Je vous partage mon expérience du Restom DKPANT 4031 que j'ai utilisé pour enlever la peinture d'origine BMW et la peinture rajoutée en 2012 lors d'une simple peinture appliquée.
Pour ce faire, j'ai pris avec ce produit :
-une paire de gant (robuste, pas celui des femmes de ménage), car c'est un produit très agressif,
-un bac pour travailler dedans (poussière et liquide),
-et une brosse laiton. Parce que le laiton ne griffe pas le métal, il ne le raye pas mais il enleve la peinture lorsque le produit 4031 attaque la peinture.
-un peu d'huile de coude,
-de la patience ;-)
Voici donc l'objet de mon expérience très satisfaisante, il s'agit d'un tube LDR (liqu. de reffr.) d'une BMW E30 de moteur M20. Ce tube est placé entre le radiateur de LDR et le bout du bloc moteur :

Alors pour l'expérience, j'ai appliqué le produit avec un pinceau et puis j'ai laissé une vingtaine de minutes après quoi j'étais revenu frotter avec une brosse en laiton.
Sans succès ! Donc j'ai réitéré l'application au pinceau et après 1 ou 2 minutes, je brossais et là ça marchait. Voila toute l'utilité d'un partage d'expérience pour ce produit.


Mais j'ai donc continué zone après zone, au lieu de tout recouvrir du premier coup, afin que le produit marche bien :

Parfois je devais recommencer jusqu'à 4 fois (mais sans trop d'effort, c'était aisé), mais c'est peut-être à cause du fait qu'il y avait un primaire (?) et d'une seconde peinture noire rajoutée en 2012, mais en tous les cas, ça marche. Et je rappelle : la brosse en laiton permet de vous éviter de rayer le métal, car il est plus doux que ce métal.


Et voilà le résultat, après un coup de chiffon pour la poussière, on ne voit plus la peinture noire, et ce n'est pas ma brosse qui a vraiment enlevé la peinture, c'est le produit qui a réellement décapé. Car j'avais précédemment essayé avec brosse laiton en main et sans le produit et ça été sans succès, donc ce produit marche réellement (après il passera à d'autres traitements) :


Et pour conclure, ce que j'ai aimé de ce produit :
C'est qu'il n'y a pas de liquide à rapporté à recycler à la déchetterie, non, ça sèche et ça devient de la poudre avec la peinture et ensuite vous jetez à la poubelle avec une brosse et une ramassette. ça c'est vraiment très bien.
Ensuite, je peux dire, que le fait de ne pas brosser avec un moteur électrique et une brosse rotative, vous évite d'avoir de la poussière éparpillée en 3D, partout dans votre atelier ou dans votre jardin, ça évite de respirer de la poussière...
A plouche !