Tout Ce Qu'il Faut Savoir Sur Les Joints Ptfe
Publié : lun. déc. 07, 2020 10:25 am
Bonjour à tous,
J'ignore si je suis bien dans la bonne rubrique.....
Je viens de trouver ce pdf sur le net qui m'a paru intéressant concernant l'utilisation et le montage des joints d'étanchéité à base de PTFE:
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&ved=2ahUKEwjxr7jFz7vtAhVi0uAKHXktCMsQFjAGegQIcRAC&url=https%3A%2F%2Fwww.victorreinz.com%2Ffunctions%2Fcsdownload3.aspx%3Fid%3D150%26org%3D002%26key%3Df43d77eddc30c6b3a30212e807efb6f59c78dbe13733e42ecda8b4b87603a561&usg=AOvVaw2-kQIz-hUSwvdVGGZpXrYT
Et je viens d'apprendre que ces joints se montent à sec, chose que je n'ai pas fait lors du remplacement de mon joint spi de volant moteur sur mon M50.
J'ai au début été surpris de ces nouveaux joints sans ressort de pression à l'intérieur et comme il n'y avait aucune notice lors de la réception de la pièce de chez BM, j'ai mis, comme à mon habitude, un peu d'huile moteur sur le moyeu du volant moteur avant la pose du joint.
J'ai vu que celui-ci était fourni avec une bague d’emmanchement que j'ai bien sur utilisée pour éviter de blesser le joint.
Je viens d'apprendre également qu'il faut attendre 4 heures avant de mettre en huile et faire tourner le moteur. De ce côté-là, il n'y a pas eu de souci puisque le moteur n'a été fini de remonter que des mois après.
J'ignore si je suis bien dans la bonne rubrique.....
Je viens de trouver ce pdf sur le net qui m'a paru intéressant concernant l'utilisation et le montage des joints d'étanchéité à base de PTFE:
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&ved=2ahUKEwjxr7jFz7vtAhVi0uAKHXktCMsQFjAGegQIcRAC&url=https%3A%2F%2Fwww.victorreinz.com%2Ffunctions%2Fcsdownload3.aspx%3Fid%3D150%26org%3D002%26key%3Df43d77eddc30c6b3a30212e807efb6f59c78dbe13733e42ecda8b4b87603a561&usg=AOvVaw2-kQIz-hUSwvdVGGZpXrYT
Et je viens d'apprendre que ces joints se montent à sec, chose que je n'ai pas fait lors du remplacement de mon joint spi de volant moteur sur mon M50.
J'ai au début été surpris de ces nouveaux joints sans ressort de pression à l'intérieur et comme il n'y avait aucune notice lors de la réception de la pièce de chez BM, j'ai mis, comme à mon habitude, un peu d'huile moteur sur le moyeu du volant moteur avant la pose du joint.
J'ai vu que celui-ci était fourni avec une bague d’emmanchement que j'ai bien sur utilisée pour éviter de blesser le joint.
Je viens d'apprendre également qu'il faut attendre 4 heures avant de mettre en huile et faire tourner le moteur. De ce côté-là, il n'y a pas eu de souci puisque le moteur n'a été fini de remonter que des mois après.