une pièce BMW qui serait cassée et qui ne nécessiterait par de la redessiner(*), il existe depuis peu la solution de la scanner en 3D avec votre "bête" smartphone.
Pourquoi dis-je "bête" ? Parce que l'année passée, lors de mes recherches, j'avais lu qu'on aurait peut-être à développer des smartphones équipés de 2 caméras ou du moins, d'un deuxième capteur pour une vue en triangle. Vous savez, on peut analyser les distances grâce à la géométrie, le triangle est une référence.
Sauf que voilà qu'un petit génie vient "terrasser" le monde des scanners 3D juste en proposant une App à télécharger et de feuilles à imprimer pour scanner votre objet avec finalement qu'une seule caméra de votre bête smartphone... Pas mal, hein !
Alors, vous scannez votre pièce, vous l'envoyez chez votre imprimeur favori et zou, il vous l'imprime en plastique, en bois, en métal, etc...

(*) Dans le premier paragraphe, j'attirais votre attention qu'il est des cas où le scanner est inefficace et obligerait le passage au dessin 3D pour transmettre le fichier à un imprimeur équioé pour le matériau choisi.
http://www.3dnatives.com/qlone-application-scan-3d-25072017/