Un petit sujet sans prétention pour se faire plaisir de retaper sa carrosserie soi-même sans appeler un professionnel

Il existe pas mal de kit de débosselage. J'ai acheté un des moins chers au début mais je n'ai pas été satisfait de la méthode :

On ne peut pas trop jouer sur l'élasticité de la tôle.
Donc j'en ai pris un autre : un de ce genre :

Beaucoup plus complet, avec une plaque de led pour pouvoir constater en biais si les bosses/pocs ont bien été résorbés.
Il y a surtout la pince, en noir sur cette photo, qui permet de jouer avec la tôle, et aussi un marteau à inertie pour redresser de gros morceaux.
J'ai donc testé sur une Renault et ensuite sur la Z, faut quand même rester sérieux...

Sur la Renault, sur le toit qui était complètement défoncé. Je vous rassure de suite : le kit a amélioré, mais rien réglé, il y a toujours des trous énormes. Cela fonctionne donc pour des petits pocs, une carro grêlée, un coup de portière...
Le toit au début :

Coller les petits accessoires à tirer avec le marteau à intertie

Ensuite le plus clair du temps se passe à nettoyer les restes de colle sur la carro... Je passe un coup d'Essence F et attends un peu que ça s'imprègne et ça sort, des fois c'est facile, des fois c'est très long...

Là j'ai déjà redressé pas mal.

Le toit à la fin. Sur un poc c'est plus intéressant de voir le avant/après, et il y a plein de tutos sur YT qui expliquent comment ça fonctionne Perso j'en suis content, je vais tester sur l'E38 aussi tant qu'à faire...

Photo globale de mon kit...